CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création de serveur difficile

KaMik[A]zE
KaMik[A]zE
Niveau 7
08 avril 2011 à 23:47:19

Salut à tous,

Après avoir passé toutes les étapes de l'aventure Minecraft : Achat - Installation - Création de serveur , je rencontre un petit problème persistant : je n'arrive pas à accueillir un ami sur mon serveur.

J'ai téléchargé le truc sur le site de Minecraft et je l'ai lancé, j'ai placé mon ami sur la whitelist et je me suis mis en tant qu'admin mais maintenant quand je donne mon ip à mon ami pour qu'il se connecte, il n'y arrive pas et sur Minecraft Server il me dit chaque fois :

[INFO] /xxx.xxx.xx.xxx:xxxxx lost connection

Qu'est ce qui ne va pas dans tout ça ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner un autre tuto qui marcherait pour la version beta 1.4 s'il vous plait ?

Merci d'avance :ok:

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
08 avril 2011 à 23:48:52

t'as ouvert les port de ta box?

KaMik[A]zE
KaMik[A]zE
Niveau 7
08 avril 2011 à 23:51:52

Oui je l'ai fait en suivant un tuto et j'ai mis le numéro 25565 de base donc je ne comprend pas ce qui ne va pas

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
08 avril 2011 à 23:55:03

l'ip est bien une publique et pas une 192.168.1.X ?

Sinon c'est bizarre :(
Vérifie bien dans le fichier config que le port soit le bon

KaMik[A]zE
KaMik[A]zE
Niveau 7
08 avril 2011 à 23:57:57

Non c'est bien mon adresse ip du style xxx.xxx.xx.xxx

Peux-tu me dire où se trouve le fichier config et m'expliquer comment faire pour savoir si tout est ok s'il te plait?

KaMik[A]zE
KaMik[A]zE
Niveau 7
09 avril 2011 à 00:07:49

:up:

KaMik[A]zE
KaMik[A]zE
Niveau 7
09 avril 2011 à 00:15:00

S'il vous plait

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
09 avril 2011 à 00:22:07

Le fichier config est server.properties, et tu es sur qu'il entre bien ton IP sous forme xxx.xxx.xxx.xxx:25565 ?

snouz
snouz
Niveau 4
09 avril 2011 à 00:28:16

j'ai un serveur, je le fais tourner avec 5-6 personnes qui viennent régulièrement, j'ai des mods dessus (diamant invincible, groupes de permissions, minecarts contrôlés par blocs...) et j'ai pourtant une adresse ip statique.
Je vais te faire part de mon expérience pour t'éviter la transpiration.

Avant, y avait un serveur nommé Hmod, mais abandonné au profit de Bukkit. http://forums.bukkit.org/
Fais un dossier où tu veux, va dans documentation, et télécharges craftBukkit.

Aussi, ton adresse ip est probablement dynamique. Fais toi un compte ici, et prends le logiciel http://www.no-ip.com/. Ceci va détecter à chaque fois ta nouvelle ip et rediriger une adresse pré-choisie vers ton ip dynamique.

Aussi, il faut en effet ouvrir le port (moi c'est 50500) et définir ce port dans les options du serveur (server.properties)

A la fin, tu donnes [l-adresse-que-j-ai-choisie]:50500, tu lances le logiciel no-ip, tu lances le serveur bukkit, et voila. Après, tu peux récupérer des plugins serveur ici: http://forums.bukkit.org/org/forums/plugin-releases.17/
Il suffira de les placer dans le dossier "plugins" (un plugin est un mod valable pour le multi)

Il faut savoir que Bukkit change tout le temps, et il faut installer la dernière RECOMENDED BUILD, et en ce moment, c'est la 617 qui offre le plus de compatibilité.

Pour cerner les erreurs, sers toi de la console.

snouz
snouz
Niveau 4
09 avril 2011 à 01:13:25

La différence entre le serveur de minecraft.net et bukkit, c'est que bukkit supporte les mods, corrige certains bugs, est censé être plus stable, est dynamique (il évolue régulièrement, et il y a une nouvelle recom. build toutes les semaines environ) et évolue avec les mods (les moddeurs peuvent modifier le serveur pour augmenter la compatibilité)

Perso, j'utilise comme plugins: essentials (commandes de base, permissions... par exemple des spawns perso (home)) mcmmo (skills et niveaux + creusage de matériaux rares à certains niveaux, comme les blocs du nether) invtools (objets prédéfinis invincibles) deathtpplus (affichage des morts des joueurs (avec la cause), messages personnalisés) tombstone (crée un coffre avec l'inventaire à chaque mort) inventorySort (pour trier l'inventaire et empiler des objets non empilables) lockette (pour créer des verrous sur les portes et coffres) et enfin, minecart mania (possibilités illimitées pour les minecarts)

Y a aussi quelques autres incontournables, comme iConomy pour l'économie (et de multiples sous plugins pour l'étendre), world guard pour les parcelles de terrain, big brother pour la surveillance... Tu peux passer des heures à chercher des nouveaux plugins et les configurer.

Il faut toujours faire gaffe que les plugins soient bien créés pour ta version de craftbukkit (si tu es à la 617, vérifie qu'il a été conçu pour, c'est dans le titre en général)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment