Personnellement, je suis d'avis partagé:
On va commencer avec le système pré-beta 1.8:
Il était simple et pourtant malgré la plupart des gens ici, je trouve que garder sa vie à fond était plus dur. On faisait plus gaffe à ne pas perdre bêtement un demi coeur en sautant trop haut ou en fonçant sur un squelette.
Le problème était plutôt le manque de place que la bouffe nous faisait faire et le manque d'intérêt d'aller sur d'autres régimes comme le pain alors que le porc nourrissait beaucoup. Mais par contre, chaque animal avait une utilitée différente et rendait donc chacun de ces animaux une importance quasi égalitaire.
Pour résumer:
Les plus:
-Injestion rapide
-les animaux sont égalitaires niveau utilité
-peur de perdre bêtement sa vie
Les moins:
-Aucun intérêt de varier la nourriture
-un rapide manque de place/cauchemard et question de temps lors de la cuisson
-Il est impossible d'augmenter sa vie sans nourriture
-pas d'animation/de réalisme minime
-Si l'on mange une côtelette trop rapidement, ce sera du gâchis
Nourriture après la 1.8 beta (et même les ajouts mineurs en 1.6):
Plus réaliste et ajout d'un challenge minimal, elle est malheureusement passé d'une innovation à une simple décoration.
Perdre bêtement des coeurs n'est plus aussi grâve à cause de la regénération naturelle et le stackage de nourriture rend l'affaire encore plus facile (peut-être un nerf sur ça et rendre le stackage de bouffe de 64 à 32 ou 16?).
Tout ça a grandement changé en 1.6 avec la regénération qui s'enclanche avec des points de saturation et coûte ces mêmes points. On perd beaucoup plus vite sa barre de faim et il est impératif de l'avoir à fond.
Par contre, il est dommage que la vache est devenue meilleure que le porc, qui jusqu'en 1.8 était l'animal le plus cherché. Là encore un petit nerf ne ferait pas de mal.
Les plus:
-un peu plus réaliste
-Un challenge en plus, avec en plus des effets comme "hunger"
-plus de nourriture
-moins de place utilisée
-moins de gâchis avec la barre de saturation
Les moins:
-perdre des demi-coeurs est moins grâve avec la regen naturelle
-Certains animaux sont maintenant plus aventageux
-stack par 64 et devient une décoration d'inventaire dès qu'on a un élevage
En résumé, je suis partagé, mais j'ai quand même un penchant pour le mécanisme actuel.