CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que Minecraft ?

Bloblox85
Bloblox85
Niveau 6
02 juillet 2013 à 13:06:01

manglador1 :oui:
AugusteJuillet En fait tu sait YouTube sa existe regarde des Vidéos tu comprendras vite

DPSS
DPSS
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:07:36

Laissez couler :svp:

[S]wazi
[S]wazi
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:10:37

Je peut décrire Minecraft en un seul mot : Lego :oui:

Manglador1
Manglador1
Niveau 9
02 juillet 2013 à 13:11:37

Oui mais je me noie dans la connerie

AugusteJuillet
AugusteJuillet
Niveau 8
02 juillet 2013 à 16:51:04

C'est marrant de faire rager les gens simples.

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
02 juillet 2013 à 16:52:45

C'est marrant de voir un kikoo croire nous voir rager alors qu'on se fout tous de sa gueule derrière notre écran. :pf: :hap:

Harder_Sty
Harder_Sty
Niveau 10
02 juillet 2013 à 16:53:42

Bon sinon quelqu'un pour lock ce topic ? :pf:

AugusteJuillet
AugusteJuillet
Niveau 8
02 juillet 2013 à 17:05:12

Up.

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
02 juillet 2013 à 17:07:01

J'ai posté ton topic sur le Modéracraft :hap: bye

AugusteJuillet
AugusteJuillet
Niveau 8
02 juillet 2013 à 17:10:17

Pourquoi tu rages comme ça ?

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
02 juillet 2013 à 17:11:36

Ah d'accord, appliquer les règles = rager... Je note :-)))
Et toi ? Pourquoi tu perds ton temps à pourrir ta vie en gachant ton temps en postant ici ?

Flywase
Flywase
Niveau 10
02 juillet 2013 à 17:11:43

Minecraft est un dit "jeu bac à sable", qui permet à l'utilisateur de façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son imagination. Le mode de jeu "Survie" actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes, par exemple le bois se transforme en planches qui permettent de faire des batons pour faire une épée si on met de le pierre avec. Et le mode de jeu "Créatif" actuelle permet d'avoir tous les ressources de jeu et de voler, pour construire tout ce qu'on veut.

Ps: Stop de faire le kikoo. :)

The_LoLman__Bis
The_LoLman__Bis
Niveau 9
02 juillet 2013 à 17:27:12

T'façon, laissez couler...

Anarith_21
Anarith_21
Niveau 4
02 juillet 2013 à 17:44:08

Alors tu a plusieur mode dans minecraft
Solo: survie, creatif et hardcor
Survie: tu toi survivre et le but est de tuer le dragon
Creatif: tu crée et fais se que tu veux
Hardcor: comme la survie sauf que quand tu meurt tu est a zero et le monde s'effase
Monecraft est un jeux sans limite :-)))
Bon amusement a tous :-)

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
02 juillet 2013 à 17:46:01

Anarith_21 :d) Le but de Minecraft n'est pas de tuer le dragon hein :noel: c'est juste un objectif qu'on peut se donner comme un autre... (si on devait s'arreter là, je jouerai 4h et puis c'est finit :hap: )

AluniahDu45
AluniahDu45
Niveau 3
02 juillet 2013 à 17:46:36

Oh mon dieu ... Le mec qui a pas de vie quoi ... Go lock de topic et va te pendre AugusteJuillet stp

AugusteJuillet
AugusteJuillet
Niveau 8
02 juillet 2013 à 17:55:51

Je ne suis pas sûr de comprendre le principe...

BiIIieJoe
BiIIieJoe
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:08:06

Non mais personne voit le gros troll quoi? Z'est pas malins les gars

AugusteJuillet
AugusteJuillet
Niveau 8
02 juillet 2013 à 18:12:55

Non là par contre je ne te permets pas. J'ai vraiment eu envie de jouer à ce jeu sans parvenir jamais à comprendre son principe et son intérêt.

Oneboy
Oneboy
Niveau 7
02 juillet 2013 à 18:55:02

Bon , je me décide a te donner tout les détails puisqu'il semblerait que tu ne comprenne toujours pas

Minecraft est un jeu "Sandbox" qui défini donc un jeu bac à sable , qui donc donne la possibilité au joueur de faire tout et n'importe quoi ; dans un monde dynamique (aléatoire) comme minecraft ou dans un monde fix ou le monde est déjà construit !

------------------------

Avant de jouer à minecraft , tu dois savoir que celui-ci repose sur plusieurs chose :

1) Les crafts

2) La survie

3) L'imagination

Afin de profiter un maximum du jeu et donc commencer à comprendre le principe . Tu dois faire un petit tour sur Minewiki ou sur un site qui t'explique les crafts "basique"

- Les craft basique sont : L'épée , la pioche , La torche , le four , la table de craft , la pelle et la faux !

Ceux-ci ont une fonction bien précise ! L'épée pour faire des dégâts plus important , la pioche pour creuser le minerai ou la roche , la pelle pour creuser la terre/le gravier/le sable , le four et la table de craft pour transformer les minerais en matériaux ( Escalier , Chaudron , Brique , ...)

----------------

Aussi chaque outils du jeu (pelle,pioche,épée,...) sont fabriquable de 4 manière différentes :

- Avec du bois , de l'or ,de la pierre ,du fer , du diamant

Chaque niveau fournit une texture et une upgrade en fonction du matériaux ! Aussi une épée en fer tapera plus fort qu'une épée de bois , une pioche en diamant creusera plus vite qu'une pioche en fer

---------------

Le but du jeu est très simple : Survivre , récupérer le meilleur équipement en creusant la roche et la terre , se nourrir , trouver un abri et fabriquer une maison

Lorsque le jeu à éteint son rythme de croisière (équipement puissant, maison construite , nourriture stocké , ... Tu pourra commencer à réaliser des "crafts avancés"

- Escalier , redstone , plantation (blé,melon,carotte,...) , Design de la maison , Piége , ...

Ceux-ci ne rajoute du gameplay que si tu as compris les précédents , il te permettront de rendre ta maison plus belle , de faire des pièges mortel , de faire des champs de blé pour te nourrir , ...

[Aussi pour stocker les ressources que tu aura découvert , tu aura besoin de les stocker dans un "coffre" dont la recette est disponible sur Minewiki]

------------------

Aussi tu l'aura compris , ce jeu n'est pas pour les homo(erectus) mais pour les homo(sapiens-sapiens)

Il faut pour profiter du jeu , Tester les objets et lire leurs descriptions sur Minewiki ou leur explication dans une vidéo. Tu n'est limité que par leurs fonction originel ou par ta créativité .

A partir de la , rien ne t'empêche de faire un "Zizi géant entrain d'uriner" avec des fours ou de la terre . Les joueurs n'utile alors plus les fours comme objets mais plutôt comme décoration . Car leurs texture donne un effet intéressant

------------

Maintenant que je t'ai mis tout ce qu'il y a savoir sur le jeu , il ne te reste plus qu'a aller jeter un œil sur les sites adapté . ET essayer chaque objets du jeu pour comprendre leurs fonctionnalité et leurs utilité .

Sur ce , je te souhaite bon jeux !!! :gni:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment