Bonjour à toutes et à tous. Tout est dit dans le titre : J'aimerai savoir comment installer un Mod sur Mac, en 1.6.2 bien sur. J'ai énormément de mal à installer ne serait ce que TMI. J'ai déjà essayer toutes les techniques possibles et imaginables : MagicLauncher, Manuellement ... Et à chaque fois, je n'ai pas le Mod. Je pense que ma "technique" est sans erreur. Pour en être sur, là voici :
Par exemple, je vais installer Optifine Ultra :
1 - Je telecharge le Mod sur le site officiel, je déplace le fichier sur mon bureau.
2 - Je vais dans mon dossier Minecraft -> Versions
3 - Je copie/colle le dossier 1.6.2 que je renomme 1.6.2_Opti
3 - Dans ce dossier, je renomme les deux fichiers 1.6.2_Opti puis j'ouvre le .json et renomme la première ligne 1.6.2_Opti
4 - Je lance Mc pour voir si la "version" est bonne, et tout marche bien
5 - Je retourne dans le dossier 1.6.2_Opti que je viens de créer. Je renomme le 1.6.2_Opti.jar en 1.6.2_Opti.zip. Puis je l'extrais dans le dossier 1.6.2_Opti. Ensuite, je supprime le .zip, j'ouvre le dossier et je glisse dedans les fichiers du Mod qui est sur mon bureau. Je supprime Meta-Inf. Je renomme le dossier extrait du zip en 1.6.2_Opti.jar
6 - Je relance Mc et là, je n'arrive même pas à avoir l'écran d'accueil, et je suis toujours sur le launcher.
Voilà, j'en ras le *** et je viens à vous en toute courtoisie x)
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me poser une question !