CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier apparition

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 19:28:39

Bonsoir la communauté,

J'explique brièvement mon problème : j'ai un monde très avancé en Survival, et j'ai entrepris d'aller dans l'Ender afin de tuer l'Enderdragon. J'ai donc copié ma sauvegarde, et je l'ai utilisée chaque fois que je mourais en tombant par inadvertance ou autre. Seulement, à un moment, j'ai oublié de la copier, et je suis mort bêtement en tombant dans le vide. Enfin... je m'explique : je ne suis pas mort, je suis dans l'Ender, et je suis tombé de la plateforme d'obsi, et j'ai quitté. Je ne suis pas mort, mais quand je retourne sur mon monde, je tombe dans le vide.

Donc, comme je sais qu'il n'y a aucun moyen de retrouver une ancienne sauvegarde par quelconque moyen, je viens vous demander votre aide !! Je pense, car j'en ai entendu parler, qu'il existe un logiciel ou un mod qui permet de déplacer le joueur où de rajouter des blocks (ce qui me permettrait de rajouter une plateforme en dessous de moi). Est ce que vous pouvez m'éclairer svp ?

Je tiens à préciser que j'ai cherché sur Google (peut-être mal ?) et que je ne souhaite absolument pas mourir car l'Ender est très très très (très) loin de chez moi et que j'ai du stuff très important sur moi. Je sais, erreur de base, mais j'ai besoin d'aide !! :)

Merci d'avance à tout ceux qui, avec succès ou non, contribuerons à m'aider !!

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 19:45:43

Petit up de détresse !

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:49:56

Ou sinon, tu cliques sur respawn. Si t'as peur de mourir passe en creative ou joue en peaceful.

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 19:54:35

Je crois que tu n'as pas très bien compris mon problème et ce que je cherchais...

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 20:07:48

Up..

xineziax
xineziax
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:11:27

Ce programme s'appelle MCedit ! :)

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 20:46:59

Merci, j'essaie cela de suite et je t'informe si cela fonctionne !!!

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 76
08 janvier 2013 à 20:50:04

En effet, c'est MCEdit.

Charge ta carte (le level.dat), puis tu cliques sur "Goto Sky" ou "Goto End". À partir de là, clique sur l'option "Move Players" (barre du bas), et place-toi sur une plate-forme.

Voilà! :)

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 22:14:33

Merci encore à tous, je pense être proche de la solution. Un petit problème persiste : je déplace le joueur sur une plateforme comme me le permet MC Edit, puis je sauvegarde. Je quitte McEdit, et j'ouvre ma partie : je tombe encore dans le vide, comme si je n'avais pas sauvegardé. Dans le doute, j'ai réitéré le processus plusieurs fois pour aboutir au même résultat : c'est comme si je ne sauvegardais pas. pourtant je sauvegarde il me semble (je suis sur mac, c'est cmd+s) ! Une solution ?

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 22:50:35

Up !

ValCab33
ValCab33
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:06:23

Sur MCEdit, pour sauvegarder c'est ctrl-s, même sur mac.
Après tu peux aussi déplacer la plate-forme.

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 76
08 janvier 2013 à 23:07:36

Tu attends qu'il ait fini de sauvegarder au moins? :doute:

Majestia
Majestia
Niveau 6
08 janvier 2013 à 23:27:42

C'est bon, j'ai réussi, merci à vous tous, grâce à vous, j'ai l'oeuf de dragon et j'ai vaincu l'enderdragon !!

En fait, je déplacais mon personnage correctement, mais allez savoir pourquoi, il fallais que je déplace "Player", comme quand je joue offline, et non mon player online avec lequel je joue pourtant (skin et tout et tout) ! Ça doit être parce que c'est du solo !!

Merci à tous en tout cas !

tidus_89
tidus_89
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:34:41

Je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas passé en créative comme conseillé plus haut, tu aurais pu voler jusqu'a la plateforme et ça ne t'aurais pris que 2 secondes :doute:

Après tu fais comme tu veux mais a mon avis tu perds beaucoup de temps pour rien et surtout tu prend le risque d'endommager tes sauvergardes (meme minime)

[-AN0NYME-]
[-AN0NYME-]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:45:55

Tidus -> En survie, les cheats sont désactivés. C'est une option à cocher à la création du monde.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 janvier 2013 à 00:20:55

Et surtout, arriver à taper /gamemode 1 avant de mourir puis d'activer le fly c'est chaud.

Majestia
Majestia
Niveau 6
09 janvier 2013 à 12:55:13

Anonyme et Kikaha, vous m'otez les mots de la bouche :) !

Puis aussi j'ai horreur de tricher, je trouve que cela enlève tout le plaisir du jeu, surtout si je suis en survival.

Et là vous me direz... Mais :o tu as triché avec MCEdit ?!

...

...

OUI BON OK, j'ai triché qu'une seule fois, et c'étais car j'avais du stuff très important sur moi :P !! Mais c'était la première, et dernière fois :D

Bref encore merci !!

pikmin009
pikmin009
Niveau 3
09 janvier 2013 à 13:03:37

facille tu fais
enter puis /kill

Majestia
Majestia
Niveau 6
09 janvier 2013 à 13:09:46

Filsmick1, on peut considérer cela comme de la triche, en effet, mais je dirais plutôt que c'est une précaution ! Ce que j'appelle triche, c'est quand on joue en survival, et que l'on rencontre un problème, de se mettre direct en créative et de se donner plein de ressource où des choses comme ça. Ou encore comme j'ai fait avec MC Edit ! Mais bon.

Une dernière question, je viens de remarquer qu'après être entré dans l'Ender et avoir tué l'Enderdragon, je n'ai eu ni le trophée Fin ? ni le trophée Fin. Cela vous évoque-t'il quelque chose ??

Majestia
Majestia
Niveau 6
09 janvier 2013 à 13:44:49

Up !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles