Craftbukkit n'est prévu que pour supporter 60 personnes. La preuve, sur tous les serveurs, appart modifié, quand tu fais un [TAB], tu n'a que 60 places pour le noms des joueurs, même sur les serveur avec plus de 60 slots. (exemple: le serveur Antazia)
Et c'est vrai ! Craftbukkit n'est pas prévu pour inviter plus de 60 personnes, si le serveur est bien configuré, après 80 personnes, grand maximum, les ticks se mettent à baisser, et ce, sur n'importe quelle machine, que ce soit un 60 slots de chez Dedishop ou un HG de chez OVH.
Spigot enlève cette limite, et c'est en connaissance de cause que je peux affirmer ce ratio. Evidemment le serveur ne tournent pas à 20TPS (environ 15 la plupart du temps, avec ce ratio de 1/3) mais on arrive à tenir les joueurs.
Et tu dis que Craftbukkit passe pour de la "merde", je ne me prononcerai pas sur ce sujet tout simplement car tu dis ce que je pense. Depuis maintenant 3 ans, Bukkit aurait pu penser aux plus gros et optimiser un peu leur suite.
Spigot est un super outil et depuis que je le connais, c'est à dire 6 mois, je suis plus allé sur la page de téléchargement de craftbukkit.
Je pourrai citer le serveur Pactify.fr qui utilise spigot, et ce n'est pas un ratio de 1/3 mais bien un ratio de 1/6 que possède ce serveur. Bien la preuve des capacité de ce bel outil.
Je ne dénigre en aucun cas ton message, Echec-Critique, car je sais que tu es un "grand" des forums Minecraft.fr, mais pour le coup, je dois me permettre de montrer mes connaissances en Spigot pour le mettre en avant.
Cuboïquement.