bonjour, récemment j'ai eu comme projet une sorte de map aventure "Doctor Who", séparée en 3-4 mini maps "spatio-temporelles" accessibles via un code pour chaque map ( constitué de 2 leviers et un bouton ) , modifiant un circuit redstone pour qu'il s'engage vers le panneau de commande (/tp) voulu.
Le tout est de simuler un voyage spatial ( temporel ça sera dur
), sachant qu'il y a plusieurs versions de "l'extérieur" du TARDIS ( machine à voyager dans le temps de la série ) correspondant à chaque morceaux de map tel que :
1) j'entre dans le TARDIS - ouverture de la porte, passage sur la plaque de pression activant ainsi la téléportation vers "l'intérieur" du TARDIS
2) entrée du code vers une autre mini map - modification du circuit redstone pour que la plaque de pression permettant de se téléporter à "l'extérieur" pour un panneau de commande avec d'autres coordonnées /tp
3) je sors du TARDIS - passage sur la plaque de pression, activant le circuit redstone modifié
4) je me retrouve dans un autre lieu, puis répétition du 1) et du 2) pour faire un nouveau code vers un nouveau lieu différent - autre code modifiant le circuit redstone vers un troisième panneau de commande avec d'autres coordonnées /tp
De plus, je voudrais que le code soit comme ceci :
a) activer levier 1/activer levier 2/activer les deux leviers
b) confirmer le code avec bouton
Maintenant, voilà mon problème : je ne sais pas comment je devrais mettre tout cela en oeuvre pour que ça fonctionne, surtout que plusieurs choses me bloquent :
- j'ai pensé utiliser la technique normale des portes à codes avec bouton de confirmation, mais le reset de la mémoire me pose problème dans ce fonctionnement
- je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les mêmes leviers pour plusieurs codes différents
- je ne sais pas de quelle manière je pourrais changer la direction de mon circuit pour qu'il active le panneau de commande approprié
Merci d'avance