CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Craftbukkit

Soocraft
Soocraft
Niveau 2
06 mai 2013 à 11:41:00

Bonjour, je voudrais des renseignement sur craftbukkit 1.5.2, celui ci est sortit en beta build et développement build, je sais qu'il faut normalement le recommended ( ou le develloppement build ) mais il n'est que en 1.4.7.
Se que je voudrais savoir c
C'est quelle est la différence en un develloppement un beta et un recommanded build, car je voudrais avoir craftbukkit sur
On serveur minecraft, donc des plugins.
Merci d'avance

UnVerreVert
UnVerreVert
Niveau 6
06 mai 2013 à 11:45:34

Salut,

Un recommanded reprend de façon compète le vanilla disponible sur Minecraft.net mais avec l'ajout du support des plugins.
Une version Beta peut présenter des bugs, le plus souvent de stabilité ou souvent de duplication (je me souviens d'un build dev de cb ou tu pouvait poser un plan de carotte, la casser, et tu en droppais 2).
Souvent les builds Beta sont relativement stable, la preuve, la build beta de la version 1.4.7 était plus stable que la version stable de la version précédente.
En revanche, en sortant du sujet, je peux te conseiller Spigot, qui est un client server modifié pour éviter les lags. Un spigot peut en moyenne contenir 3x plus de personne que craftbukkit en fonction de ta configuration (un serveur supportant 10 slots peut maintenant en supporter 30)...

Pour obtenir Spigot : http://ci.md-5.net/job/Spigot/

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
06 mai 2013 à 11:48:02

Très exagéré ton ratio de 1/3. Surtout que là où Spigot fait des merveilles, c'est sur l'optimisation des gros serveurs, quand Craftbukkit devient une merde incroyable (y a pas d'autre mot). Là le ratio 1/3 est peut-être justifié mais sinon ... Le gain n'est pas insignifiant sur de petits serveurs, mais ce n'est pas aussi impressionnant.

UnVerreVert
UnVerreVert
Niveau 6
06 mai 2013 à 12:03:42

Craftbukkit n'est prévu que pour supporter 60 personnes. La preuve, sur tous les serveurs, appart modifié, quand tu fais un [TAB], tu n'a que 60 places pour le noms des joueurs, même sur les serveur avec plus de 60 slots. (exemple: le serveur Antazia)
Et c'est vrai ! Craftbukkit n'est pas prévu pour inviter plus de 60 personnes, si le serveur est bien configuré, après 80 personnes, grand maximum, les ticks se mettent à baisser, et ce, sur n'importe quelle machine, que ce soit un 60 slots de chez Dedishop ou un HG de chez OVH.
Spigot enlève cette limite, et c'est en connaissance de cause que je peux affirmer ce ratio. Evidemment le serveur ne tournent pas à 20TPS (environ 15 la plupart du temps, avec ce ratio de 1/3) mais on arrive à tenir les joueurs.
Et tu dis que Craftbukkit passe pour de la "merde", je ne me prononcerai pas sur ce sujet tout simplement car tu dis ce que je pense. Depuis maintenant 3 ans, Bukkit aurait pu penser aux plus gros et optimiser un peu leur suite.
Spigot est un super outil et depuis que je le connais, c'est à dire 6 mois, je suis plus allé sur la page de téléchargement de craftbukkit.
Je pourrai citer le serveur Pactify.fr qui utilise spigot, et ce n'est pas un ratio de 1/3 mais bien un ratio de 1/6 que possède ce serveur. Bien la preuve des capacité de ce bel outil.
Je ne dénigre en aucun cas ton message, Echec-Critique, car je sais que tu es un "grand" des forums Minecraft.fr, mais pour le coup, je dois me permettre de montrer mes connaissances en Spigot pour le mettre en avant.
Cuboïquement. :-)))

UnVerreVert
UnVerreVert
Niveau 6
06 mai 2013 à 12:28:32

Je crois avoir mal interprété ton message, et je suis enfait d'accord avec toi. Mais je peux assurer qu'un petit serveur 10 slots tournant à 20tps peut prendre 30 personnes à 15tps, dépendant de l'activité des joueurs (ce qu'ils font. Cela varie entre 30 personnes qui minent et 30 personnes qui farment comme des fous).

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment