salut,
je pense que ce genre de question a déjà été posé, mais même après une semaine de recherche, d'essais et d'échecs, je ne peux que me tourner vers vous.
j'aimerais installer quelques mods sur mon mac (snow leopard), des mods comme le mod "plus d'animaux", le mod "plastic craft", et alchemy (entre autre).
j'ai vu sur le forum officiel que ces mods en nécessitaient d'autres, le Modloader de risugami, l'audiomod et la spawnlist.
je ne comprends absolument rien à ce charabia.
mes premières questions tiennent dessus; qu'est ce que le modloader? est'il une sorte de "manager" de mod visible dans le launcher de minecraft? l'audiomod? la spawnlist?
Bon, c'est la que la merde débarque, j'essaye premièrement à installer le modloader et le reste via le terminal (technique donnée sur le post officiel du mod) ce premier test me donne à 3 reprises un écran noir.
je télécharge ensuite le mod installer proposé sur le forum officiel.
ce dernier les installe avec succès, sauf que les menus ne sont plus visibles, l'inventaire n'apparait plus, les options non plus et le ciel devient marron (ou rose).
j'ai enfin essayé de déposer directement les fichiers .class dans le fichier minecraft.jar dé-archivé, mais j'ai obtenu le même résultat qu'avec le mod installer.
j'aimerais donc savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et / ou s'il existe une méthode différente, ou une solution à ce problème.
merci d'avance pour vos réponses.