Foogles
Posté le 14 mars 2014 à 09:51:27
Sur Minecraft Wiki, il est indiqué que :
Le taux de loot d'un crâne sur un Wither Squelette est de 1 pour 40. Ce qui équivaut à 1 chance sur 40, soit 2,5 %.
Toujours sur Minecraft Wiki, on trouve, dans la page "enchantements", concernant l'enchantement Butin (ou looting, en anglais) : "La chance que les créatures lâchent des objets rares est augmentée de 0,5 % par niveau."
De ce fait, avec une épée looting I, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3 %.
Avec une épée looting II, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 3,5 %.
Avec une épée looting III, le taux de loot des crânes passe de 2,5 % à 4 %.
4 %, cela reste quand même assez faible, mais ayant essayé de longues heures à farmer les wither squelettes, je peux vous assurer que la différence se remarque. Sinon, saviez vous que le taux de loot des crâne était le même que celui des épées ? Bizarrement, on a plein d'épées et jamais de crânes...
J'utilise une épée Châtiment V, Recul II, Butin III, Aura de feu II, Solidité III, ce qui permet de tuer les Wither Squelette en 1 coup (c'est super utile !). Vu le temps que j'ai mis à la faire, je trouve quand même que malgré le Solidité III, elle s'use vite
Tu est sûr que ça augmente de 0,5 % (Je veux dire par là par exemple 1% passe à 1,5% et pas à 1,005%) ?