Tu lance une polemique inutile, vu que j'ai un PC et une xbox
.
Donc meme si j'ai une vraie preference pour le PC , je n'ai absolument rien contre les consoles.
Simplement au lieu de vouloir a tout prix defendre son PC, ou sa console, parfois il faut simplement etre objectif, et savoir reconnaitre la verite.
Et la aprés avoir pu comparer les 2 versions, il se trouve que la version xbox est trés bien faite, et ressemble quasiment a celle sur PC, MAIS MAIS MAIS pas pour ce qui concerne la taille de la map qui est ridiculement petite a coté de la taille des maps sur PC. et ca c'est un fait indiscutable.
maintenant, si j'avais quelque chose contre la xbox, je n'aurais aps acheté le jeu dessus, et comme mon pc est en panne, j'ai aussi achete d'autre jeux sur xbox ces temps ci, par exemple skyrim. et meme si les mods habituels de la serie elder scroll me manquent, en ce qui concerne skyrim, j'ai été trés satisfait de la version xbox, et la par exemple je n'ai rien a critiquer, j'ai meme été surpris en bien par la qualité de ce jeu sur cette console.
Donc tu n'as pas besoin de defendre "ta" console, puisque je ne l'attaque pas! mais il y a surement d'autres joueurs qui seraient tenté d'acheter minecraft sur xbox, en pensant que le jeu est le meme que sur PC, et ca peut leur etre utile de connaitre la verite, et de savoir a quel point il y a une difference enorme entre la taille des cartes.
Si je l'avais su, ou si j'avais lu quelqu'un le signaler comme je le fait , je n'aurais pas acheté ce jeu sur xbox .Et j'en aurais plutot pris un autre plus adapté au jeu console.
Il n'y a aucune attaque , la xbox est une tres bonne console, mais simplement certains jeux sont mieux adaptés que d'autres, et pour minecraft, dire que le jeu a gardé toutes ses qualités c'est juste un mensonge.
Et pourtant, je porte ce jeu haut dans mon estime, et j'y ai déja passé des dizaines d'heures, depuis sa version beta.
c'est peut pour ca que j'ai été plus marqué par cette carte minuscule, alors que pour ceux qui l'ont connu uniquement sur xbox dans une version recente ca ne choque pas.
pour te donner une idée de la difference, sur PC, la carte doit etre 1000 fois, ou 10 000 fois plus grande. je ne saurais aps comment faire le calcul, mais par exemple sur xbox, on va d'un bout a l'autre en environ 3-4minutes a pied.
sur PC, c'est tellement immense, que sur les serveurs multijoueurs ont ne cesse de demander a se faire teleporter parce que ca serait trop long a parcourir a pied sinon. meme en marchant parfois plus d'une heure sur la carte, j'en ete a peine a un dixieme si ce n'est encore moins de la fin des zones que j'avais deja commencé a construire.
En plus, sur PC, a chaque fois que l'on arrivait a la fin d'une des zones du jeu (reprensenté par des carrés genants dans le jeu), le jeu generait automatiquement la suivante, quasiement a l'infini. je ne sais meme pas si il existe une limite a la taille des cartes sur PC.
et si un jour, tu peux voir le jeu sur pc, ou visiter une map d'un serveur multi joueur, tu comprendra la difference, et tu verra que cela n'a rien a voir.
donc c'est tout de meme assez important pour le signaler a ceux qui ne le sauraient pas.
aprés, transformer cette information en bataille xbox-PC , c'est ridicule, et inutile
.
Et j'encourage ceux qui n'ont pas de pc, et qui n'en auront jamais, a acheter minecraft sans hesiter. mais ceux qui ont les deux, ou qui auront un PC prochainement, la il vaux mieux le prendre sur PC. moi le mien est en panne, et plutot que de changer certaines pieces, j'attends une nouvelle carte graphique, pour m'en refaire un nouveau, c'est pour ca que j'ai pris minecraft sur ma console, parce que au vu de ce que j'avais lu, je pensais que le jeu etait adapté presque pareil, et pour les mods, ca ne me derangeait pas de m'en passer, meme si c'est un enorme plus. mais ca les mods je le savais, donc je n'ai aucune critique a faire la dessus. alors que pour la carte, je ne l'ai vu indiqué nulle part dans la description du jeu, donc je me sens un peu anarqué la dessus , et ca me donne le sentiment que les joueurs xbox 360 n'ont pas ete respectés par ceux qui ont adaptés ce jeu.
j'espere que ca en avertira certain, et qu'ils ne se feront pas avoir comme moi par la demo trompeuse du jeu, qui donne l'impression d'avoir ete fidelement adapte dans cette version reduite et miniature du jeu d'origine