CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraftsur deux pc : Help !!!!!!

Supertisma
Supertisma
Niveau 3
12 mai 2013 à 19:56:45

Bonjour , voici mon problème :

Alors , voilà il y a quelque temps j'ai acheté Minecraft sur mon pc , j'ai fais une erreur car mon pc n'était pas du tout conçu pour cela et rame plus qu'autre chose ,bref j'en ai marre qu'il rame et du coup j'ai voulu changer de pc , j'ai prit celui de la famille , je me suis connecté sur mon compte minecraft et je l'ai re-téléchargé , (ce pc est assez récent) et à ma grande surprise : il rame plus que mon autre pc! Alors qu'il a 4Gode RAM et un bon processeur par rapport à l'autre ! Help!!

Merci d'avance ! ;)

Affaires
Affaires
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:57:48

Peut-être que la configuration de minecraft n'était pas la même :peur:

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
12 mai 2013 à 19:59:49

Plus d'info sur le PC ?
Marque ? Processeur ? (CG ?)

Supertisma
Supertisma
Niveau 3
12 mai 2013 à 21:28:23

Je pense aussi Affaires ...
Pour -Noxon- : Tu veut lequel ? Je note les deux au cas où :
L'ancien Pc date de 2007 je crois , c'est le premier de la famille , 897Go de RAM , le processeur assez vieux jamais changé , le nouveau est un Asus d'un an dans les environs , 4Go de RAM , après la processeur il faut que je voie je te dit ça demain si je peut , merci d'avance!

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 21:51:05

La ram n'est pas très très importante pour minecraft. Il faut surtout une bonne carte graphique (Nvidia Geforce de préférence). Un conseil pour optimiser minecraft: installer optifine http://www.minecraft-france.fr/2013/05/mod-optifine-1-4-2/ (c'est un mod qui, je ne sais pas par quel moyen, optimise grandement ton minecraft et te permet de doublé tes fps ainsi que pouvoir modifier plus de paramètres graphiques qu'en temps normal) et surtout ne pas installer game booster (je dis ça car plusieurs personne te conseilleront de l'installer, mais c'est plus de la me*de qu'autre chose ^^)
En espérant t'avoir aidé :)

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:56:49

ArgentTay : "bonne carte graphique (Nvidia Geforce de préférence)." :d) Bien le pro-nVidia :noel:

Commence par nous donner la config détailler de ton Pc pour voir si on peut améliorer tes perf'. (CPU,GPU,RAM,OS)

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 22:00:41

Je corrige: carte graphique adaptée aux jeux pc. C'est mieux? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 22:00:48

ArgentTay, pourquoi tu dit que gamebooster c'est de la merde?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:03:00

Je confirme que Gamebooster c est de la merde. Ca fout plus la zone dans ton Pc que autres chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 22:09:35

moi de mon côté ça ne me crée pas de réél problèmes de ce que j'en voit mais je ne suis pas super dou& niveau PC donc voila.

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 22:15:42

dandelo666 -----> Je m'explique: gamebooster sert à "libérer" de la RAM (pour ne pas dire fermer certains programmes que windows aura lancé afin d'avoir quelques Mo de RAM libérés) Or, ce petit utilitaire te fournira juste 50 voir 100 Mo de RAM en plus, ce qui ne sert plus trop à grand chose depuis quelques années étant donné que grands nombres de pc ont vus leurs capacitées de mémoire bicanale augmenter (=Mémoire RAM) De plus, la plupart du temps, gamebooster te supprimera toutes tes informations qu'un navigateur internet aura stocké (mot de passe et id pour certaines connexions, barre des favoris, police éventuellement modifiées par l'utilisateur) et te laissera bien perplexe pour ce qui est de te démerder. Enfin, minecraft n'a guerre besoin de quelques Mo de RAM en plus puisque celui-ci a la capacité de réserver une certaine quantitée de RAM choisie par l'utilisateur via certains launchers (comme magiclauncher) ou via un .bat modifié qui lancera minecraft avec plusieurs Mo RAM en plus.

Dat pavé! :D

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 22:28:40

up! J'ai pas écris un pavé structuré pour être ignoré! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 22:31:25

j'utilise magic lancher, comment on fait pour s'en servir de manière a optimiser son minecraft?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:37:06

ArgentTay :d) "bicanale" :d) Dual Channel stp :hap:

dandelo666 :d) La config de ton PC stp :)

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 22:41:42

Tu clique sur "Setup" ---> tu ajoutes optifine (si tu l'a déjà téléchargé, il sera dans ton dossier "Downloads" surement, donc tu devras cliquer sur "Add", puis allé le chercher là où tu l'a téléchargé (vérifie bien qu'il soit programmé pour ta version actuelle de minecraft) si il y a marqué "Ok" dans le statut du mod, c'est qu'il est près à démarrer) ensuite, dans l'onglet "Advanced" (toujours dans "Setup") tu alloueras le nombre de Mo de RAM disponible sur ton pc à minecraft (le plus souvent 4096 Mo, sinon, pour savoir, tu clique sur démarrer---> clique droit sur ordinateur et c'est écrit) veille bien à ce que ton ordi soit un 64 bit et que java aussi, sans quoi, tu ne pourras pas dépasser 1024 Mo de RAM

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
12 mai 2013 à 22:42:58

Désolé chatanticorps, étourderie. Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 22:53:27

ok, merci argentTay, je vais faire ça.

ChatAnticorps7, la config de mon PC me permet de faire tourner sans lag de manière assez fluide mon minecraft a 25/30 FPS.
ça peut parraitre peut mais quand je met plus ça peut laguer.

sinon, si j'ai demandé c'est parce que je suis suis actuellement sur un serveur et que mon minecraft a un peu de mal sur ce serveur même avec optifine et gamebooster alors quand AegentTay a dit que gamebooster c'est de la merde . . .

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:57:27

Sur serveur et solo c'est différent. Les FPS peuvent varier.

Tu va ici http://www.ma-config.com/fr , tu lance la detect' (ca va t installer un plugin) et tu fait un C/C de c'qu il te met.

Car si tu as un PC vraiment trop pourrit, optifine et d autres logiciel/mod n augemnterons pas tes perf'.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
12 mai 2013 à 22:59:36

Dire que gamebooster c'est de la merde et après dire d'aller sur ma-config.com... :pf: :hap:

Jackblue
Jackblue
Niveau 9
12 mai 2013 à 23:01:53
  • Mise à jour java
  • Mise à jour drivers GPU (carte graphique)
  • Installation du mods optifine
  • Allouer plus de ram à minecraft (minecraft bride a 1go de ram tu peux en avoir 16go il en utilisera que d'un)

Après quelques recherches et avoir fais tous ça, ton minecraft tournera du feu de dieu :-)))

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment