Bonsoir
J'ai eu l'idée de faire un petit rappel sur les serveurs minerait, non en disant de ne PAS en créer, mais d'une autre manière que vous allez découvrir ou pas, en fonction de votre connaissance du forum.
Alors je m'éxplique, mais je tiens tout de même à dire que oui ce n'est pas mon job de faire ça, mais c'est plus un simple "message d'information" à la communauté minecraft de jeuxvideo.com.
Mon rappel a pour but de vous inciter à signaler de deux façons différentes un topic faisant allusion à un serveur minecraft (ou autre qui fait obstruction à la charte et aux règles du forum), parce que j'en vois de plus en plus, des floods des topics créés pour des serveurs minecraft qui mettent du temps à se faire lock, je ne reproche pas aux modos de ne pas faire leur job; ils le font bien, mais il pourrait être plus rapide grâce à vous.
Alors je vous demande donc de bien vouloir les signaler au modéracraft (lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2379697-1-0-1-0-o-moderacraft-o.htm ) pour que les modérateurs le voient et puissent le lock plus aisément qu'en épluchant les pages du forum à la recherche de serveurs minecraft
Pour signaler un topic il y a deux solutions (ceci s'adresse aux membres qui ne connaissaient pas et aux nouveaux, donc Pigeon viens pas me dire "on connaissait déjà
"
)
La première étant de signaler le topic au modéracraft, en copiant le lien (ou le message s'il s'agit d'un message, pour ça appuyez sur "Lien permanent" sur le message et copiez/collez le lien sur le modéracraft puis postez) et le coller dans le modéracraft en répondant au topic.
La deuxième solution c'est de DUB(Demande un bannissement ici, mais on dit DDB(Demande de ban) pour info à ceux qui ne le savaient pas
) l'auteur du topic, mais vous signalez que l'auteur et non tout le topic aux administrateurs, c'est plus pour le piratage, l'incitation à la haine, le flood... en fin il y a toutes les raisons dans la fenêtre de la de demande de bannissement.
Je fais aussi de rappel parce que ça m'atriste de voir que quelques membres qui signalent les topics alors que nous pourrions tous le faire et améliorer la qualité du forum et la performance de la modération !
Voilà voilà, et souvenez-vous, JUSTICE !
Kyo