Tu sais différencier des chunks via f3?
Si oui, tu pars sous la couche 40, et tu fais des salles d'au moins 3/4 de haut par 5 de large & de longueur, je conseille carrément du 10x10 en large&long. T'en fais une par chunk et tu vérifie de temps en temps ces pièces. Quand tu vois un slime dans une des pièces, c'est un chunk à slime. D'où l'importance de garder chaque pièce séparée, pour pouvoir identifier facilement le chunk où ils ont spawnés. Gardes des murs épais entre chaque pièce avec des passages de 2 de haut par 1 de large entre chaque pièce, ça suffira à te déplacer simplement.
Éclairer les cavernes environnantes joue un TRÈS grand rôle, surtout si les spawns sont réduits.
Si tu ne sais pas identifier les chunks, bah j'vais t'apprendre 
F3, à droite des coordonnées X et Z, y'a un c : 2(2)
Le premier chiffre représente le numéro du chunk dans lequel tu te situe, le chiffre entre parenthèse représente l'éloignement d'une des bordures du chunk.
Concrètement, sur la ligne X, c : 2(4) signifie que t'es dans le chunk 2, à 4 blocs d'un autre chunk sur l'axe X.
C'est plus simple à comprendre en jeu, surtout que j'ai tendance à être confus dans mes explications