CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perdu ... perdu

Aeko78
Aeko78
Niveau 5
21 janvier 2011 à 21:53:19

Hey juste pour dire que c hoorible de se perdre , marcher pendant 45 minute , puis se crer un compas et marche e20 min et rentrer chez soit , merci Dieu d avoir inventer le compa si non je ne serai plus la pour vous en parler ^^

Telephonesexy
Telephonesexy
Niveau 13
21 janvier 2011 à 21:54:51

Mais peut être n'as tu pas pris en compte le fait que nous en avons strictement rien à ... :)

Aeko78
Aeko78
Niveau 5
21 janvier 2011 à 21:55:45

Oui mais je trouver sa bien de vous le faire partager LOL a++ bon jeu

Tabide
Tabide
Niveau 9
21 janvier 2011 à 22:07:39

Bon, si je devais partager mes aventures, on en aurait pour 7624,7 topics :hap:

Angeal
Angeal
Niveau 12
21 janvier 2011 à 22:18:27

Pareil Tabide. :rire:

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:20:10

Oui :hap:

Supergrappin
Supergrappin
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:27:50

Chaud le mec qui va tout droit sans se foutre d'où il va :hap:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:18:22

Moi ce que j'aime dans son topic, c'est qu'il ne fait pratiquement pas de fautes! :hap:

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:03:55

tu dois être drolement fort si t'arrive à te retrouver à l'aide d'un http://feuillederoute.unblog.fr/files/2008/05/compas.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2011 à 00:05:03

Je pense qu'il voulait dire "Compass" :'

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:05:41

une boussole quoi

[Herobrine]
[Herobrine]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:06:28

"Le terme boussole s’emploie principalement en navigation terrestre. En navigation maritime et aérienne, équipée d’une ligne de foi (repère parallèle à l’axe du navire ou de l’aéronef, gravé sur l’instrument et donnant la direction suivie), elle est alors appelée compas."

C'est donc sensiblement la même chose.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:07:25

source plz (et pas de wikipedia merci)

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:08:55

nan c'est bon j'ai trouvé des images de compas/boussoles déoslay

[Herobrine]
[Herobrine]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:09:51

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compas/17620 de toute façon.

J'ai copié ce qui était dit sur Wiki, mais je savais depuis des lustres que c'était la même chose.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:10:47

maaaaaais

La boussole

Elle est surtout destinée à une utilisation terrestre.

Elle se compose essentiellement d'une aiguille aimantée montée sur un pivot, parfois en rubis sur bronze pour réduire les frottements. Cette aiguille est montée dans un boîtier, pas forcément étanche, dont le fond comporte une graduation en degrés. La lecture ne peut se faire que vue de dessus. Ce type de boussole est fragile et possède souvent un système de blocage de l'aiguille. (Petit bouton sur la gauche de la photo ci-dessous)

Le couple de rotation de l'aiguille est faible car sa masse magnétique est faible. Le principal inconvénient de la boussole est de nécessiter d'être bien horizontale.

Le compas

Il est surtout destiné à une utilisation marine.

Il se compose essentiellement d'un disque monté sur pivot. Sur ce disque est dessinées une rose graduée, le plus souvent de 0 à 360 degrés. Dessous ce disque, de part et d'autre du pivot, sont disposés 2 barreaux aimantés dont la masse magnétique est bien plus importante que celle de l'aiguille aimantée d'une boussole. Le tout est monté dans un boîtier étanche contenant parfois un liquide amortisseur de mouvement.

Les principaux avantages d'un compas de marine sont leur précision et la tolérance d'un angle important par rapport à l'horizontale.

Il existe plusieurs types de rose :

- La rose des vents représentée par une étoile à 32 branches. Elle est toujours d'actualité bien qu'elle ait été prévue, à l'origine pour la navigation à voile.

- Une graduation de 0 à 360 degrés.

Les compas de marine, à bord des bateaux, ont à la fois une graduation en degré et une rose des vents, souvent très stylisée. Ils sont maintenus horizontaux grâce à un système de cardan. (Voir la photographie en début de page)

Les compas sous-marins, objets de cette page, sont le plus souvent, gradués de 5 en 5 degrés, la rose des vents est réduite à sa plus simple expression. (Nord, sud, est et ouest représentés par les lettres N,S,E et W)

Il existe 2 types principaux de compas :

- Le compas de route : Comme son nom l'indique, il est destiné à suivre une route. (Un cap) A bord d'un bateau, il est le plus souvent solidaire de celui-ci et pour améliorer sa tenue au roulis et tangage, il est monté sur cardan. L'axe du bateau est appelée ligne de foi. La graduation de la rose par rapport à l'avant de la ligne de foi indique le cap suivi.

- Le compas de relèvement : Il possède un système de visée permettant de relever l'angle sous lequel on voit une cible par rapport au nord magnétique.

Beaucoup de compas mobiles et plus particulièrement les compas de plongée combinent ces deux possibilités.

La déclinaison, qui est l'écart variable entre le nord magnétique et le nord géographique, n'est pas utilisée car elle n'intervient que lorsqu'on veut tracer ou suivre une route portée sur une carte.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:11:24

et comme l'auteur était à pied, il s'agit donc d'une boussole

[Herobrine]
[Herobrine]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:12:14

T'es un chiant toi. Va faire le mec qui se pense intello ailleurs au lieu de faire du HS. :(

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:12:40

cay pas ma faute jay mangé day chiantos :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2011 à 00:13:49

Ou alors il utilisait simplement le nom In-Game de l'objet (Compass), mais se souciant peu de l'orthographe, a omis d'y ajouter les "s" nécessaires ? :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment