Alors voila il est temps de présenter mon systeme
Tout d'abord voyons a quoi il ressemble : 

voila , maintenant comment il fonctionne ? :

Pour commencer appuyer sur un bouton , pour finir sur l'autre ( je précise que ces boutons sont dans les deux côtés et que pour commencer il faut appuyer en meme temps )
Ensuite l'envoyeur rempli un minecart avec un coffre : 
Il appuie sur le bouton d'envoi ( sorry c'est le seul screen que j'ai oublié )
Maintenant l'autre personne reçoit le coffre , prends ou pas les items dedans :

Et il renvoie :
Maintenant son interieur :
tout le systeme des portes : 
( en dessous de chaque porte )
Le systeme du coffre :

Maintenant pratiquons un peu :
Le systeme des coffres :

Ce qu'il vous faut ici c'est des rails boosters ( déjàs alimentés ) comme vous le voyez le bloc de droite l'empeche d'avancer , mais si il était retiré ? et bien le minecart avancerai

maintenant si l'on utilisait cet inverseur ? il suffit juste qu'un bouton envoie son courant et tout le circuit s'éteinds

Maintenant le renvoi , ce petit systeme grace a une dalle (ou un bloc ) va aller pousser le minecart qui n'avancera pas avant qu'un piston vienne s'activer et le faire avancer
Pour placer la dalle faites comme ceci , creusez un trou de 2 de profond et placez la dalle
Maintenant les portes :
Alors pour les portes c'est tres simple : tout le systeme repose sur des End gate et RS nor latch ( ou interrupteur a mémoire )
End gate :

Une end gate c'est quoi ? :
une end gate c'est un interrupteur qui a besoin de 2 activations pour activer le circuit
RS nor latch :

Rs nor latch c'est quoi ? :
Une RS nor latch c'est un interrupteur a memoire , une fois activé vous pouvez spammer le bouton , le circuit reviendra pas a la normale , pour le remettre a la normale il faut appuyer sur un autre bouton
Vous l'aurez deviné , maintenant on assemble ces deux circuits ( faire 2 end gate , pour remplacer les boutons du RS nor latch ) , on les relie a la porte ( qui sont alimentés comme ceci :
) et c'est bon , le systeme est fini
Enjoy
Si vous n'avez pas compris je vous réexpliquerai demain