CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crâne Wither Squelette

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
14 janvier 2013 à 17:40:15

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est le pourcentage d'obtenir un crâne sur un Wither Squelette sachant qu ej'ai une épée en diamant Looting II.

Sachant que je vais très régulièrement dans le Nether pour farmer les Wither Squelette (qui d'ailleurs ne spawn pas très souvent à mon goût :( ) et que sur les 30/40 wither que j'ai tué, je n'ai eu aucun crâne :o))

Merci :)

machintruc0702
machintruc0702
Niveau 6
14 janvier 2013 à 17:48:46

je ne sais pas le pourcentage mais je sais que c'est un drop rare

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
14 janvier 2013 à 17:56:00

Oui, je m'en doute bien :o))

Je sais que l'effet Looting II augmente le nombre de loot d'un mob, mais est-ce qu'il augmente également les chances d'avoir un drop rare ?

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
14 janvier 2013 à 18:05:59

:up:

zelda_[94
zelda_[94
Niveau 9
14 janvier 2013 à 18:12:06

Il augmente la chance des drops et comme les wither skelets drops des cranes (normalement :noel: ) donc oui sa augmente la chance.

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
14 janvier 2013 à 18:14:28

Ok, merci, donc je dois vraiment pas être chanceux pour n'avoir eu aucun crâne :o))

InXile
InXile
Niveau 6
14 janvier 2013 à 18:15:36

^Moi premier tuer premier crâne après j'en ai plus jamais eu !

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
14 janvier 2013 à 18:30:36

Oui, c'est ce que je dis, je suis vraiment pas chanceux :noel:

Par contre, chez vous aussi ils spawnent 1 fois toutes les 10min et souvent seul ?

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:20:39

Ils spawnent sur les "ponts" en forme de croix et dans la petite salle avec 1 source de lave d'après ce que j'ai pu remarquer

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
15 janvier 2013 à 00:04:59

Ok merci, je vais voir dans à endroits alors :)

-ben_27-
-ben_27-
Niveau 7
15 janvier 2013 à 00:10:12

moi il spawn de 1 a 3
la premiere fois que je les ais vu je visité une forterresse je me retourne et je vois 3colosse noir me foncé dessus :peur:
j'ai pas realisé sur le coup^^
moi j'ai pas encore eu de crane

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
15 janvier 2013 à 00:41:51

La seule fois qu'ils ont spawnent à 3, j'étais mal en point face à plusieurs blaze, et les wither squelette m'ont pris en traite par derrière :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 06:44:40

J'en ai vu 4 + 1 normal :) :hap:

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
Niveau 12
16 janvier 2013 à 01:33:32

Eh bien après plusieures heures d'acharnement, j'ai réussi à obtenir 2 crânes, en sachant qu'un wither squelette m'a looté à lui seul charbon+os+épée en pierre+crâne :hap:

Valinbeck
Valinbeck
Niveau 10
16 janvier 2013 à 07:21:51

Avec looting 2 : 2.5 chances sur 100 environ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 08:22:36

J'ai lu y'a aulques jours que l'enchant looting augmenter les drops et xp mais pas drop rare :(

Foogles
Foogles
Niveau 1
14 mars 2014 à 09:51:27

Sur Minecraft Wiki, il est indiqué que :

Le taux de loot d'un crâne sur un Wither Squelette est de 1 pour 40. Ce qui équivaut à 1 chance sur 40, soit 2,5 %.

Toujours sur Minecraft Wiki, on trouve, dans la page "enchantements", concernant l'enchantement Butin (ou looting, en anglais) : "La chance que les créatures lâchent des objets rares est augmentée de 0,5 % par niveau."

De ce fait, avec une épée looting I, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3 %.
Avec une épée looting II, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3,5 %.
Avec une épée looting III, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 4 %.

4 %, cela reste quand même assez faible, mais ayant essayé de longues heures à farmer les wither squelettes, je peux vous assurer que la différence se remarque. Sinon, saviez vous que le taux de loot des crâne était le même que celui des épées ? Bizarrement, on a plein d'épées et jamais de crânes... :)

J'utilise une épée Châtiment V, Recul II, Butin III, Aura de feu II, Solidité III, ce qui permet de tuer les Wither Squelette en 1 coup (c'est super utile !). Vu le temps que j'ai mis à la faire, je trouve quand même que malgré le Solidité III, elle s'use vite :)

Pif_42
Pif_42
Niveau 10
14 mars 2014 à 10:03:10

Oui c'est vrai que c'est sacrément long, pour cause ayant farmer longtemps les wither il m'est arrivé d'en tuer une bonne centaine sans aucuns loot puis une journée après en tuer 20 et choper les 3 donc c'est vrai que c'est long et chiant...

Foogles :d) Tu joues en facile ou en normal ?

Pif_42
Pif_42
Niveau 10
14 mars 2014 à 10:09:11

Ah et il me semble que le niveau de difficulté fait varié le pourcentage de loot rare non ?

O2H
O2H
Niveau 20
14 mars 2014 à 10:20:03

Foogles
Posté le 14 mars 2014 à 09:51:27
Sur Minecraft Wiki, il est indiqué que :

Le taux de loot d'un crâne sur un Wither Squelette est de 1 pour 40. Ce qui équivaut à 1 chance sur 40, soit 2,5 %.

Toujours sur Minecraft Wiki, on trouve, dans la page "enchantements", concernant l'enchantement Butin (ou looting, en anglais) : "La chance que les créatures lâchent des objets rares est augmentée de 0,5 % par niveau."

De ce fait, avec une épée looting I, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3 %.
Avec une épée looting II, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3,5 %.
Avec une épée looting III, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 4 %.

4 %, cela reste quand même assez faible, mais ayant essayé de longues heures à farmer les wither squelettes, je peux vous assurer que la différence se remarque. Sinon, saviez vous que le taux de loot des crâne était le même que celui des épées ? Bizarrement, on a plein d'épées et jamais de crânes...

J'utilise une épée Châtiment V, Recul II, Butin III, Aura de feu II, Solidité III, ce qui permet de tuer les Wither Squelette en 1 coup (c'est super utile !). Vu le temps que j'ai mis à la faire, je trouve quand même que malgré le Solidité III, elle s'use vite

Tu est sûr que ça augmente de 0,5 % (Je veux dire par là par exemple 1% passe à 1,5% et pas à 1,005%) ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment