Aujourd'hui j'installe optifine sur mon ordinateur qui rame avec minecraft. Je télécharge les optifine 1.4.6 sachant que je suis en 1.4.7 je le met en supprimant méta-inf je lance mon minecraft tout marche impec.
Je lance une de mes cartes et je tourne a 60 fps au lieu de 30 non ?
Mais après 3 minutes de jeu je reviens a 20 et sa rame encore.
Pourquoi sa rame quand même est ce que je doit le mettre en 1.4.7 et pas 1.4.6 ?
d'avance.
Optifine
Niveau 6
24 janvier 2013 à 17:49:51
Oui ?
SwEeT__WaTeR
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:51:22
Il y a Optifine+TMI en 1.4.7, j'attendais que ça pour changer de versions (et CJB mods mais chuuut)
RockStarGAME25
Niveau 22
24 janvier 2013 à 18:03:39
SwEet tu peux me mettre le lien stp ? 5moi je pense pas trouver le mod )
Fox j'ai déjà allouer plus de ram a minecraft grâce au processus priorité haute si tu connais d'autres moyen dit le moi.
xaxaWOW
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:33:42
Ce qu'il faut faire en cas de lag :
- Vérifier les pilotes vidéos de ta carte graphique Les mettre a jour si nécessaire - Mettre la bonne version d'optifine et baisser les réglages pour approcher des 60 fps - Bien vérifier si tu es en 64 bit si tu as plus de 4go de ram dans ton pc Si oui, essaye d'allouer plus de ram a Minecraft
- Se dire que l'on ne peut pas faire des merveilles avec un vieux pc portable ou fixe, un pc fixe de marque et un portable moisi
RockStarGAME25
Niveau 22
24 janvier 2013 à 18:35:58
-Je ne sais pas le faire. -elle est a la bonne version -je suis en 32 bit je ne peux pas être en 64 et j'ai 2038 méga de ram. -Sa je le sais mais bon tourner a 2 fps.
xaxaWOW
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:40:41
Pour vérifier le nom de ta carte graphique, appuie en même temps sur la touche Windows et r : ensuite ça ouvre une fenêtre, tu tape dxdiag et tu va dans affichage, tu repère le nom de ta carte graphique et tu viens le mettre ici ensuite
Quand il y a des problèmes de fluidité, ce que je fait aussi c'est de mettre tous les paramètres graphiques de Minecraft le plus bas possible Render Distance au Minimum, maximum fps, 0% de smooth lightning et graphics en fast Et ensuite tu augmente progressivement les graphismes pour obtenir la fluidité désirée
RockStarGAME25
Niveau 22
24 janvier 2013 à 18:45:12
Je n'ai pas de carte graphique comme dit dans un de mes topic je suis sur un ordi qui a une carte intégré (un truc du genre)
xaxaWOW
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:47:02
Ha ouais ça craint parce que ces chipsets sont pas fait pour le jeu
Fais ce que je t'ai dis pour la fluidité et peut être que ça pourrait t'aider Bonne chance
RockStarGAME25
Niveau 22
24 janvier 2013 à 18:51:41
je l'ai deja fait mais certain je n'y touche pas car ils réussissent a planter mon ordi.
(je sais mon ordi est difficile )
Mais j'ai vu d'autre option graphiques a baisser je vais voir. je recherche aussi un mod loader (je vous le demande ici car le topic prévu a cet effet bide )Donc si vous avez un lien de mod loader 1.4.6/1.4.7 merci de me donner le lien car les sites que je trouve ne m'inspire pas confiance.
Si vous avez d'autre astuce pour mon lag donnez les aussi.