CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xbox 360-carte minuscule???

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 février 2013 à 01:15:06

Bonjour a tous,

J'ai achete ce jeu sur Xbox 360 aprés y avoir joué il y a quelque temps sur PC. Et a ma grande surprise, et surtout a mon grand desespoir, j'ai l'impression que la taile de la carte est minuscule comparé a quand je jouais sur PC, ou je pouvais avancer pendant des heures sans jamais en voir la fin.

Est ce que c'est une simple impression? Ou y a t il quelque chose que je n'ai pas compris? Par exemple que la taille de la map depend des seeds, des options, ou de je ne sais quoi d'autre a coté de quoi je serais passé?

merci beaucoup pour vos réponses, car pour l instant, c'est une immense frustration de m'apercevoir de ca. Je me retrouve bloqué par la mer, avec impossibilité d'avance plus loin dans déja 2 directions differentes, alors que j'ai a peine avancé pendant 2minutes environ.

Merci pour vos reponses !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 01:23:40

Non, malheureusement tu as bien compris.. Comparée à la taille de la map sur PC (6-7 fois la Terre) elle est ridicule. Mais on peut quand même se faire plaisir dessus :) Maintenant, on peut attendre l'âme en paix les haters de Minecraft360 qui vont j'imagine venir s'en donner à coeur joie :D

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 février 2013 à 01:33:15

Ha ok. Quelle deception alors !!! Je m'attendais bien a une baisse de qualité sur certains aspects (rien que le fait de pas avoir les mods me frustrait deja d'avance, lol), mais quand meme je m'attendais pas a une carte aussi petite.

Pour ceux qui ont juste joué sur 360, ca ne doit pas trop gener, mais pour ceux qui ont pu jouer aussi sur PC comme moi, c 'est hallucinant la différence. Ca donne l'impression de passer de la terre entiere a un simple village perdu de 57 habitants :S !

Et aprés si certains s'amusent de ca pour descendre la xbox, et bien qu'ils s'amusent, ca m'est egal. perso j'ai toujours prefere (et de trés loin jouer sur PC), mais la il est en panne, et je suis bien content d'avoir aussi ma console a coté le temps de m'en refaire un nouveau. Et j'ai toujorus trouvé ca idiot la gueguerre console Vs PC , de meme que xbox Vs PS3, donc je ne veux pas du tout lancer un debat la dessus :).

Mais pour ceux que ca pourrait interresser, par contre, je vous ceonseille vivement de le prendre plutot sur pc, car la taille de la carte c'est tout de meme important.
Par exemple quand on veux se faire un petit circuit de rail qui relie 2 ville qu'on a contruite, c 'est vraiment appreciable d'avoir de la place quasi infinie.

Par contre, le didactiel sur xbox est vachement bien foutu, et il y a l 'air d'y avoir quelques petites options en plus, comme le craft simplifie (meme si c'etait sympa de devoir tester par soi meme), ou la possibilité de voler pour tester si la graine (la map) nous plait ou pas avant d'y jouer.

merci beaucoup pour ta rep athanor en tout cas, meme si j'esperais tellllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeement qu'on me reponde l'inverse, lol .

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 février 2013 à 02:07:29

Ca y est je viens de faire le tour de la r xbox. Et la claque que je me suis prise !!!
En 30 minutes environ, j'ai eu le temps de finir le didactiel (trés bon), et de parcourir TOUTE LA CARTE que j'ai choisi de jouer (evanescence , parce qu'elle faisait partie des seeds sympas que j'avais jouées sur pc). et en fait sur xbox 360, la carte complete du jeu, tient entierement sur une seule carte papier (celle qu'on craft dans le jeu),lol.
Alors que sur pc, j'avais des coffres remplis avec des dizaines de cartes differentes pour chaque zones de jeux que j'avais crée.

AIE !! ca fait mal, trés mal lol !! c'est imcomprehensible une telle difference.
quelqu'un a une explication?? pourtant mincecraft doit pas etre un jeu qui demande tant de ressources que ca , donc meme une console devrait le supporter facilement, j'ai du mal a comprendre la :S.

Sur pc, rien qu'une ville d'un serveur quelquonque aurait du mal a tenir sur une map entiere de xbox360, c'est hallucinant !!

par contre tout le reste est pareil, la ya rien a redire sur la qualité du jeu en lui meme. le jeu reste aussi parfait que sur PC, mais quelle frustration d'etre aussi limité.
je sais bien que sur console les joueurs sont toujours pris par la main, que c'est souvent des jeux "couloirs", que tout est facilité, etc, etc, blablabli blablabla, mais quand meme la c'est limite du foutage de geule.

je trouve ca degeulasse pour ceux qui ne joueront a ce jeu que sur xbox, parce qu'on les prive d'une grande partie du plaisir de ce jeu, qui est l'exploration de la carte, et le plaisir de construire plein de zones differentes relieés les unes aux autres.

en tout cas, je ne sais aps si on peut donner un jeu qu'on a telecharger sur le xbox live, en donnant son code d'acces par exemple, mais si ca interresse quelqu'un je peux donner le mien (par message privé), parce que je vais attendre de recup un pc pour y rejoeur, tellement c'est frustrant cette version "bas de gamme" :-, alors que j'avais vraiment envie d'y rejouer.

Anthony57490
Anthony57490
Niveau 9
06 février 2013 à 02:23:03

Arrete de dire que la version xbox est de bas de gamme certe la carte est moin grande. Et alors on samuse tres bien decu.
Les joueur PC son tjr en train dire. "Vasi minecraft xbox cest de ma m**** y a pas de mode ya pas de grande carte ya pas de pack de texture. Les skin son payant"
Les gar la xbox est une console de salon, pour samuser. Les PC son certe bcp plus haut et pousser qu'une console. Mais arreter de critiquer sans arret mes jeu. Et surtout minecraft
Nous sur xbox on a pas du attendre tout se temps pour avoir la 1.2.4. On na pas attendu 3 ans pour quelle arrive enfin ! En meme pas 2 mois sur xbox elle etait deja la. Avec en plus des ajout d'une version superieur que la 1.2.4

Pour en conclure. Sa ne sert a rien de critiquer les console de salon pour leur jeux inferieur a ceux du PC

Anthony57490
Anthony57490
Niveau 9
06 février 2013 à 02:24:38

Double post:
Je mexcuse des faute d'orthographe.

razeura2
razeura2
Niveau 10
06 février 2013 à 02:45:34

Anthony "Pour en conclure. Sa ne sert a rien de critiquer les console de salon pour leur jeux inferieur a ceux du PC "

Je suis bien d'accord avec toi mais tu fais toi même l'avocat du diable en critiquent en retour, le temps qu'a mis la maj 1.2.4!

Donc au final tu critique aussi !mais bon rien de grave hein je te rassure !

Anthony57490
Anthony57490
Niveau 9
06 février 2013 à 02:51:35

Je vois que je ne suis pas le seul a me faire c**** a cette heure la :fou:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 février 2013 à 03:30:12

Tu lance une polemique inutile, vu que j'ai un PC et une xbox :).
Donc meme si j'ai une vraie preference pour le PC , je n'ai absolument rien contre les consoles.

Simplement au lieu de vouloir a tout prix defendre son PC, ou sa console, parfois il faut simplement etre objectif, et savoir reconnaitre la verite.

Et la aprés avoir pu comparer les 2 versions, il se trouve que la version xbox est trés bien faite, et ressemble quasiment a celle sur PC, MAIS MAIS MAIS pas pour ce qui concerne la taille de la map qui est ridiculement petite a coté de la taille des maps sur PC. et ca c'est un fait indiscutable.

maintenant, si j'avais quelque chose contre la xbox, je n'aurais aps acheté le jeu dessus, et comme mon pc est en panne, j'ai aussi achete d'autre jeux sur xbox ces temps ci, par exemple skyrim. et meme si les mods habituels de la serie elder scroll me manquent, en ce qui concerne skyrim, j'ai été trés satisfait de la version xbox, et la par exemple je n'ai rien a critiquer, j'ai meme été surpris en bien par la qualité de ce jeu sur cette console.

Donc tu n'as pas besoin de defendre "ta" console, puisque je ne l'attaque pas! mais il y a surement d'autres joueurs qui seraient tenté d'acheter minecraft sur xbox, en pensant que le jeu est le meme que sur PC, et ca peut leur etre utile de connaitre la verite, et de savoir a quel point il y a une difference enorme entre la taille des cartes.

Si je l'avais su, ou si j'avais lu quelqu'un le signaler comme je le fait , je n'aurais pas acheté ce jeu sur xbox .Et j'en aurais plutot pris un autre plus adapté au jeu console.

Il n'y a aucune attaque , la xbox est une tres bonne console, mais simplement certains jeux sont mieux adaptés que d'autres, et pour minecraft, dire que le jeu a gardé toutes ses qualités c'est juste un mensonge.

Et pourtant, je porte ce jeu haut dans mon estime, et j'y ai déja passé des dizaines d'heures, depuis sa version beta.
c'est peut pour ca que j'ai été plus marqué par cette carte minuscule, alors que pour ceux qui l'ont connu uniquement sur xbox dans une version recente ca ne choque pas.

pour te donner une idée de la difference, sur PC, la carte doit etre 1000 fois, ou 10 000 fois plus grande. je ne saurais aps comment faire le calcul, mais par exemple sur xbox, on va d'un bout a l'autre en environ 3-4minutes a pied.

sur PC, c'est tellement immense, que sur les serveurs multijoueurs ont ne cesse de demander a se faire teleporter parce que ca serait trop long a parcourir a pied sinon. meme en marchant parfois plus d'une heure sur la carte, j'en ete a peine a un dixieme si ce n'est encore moins de la fin des zones que j'avais deja commencé a construire.
En plus, sur PC, a chaque fois que l'on arrivait a la fin d'une des zones du jeu (reprensenté par des carrés genants dans le jeu), le jeu generait automatiquement la suivante, quasiement a l'infini. je ne sais meme pas si il existe une limite a la taille des cartes sur PC.

et si un jour, tu peux voir le jeu sur pc, ou visiter une map d'un serveur multi joueur, tu comprendra la difference, et tu verra que cela n'a rien a voir.

donc c'est tout de meme assez important pour le signaler a ceux qui ne le sauraient pas.

aprés, transformer cette information en bataille xbox-PC , c'est ridicule, et inutile :) .

Et j'encourage ceux qui n'ont pas de pc, et qui n'en auront jamais, a acheter minecraft sans hesiter. mais ceux qui ont les deux, ou qui auront un PC prochainement, la il vaux mieux le prendre sur PC. moi le mien est en panne, et plutot que de changer certaines pieces, j'attends une nouvelle carte graphique, pour m'en refaire un nouveau, c'est pour ca que j'ai pris minecraft sur ma console, parce que au vu de ce que j'avais lu, je pensais que le jeu etait adapté presque pareil, et pour les mods, ca ne me derangeait pas de m'en passer, meme si c'est un enorme plus. mais ca les mods je le savais, donc je n'ai aucune critique a faire la dessus. alors que pour la carte, je ne l'ai vu indiqué nulle part dans la description du jeu, donc je me sens un peu anarqué la dessus , et ca me donne le sentiment que les joueurs xbox 360 n'ont pas ete respectés par ceux qui ont adaptés ce jeu.

j'espere que ca en avertira certain, et qu'ils ne se feront pas avoir comme moi par la demo trompeuse du jeu, qui donne l'impression d'avoir ete fidelement adapte dans cette version reduite et miniature du jeu d'origine

blon2world
blon2world
Niveau 4
06 février 2013 à 03:40:32

Il ny' a meme pas de comparaison possible !!!

sur X BOX 360 le jeu fait 432 cases sur 432 (ou 864 sur 864 puisqu'il y a aussi les coordonnées nagatives). Donc au maximum environ 750 000 cases (en prenant 864 x 864 donc le maximum possible).

Alors que sur PC, la taille de la carte fait plusieurs centaine de milliard de cases en moyenne , et que c'est quasiment infini puisque ca continue de se generer a chaque fois que l'on avance. et meme en arrivant au bout cela rejoint l'autre cote de la carte crée.Mais pour l'instant aucun serveur minecraft multijoueur n'a jamais occupé toute une carte entierement vu l'immensité des cartes sur pc.Et pourtant sur certains serveurs, il y a des centaines de joueurs.

Titanvoyager tu aurais du lire le test de jeuxvideo.com ==
il est ecrit == "Bien que les cartes soient toujours générées aléatoirement, elles trouvent leurs limites dans cette version Xbox 360, taille de fichier oblige. " la bonne blague lol. elles trouvent leur limite, BIG LOL, elle est bonne celle la lol. c'etait leur facon polie de dire que les cartes sont mega petites sur xbox ouais lol.ce site adora tellement minecraft qu'il ont pas voulu casser le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 04:17:58

Avec plaisir Titan ! Et parfaitement d'accord avec toi sur les messages suivants.

Tech_e_Coyote
Tech_e_Coyote
Niveau 10
06 février 2013 à 07:38:31

Eeehhh beh. Un autre qui c'est fait arnaqué. :pf:

Ultrabike
Ultrabike
Niveau 10
06 février 2013 à 08:15:11

Moui on dirait.

Eueuh, pour info la map sur pc fait pas des milliards mais 15 millions et au bout de la map sa rejoint pas le tout début :rire2:

hedevil4
hedevil4
Niveau 9
06 février 2013 à 08:51:03

Comparez donc ce qui est comparable!

Minecraft PC et Minecraft XBOX360 sont totalement différents,seul le gameplay est identique!

Alors stop les polémiques qui servent à rien!

Sinon faites vous un malin plaisir à comparer Minecraft PC et Minecraft Pocket Edition que je puisse en profiter! :merci:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles