CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide de config

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 02:04:59

Bonsoire a tous, je voudrais savoir ce qu'il faut améliorer comme élément sur sont pc pour que le jeu tourne plus facilement (carte graphique, ram).
Le truck c'est que j'aimerai mettre le packs de texture sohax pureBDcraft 128x et le mods shaders (le mods pour avoir les ombres). J'avais déjà une bonne carte graphique à la base, mais j'étais obligé d'utiliser optifine pour pouvoire mettre un packs 128x... Avec ma nouvelle carte graphique, pareil et quand j'essaye de mettre un packs 200x le jeu crash (comme avec mon ancienne carte graphique. Je crois pas que cela viens de la ram car j'ai 8 go ram, je crois que c'est sufisant. Merci d'avance pour l'aide :)

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 02:39:57

Ummm désolée de demander ça mais, puisque je ne suis pas expert en informatique.....
Gros TP.... C'est quoi au juste x)

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
24 juillet 2013 à 02:43:32

Tectue Pack :pf:

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 02:47:31

A oui, desolée, j'avais mal compris le sens de la ohrase x)

Pour une carte graphique, pourait-on me conseiller une bonne?

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 02:51:52

Quel est ton budget ?

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 02:57:24

Avec 60 a 80 € c'est possible? Sinon je peux attendre une promo sur une carte ou une occasion pour plus. (Ou les anniversaires et tt pour mettre plus d'argent)

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 03:10:15

Le mieux pour choisir serait d'avoir le nom exacte de certains composants. (Alimentation, Carte mère, etc )

Après 80 euros, c'est pas beaucoup, il faut pas nécessairement plus. On commence à avoir des bonnes cartes pour environs 120 - 130 euros chez ATI (7770) et 150 - 160 euros chez Nvidia. (660)

Bon après je parles de cartes dédiées aux jeux (série GTX), après tu as les cartes plus "bureautique" (série GT).

Si non, quel est ton processeur ?

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 03:11:15

PS : la dénomination en GT et GTX n'est valable que chez Nvidia.

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:12:25

Intelcore 7

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:13:22

Je peux pas avoire plus d'info sur mon pc car je suis en vacance et je ne l'ai pas avec moi :(

manek33
manek33
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:17:09

J'ai une nvidia GTX 470 Twin Frozr II (système de ventilation made in MSI), avec un i5 2500k, et 6 Go de RAM Corsair Vengence, a 1666MHz (de tête), et bien sur une résolution de 1920x1080, Minecraft avec les shaders tourne à 40/50 FPS je crois :pf:

ca te donne une idée quoi :(

manek33
manek33
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:17:36

Ah et je tiens à dire que la dernière fois que j'ai test ça, c'était y'a 1 ans, donc peut-être que les shaders sont devenus moins gourmands :(

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 03:19:04

C'est un ordinateur de type Hp ? Le genre d'ordinateur pré-monté trouvable dans les grandes surfaces.

Je demande ça car le gros problème de ce genre d'ordinateur est la qualité de certains composants limitant l'évolutivité de la tour. Un PC de type Hp à souvent une alimentation "no name" ( très mauvaise qualité d'une marque bas de gamme) qui peut plus ou moins mal réagir si on installe un composant demandant plus de puissance que le précédent.

Dans l'absolue, 80 euros pourrait suffire dans le seul cas où il n'y a que la carte graphique à changer seulement tes problèmes de performances semblent aussi venir de ton processeur.

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:22:29

Oui c'est un HP, mais je sais pas d'ou il vient, je l'ai eu comme cadeau de Noel

manek33
manek33
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:23:05

Surtout un HP, fixe ou portable, a toujours des problèmes au niveau de la ventilation. Tout les gens que je connais qui ont un PC portable HP ont toujours eu leur PC qui chauffait :(

Après je sais pas si c'est encore le cas avec les derniers modèles.

Pour une alimentation, je te conseille une Cooler Master GX, ensuite la quantité de Watts dépends de ce que tu veux faire

Mais je crois que je m'éloigne du sujet initial là :noel:

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 03:28:07

Honnêtement c'est difficile de te conseiller plus que ça dans la mesure où je connais pas le PC. Sur un Hp c'est tout ou rien, ils sont pas conçu pour être évolutif.

Comme le dit Manek, ils sont parfois mal ventilés ou rencontre des problèmes de surchauffe dès que l'on s'éloigne de l'utilisation classique pour laquelle ils ont été conçu. (bureautique)

Une autre solution serait l'occasion, tu peux récupérer de bon matos pour pas grand chose.

En tout cas si il y a plus de 300 euros à investir alors il vaut mieux laisser tomber et repartir zéro en montant son propre pc qui sera, lui, prédisposé à accueillir de nouvelles pièces.

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:28:22

J'ai une tour et je n'ai pas de probleme de ventilation

Hythragon
Hythragon
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:32:15

Une fois que je retrerai de vacance (dans une semaine ou deux) pourais-je t'envoyer un mp avec les performences?

manek33
manek33
Niveau 4
24 juillet 2013 à 03:36:37

Certes t'a peut être une tour, mais bon Boras l'a déjà dit, les PCs de supermarché ont des composants dits "no-names", des composants créé spécialement pour le PC, et donc souvent de mauvaise qualité. Pas de chance, HP sont réputés pour ça (no troll c'est la vérité :hap: ).

Tu as pris quel carte graphique ? Et tu sais si ta RAM c'est du DDR2 ou DDR3 ?

Boras
Boras
Niveau 50
24 juillet 2013 à 03:36:55

oui bien sûr.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment