CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Nether Quartz

Majestia
Majestia
Niveau 6
20 janvier 2013 à 19:12:19

Bien le bonsoir à la communauté !

J'ai un problème dans mon monde en survival : j'ai installé la snapshot 13w02b qui a introduit, avec correction de bug, le Nether Quartz. Or, lorsque je vais dans le nether, aucun nether quartz de visible. Lorsque je vais en création (avec le même seed), et que je vais dans le nether, il y a du nether quartz. J'ai l'impression que la snapshot n'a pas introduit le Nether Quartz dans mon monde en survival.

Quelqu'un aurait une solution à ce bug ?

Merci d'avance,

Maj'

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
20 janvier 2013 à 19:13:59

il faut recreer un monde pour l'avoir

Majestia
Majestia
Niveau 6
20 janvier 2013 à 19:27:06

C'est sur ? Parce que ça me parait un peu tiré par les cheveux... Parce que recommencer un monde à chaque fois qu'il y a une mise à jour... C'est pas très pro de la part de Mojang...

RapeMyDog
RapeMyDog
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:28:37

Non, tu as juste a supprimé le monde NETHER :ok: pour pouvoir en générer un nouveau

Skyppix
Skyppix
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:29:03

Ton monde a été généré avant la Nether Quartz, donc il faut aller dans des zones que tu n'est jamais aller pour en trouver.

Comme pour les piramides ect...

Majestia
Majestia
Niveau 6
20 janvier 2013 à 19:31:20

Merci RapeMyDog pour cette réponse qui me rassure ! Seulement, pourrais-tu me dire ce que tu appelle par supprimer le monde Nether ? Car pour générer une porte ailleurs, il me semble qu'il faut déplacer la porte du Nether de bcp non ?

Skyppix --> je teste cela

Skyppix
Skyppix
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:32:34

Ou je pense que si tu nique ton portail (OUI niquer ! :sournois: ) Bien tu auras une nouvelle zone et tu auras le Quartz :oui:

Majestia
Majestia
Niveau 6
20 janvier 2013 à 19:40:05

SKyppix --> Oui mais il faut que je le déplace super loin non ? Parce que si je le nique et que je le reconstruit au même endroit, je vais atterrir au même endroit dans le Nether qu'avant et ça va pas changer ma situation, si ? Et si je dois la déplacer super loin, c'est bien chiant !

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 janvier 2013 à 19:48:35

Ça a toujours été comme ça : pour profiter des nouveautés inhérentes à la génération de terrain, il faut aller dans des endroits que tu n'as pas généré encore.

Sinon imagine, tu fais quelque chose avec je sais pas, des blocs de diamants (c'est con mais bon) dans le nether, et avec la maj, PAF tes blocs de diamants se retrouvent transformés en quartz : tu te sens baisé non ?

Sinon oui, faut beaucoup s'éloigner dans le monde réél pour avoir droit à un nether un peu éloigné, mais tu peux aussi voyager dans le nether jusqu'à trouver un endroit avec du quartz et faire un portail à cet endroit pour voir si tu atterris loin de chez toi ou non.

Majestia
Majestia
Niveau 6
20 janvier 2013 à 20:11:52

Très bien, merci beaucoup Kikaha pour cette réponse claire et complète ! Et merci aussi aux autres !

Cynder01
Cynder01
Niveau 4
17 juin 2013 à 17:17:19

Sinon , si tu n'as pas fait de constructions dans le nether , vas dans appdata/roaming/.minecraft/saves/"nom de ta map" et supprimes le dossier DIM1.
Si cela fais bugger ta map , crées un monde , vas dans appdata/roaming/.minecraft/saves/"nom de ta nouvelle map" et copie le dossier DIM1 vers le dossier de ta map principale .
Dis moi si tu n'as pas compris .

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment