CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation mod sur server 1.6.2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 21:06:35

Voilà mon problème :
j'ai installé forge dans le dossier de mon serverminecraft.jar ce qui a pour effet d'avoir installer diverse dossier comme "mods" "libraries" et "config", ce qui me fait dire que forge s'est correctement installer.

Le problème est que suivant un tuto ou même après diverses recherches sur internet, forum etc... où il est montré qu'il suffit de placer les fichiers du mod dans le dossier "mods " pour qu'ils fonctionnent sur le server. Je tiens a préciser que bien évidemment ces mods sont déjà installer du côté client. Je me doute bien qu'il y à quelque chose que je ne fais pas ou pas bien. Mais j'aimerais simplement que quelqu'un m'aide parce que ça me prend la tête ^^

Merci de vos réponses ( constructives j’espère

PS : N'étant ni habitué à poster sur ce forum ni à l'installation de mods il se peut que je me soit mal exprimé où que d'autres informations soit nécessaire pour régler mon problème si tel est le cas dite le moi je vous donnerez les informations nécessaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 23:37:44

Un petit up :up:

T_T :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 23:46:51

J'ai peut-être mal lu mais je vois pas le problème :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:16:38

Ok je résume autant pour moi :

Je n'arrive pas à installer de mod sur mon serveur

Car même si je place le dossier/les fichiers du/des mod(s) dans le dossier "mods" de la forge baaaaah il se passe rien. Quand je retourne sur le serveur les mods ont pas été installé....

C'est plus clair ? :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:29:20

Justement la est aussi le problème il n'y a aucun message d'erreur comment dire ... ça ne marche juste "pas". D'où le fait que je pense qu'il y a une étape que je ne dois pas faire (enfin je suppose ^^')

Si je donne tout ce que j'ai fait : - installer la forge sur le client puis sur le serveur
- installer le mod sur le client ( simplement mettre le mod dans le dossier " mods " du client
- "installer" ( la partie qui ne fonctionne pas ) en mettant les meme dossier du mod dans le dossier " mods" de la forge côté serveur

Euh je crois que c'est tout

Je reprécise que les mods marche parfaitement en solo...

J'espère être assez clair ...

draian
draian
Niveau 3
25 juillet 2013 à 00:34:27

Ok ok,tu utilise quel launcher pour te connecter à ton serveur?
Et pour les mods utilisé, est ce que t'as bien mis les fichiers de config dans le dossier config?

Si possible, envoie nous la console via pastebin, ça sera plus simple :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:43:42

Bon voilà draian je pense que tu viens de mettre le doigt sur mes maladresses et mon inexperience :s xD. Parce que je pense pas pouvoir te répondre enfin je vais essayer quand même.

Pour le launcher parles tu de celui que j'utilise pour lancé le serveur ? dans ce cas minecraft server.jar

Quand tu parles des dossiers config du mod ? Pourrais tu me dire où se trouve-t-il ? parce que la seul manière que je vois pour "ouvrir" le mod c'est winrar et dans ce mod en question je ne vois pas de dossier " config " :s

En tout cas merci d'essayer de m'aider ça doit pas être très agréable ^^' mais c'est gentil :3

Et pourrais tu m'expliquer comment je peux envoyer ma console via pastebin simplement ? ou c'est quelque chose qu'il faut connaitre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:28:50

Le up de la dernière chance ? :up: :$

toni12051997
toni12051997
Niveau 7
28 juillet 2013 à 02:24:20

Bonsoir,

En tant que configurateur niveau SSP/SMP , je n'ai pas encore d’expérience concernant les mods. Cependant je peut vous aider :
A cette adresse : http://ci.md-5.net/job/MCPC-Plus/
se trouve MCPC+ en 1.6.2. MCPC+ permet à la fois d'avoir des mods et des plugins. Ensuite , parlons du launcher , utilisez Minekit , vous pouvez créez vos launchers gratuitement.
Attention : Les mods à mettre dans minecraft.jar ne sont pas possible avec MCPC seul les mods avec forge. ( minecraft/mods )
Si je suis hors-sujet , n'hésitez pas à m'envoyez un MP pour qu'on en parle.
Bonne soirée.
En espérant vous avoir aidé.

toni12051997
toni12051997
Niveau 7
28 juillet 2013 à 02:28:27

Double-post : Voici la liste des problèmes que vous devriez essayez de résoudre :

- Revoir les mods SSP/SMP. Si j'ai compris on parle de " installer " , je trouve juste super chiant que Mojang a encore changé l'installation des mods pour rendre encore plus compliqué. Un tuto sera bientôt mis en place.
- Problèmes D'IDs
- Imcompatibilité mods ( possible que les mods fonctionnent en solo mais pas en multijoueur ).
Je ne peut rien dire d'autres , il faut que je repart de 0.
Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 16:10:48

Merci de ton aide toni je vais essayer tout ça et je posterais pour dire si ça fonctionne. J'espère que mon post en aidera d'autre ^^'

ThE_CrAzY_NuTs
ThE_CrAzY_NuTs
Niveau 4
17 octobre 2013 à 19:09:20

Salut ! J'ai eu le même problème que toi, et en fait, je me suis rendu compte que je ne lançais pas le bon launcher pour le serveur, et que celui qu'il faut lancer s'apelle "minecraftforge-universal-1.6.2-9.10.0.803" ! En espérant t'avoir aidé !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment