CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spawn monstres

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
17 février 2013 à 19:19:26

Bonjour, je joue à minecraft sur un serveur craftbukkit en version stable de 1.4.7 (j'en suis le créateur) et j'ai recrée une tour a monstres (modèle d'ethos recrée par aypierre) de en haut de la tour au point d'arrivée des monstres (tout en bas) il n'y a qu'une centaine de blocs sachant qe les monstres sont sensés spawnés sur une sphère de 128 autour du joueur, je rencontre un probleme : si je me met au point d'arrivé des monstres, il n'y a pratiquement pas de spawn par contre, si je me met au niveau de la terre (une quinzaine de case plus haut) il y a bien plus de spawn !! Je pense n'avoir pas été très clair, n'hésitez donc pas à demander des précision ou des reformulation, ce problème me tracasse vraiment car ca a été un assez gros projet, bref, merci d'avance :)

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
17 février 2013 à 19:49:16

up :(

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
17 février 2013 à 20:17:45

up svp :{

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:18:46

Je ne peux pas te renseigner , je m'y connais pas en spawner :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:19:10

Fail de smiley , :non: *

Attend queqlu'un d'autre :-)

antoine9879
antoine9879
Niveau 2
18 février 2013 à 16:40:40

c'est assez compliqué...

j'ai peux être une solution mais elle est un peu tordu...

1) les monstres tombent de ta tour
2) ils remontent quelques blocs au dessus de l’endroit où il y a le plus de spawn grâce a un système d’ascenseur a eau (un peu comme celui ci / il peux être fait en spiral pour prendre moins de place)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361201834-2013-02-18-16-32-35.png
3) ils tombent de l'ascenseur pour mourir.

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
18 février 2013 à 16:50:06

au final autant trouver un générateur

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 16:51:37

A quelle hauteur arrive le haut de ta tour a mobs ?

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
18 février 2013 à 17:44:13

Je ne me suis pas bien exprimé, je ne demande pas d'aide pour ma tour mais, je crois que mon serveur a un bug au niveau des spawns : le haut de la tour est au niveau 134 et le bas a peu pres 80.
Si j'attend à la couche 67, je suis satisfait du spawn, par contre si j'attend un peu plus bas (couche 52)il n'y a presque plus de spawn :( sachant que les monstres sont sensés spawner sur une sphere d'un rayon de 128 blocs autour du joueur, si je ne e trompe pas, ce n'est pas normal.
Voila j'espère avoir été cette fois plus clair et désolé du retard, j'avais arrêté de jouer :)

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 17:49:11

Et qu'en est il des cavernes alentours. Elles sont toutes bien éclairées ?

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
18 février 2013 à 17:53:37

On me prend vraiment pour un nul la --
Non elles ne le sont pas toutes mais de toute facon sa ne spawn pas pareil couche 52 que 57 alors que sa ne devrait pas alors ce n'est pas le probleme, ayez un peu confaiance ..

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 18:03:22

Non, je te prends pas pour un nul, j'essaie juste de comprendre. La j'avoue que ça me parait bizarre. Sinon ça vient peut etre du fait que ta tour va au de la de y = 128. Je connais pas exactement le truc, mais je sais que ce qui est au dessus de 128 n'est pas chargé tout le temps donc mon hypothèse serait que quand t'attends a la couche 67 la partie haute est chargée mais pas quand tu est plus bas.

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
18 février 2013 à 18:07:16

non justement, les monstres spawnent dans une sphere de 128 autour du joueur, ce n'est pas le probleme, peut etre que c'est dans la configuration du serveur ...

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 18:12:30

Oui je sais ça mais ce dont je te parle n'a rien a voir. C'est les chunks au dela de y=128 qui ne sont pas toujours chargés.

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 18:25:35

Après quelques recherches, en fait les chunks sont chargés mais les mobs ne spawn pas au de la de y=128 et je parle bien de la hauteur et pas de la distance par rapport au joueur. Mais du coup ton problème ne vient pas de la. A mon avis ça vient bien des cavernes. Vu que c'est un sphere de 128 autour du joueur, plus tu vas bas plus il y aura de cavernes dans cette sphère.

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
18 février 2013 à 18:28:14

C'est possible, j'y avait pensé mais n'en était pas sur, est tu sur de ce que tu dit pour le spawn? parce que si c'est le cas, il y a deux etages de ma tour qui ne servent a rien xD sinon merci^^

duff14
duff14
Niveau 5
18 février 2013 à 18:33:23

Je suis pas sur a 100% parce que c'est vrai que ça parait étrange. J'ai lu ça sur un forum anglais et j'en avais déja entendu parler avant. Mais ça m'intrigue quand même cette histoire. Je ferais des tests un de ces 4 en crea pour voir ce qu'il en est réellement. Si ça t'interesse je t'enverrai mes résultats par mp.

yannickmathieu
yannickmathieu
Niveau 5
18 février 2013 à 18:35:35

Ce serais vraiment simpa et merci d'avoir fait des recherches pour moi^^ j'espère que la raison de mon problème est aussi simple que cela car c'est la plus grosse construction que j'ai réalisée (en plus je l'ai faite en deux jours, de mercredi a jeudi! :d) mais sinon pour le non-spawn au dessus de 128 sa m'étonnerais car cette tour à été faites par plusieurs bons youtubers, qui en connaissent long sur le sujet mais bon, peut-etre, qui sais :p

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment