Salut à tous 
/!\ topic coup de gueule ^^ /!\
Bon alors, ça fait un moment que je me pose plusieurs questions à propos de Minecraft, ou plutôt ce qui est autour disons, surtout le multijoueur... Et j'aimerais comprendre parce-que bon, j'ai beau chercher, je n'y arrive pas
.
1. Pourquoi le multi est devenu entièrement pollué de gamins totalement immature ?
Je pense que c'est juste dû à un jeu de plus en plus populaire, qui ramène donc de plus en plus de kikoo...
2. Pourquoi 99% des serveurs Multijoueurs sont merdiques ?
Qu'est-ce que j'entends par merdique ? Continuez à lire...
3. Pourquoi tous ces plugins complètement inutile ?
Alors, franchement, il peut y avoir de bon plugins utile, mais la plupart du temps, on se retrouve avec une liste de plugin par serveur... et 90% de ceux ci ne servent strictement à rien... Honnêtement, une dizaine de plugins suffise amplement, suffit de s'y attardé un temps soit peu, et de bien les choisir...
4. Pourquoi toujours désactivé le Grief et les Creepers ?
Putain... Mais que ça gonfle ce genre de truc ! Pour les creepers, à la limite en ville je peux comprendre, quand un staff s'est fait chier à tout construire, mais en dehors... Et pour le grief, putain mais même si on joue en multijoueur, il faut juste savoir choisir les personnes avec qui on s'allie c'est tout ! Ca rajoute du piment je trouve de se faire grief, devoir reconstruire sa baraque, c'est un des principes de MC merde... Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire, juste que c'est soit-même que l'on doit pensé au moyen de se protéger.
5. Pourquoi devoir faire un texte RP obligatoire à la candidature ?
Putain, je ne suis pas un n00b, mais je n'ai vraiment pas envie de me faire chier à écrire une histoire juste pour jouer sur un foutu serveur ! Aussi bon soit-il, le RP doit d'après moi resté quelque chose de facultatif... Et parfois, se faire recalé sur un serveur juste parce-qu'on n'a pas d'inspiration, c'est juste hyper frustrant ! (Oui, ça sent le vécu effectivement...)
6. Pourquoi une liste de règles toujours interminable ?
J'en ai vu plein des règles, des utiles mais surtout pleins d'inutiles, ou alors sans réel besoin de les mentionner...
"- Ne pas tuer d'autres joueurs dans le monde Peace Land."
"- Ne pas grief dans le monde Constructif."
"- Ne pas oublié d'3kr!r3 k0m s4 !" (J'exagère à peine...)
Et franchement, un bon serveur qui se veut un minimum sérieux et mature, une dizaine de règles ça suffit très largement. Voire même aucune règle c'est tout aussi bien quand on sait que le serveur possède une belle communauté, ça montre que les admins considère les joueurs comme des personnes respectable et de confiance.
7. Pourquoi devoir chercher le staff ?
Il est où le staff ? Je cherche le staff ? Francis il y a le staff qui s'échappe encore...
8. Pourquoi, souvent, le staff est aussi (voire encore plus..) idiot que la communauté du serveur ?
J'ai déjà vu des staff qui te cramait ta maison dès ton arrivé sur le serveur... Sisi
9. Et enfin: Pourquoi c'est si dur de trouver THE serveur ?!
Et surtout, pourquoi une fois trouvé, celui ci ne dure jamais bien longtemps...
Et souvent, lorsque j'essai un serveur, que je suis en période de test ou 'examen' pour savoir si oui ou non je correspond à ce serveur, c'est en fait moi qui fait passé un examen à/aux admin(s) ? Bien souvent, c'est moi qui pose 50 questions, et les admins arrivent plus ou moins bien à me répondre clairement... Ce n'est pas plutôt aux admins de me posé 50 questions ? Depuis quand les rôles sont inversé...
Faut aussi dire que je suis devenu très exigeant niveau serveur maintenant... Mais quand on y réfléchie, pas tant que ça finalement, mais le peu que je recherche est devenu si rare...
10. Je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal je pense
Voila, donc si vous pouviez m'éclaircir sur tous ces points, j'aimerais vraiment comprendre la logique des certaines personnes qui peuvent se sentir visé dans ce post...

(désoler peut-être pour les 2 3 fautes qui auraient pu subsisté ^^)