Bonjour! en prolongeant un signal de redstone avec des repeaters, 'jarrive à quelques problemes passé une certaines distances, je pense que c'ets lié au chargement des chunks (le signal est vraiment tres long) Par conséquent passé une certaine distance, les repeaters ne s'actualise plus, que se soit avec ou sans signal... y'a-t-il un moyen de regler ce probleme automatiquement à l'approche de la zone limite de "non transmisson" ?
Kikaha
Niveau 14
15 novembre 2012 à 14:26:08
Il faut utiliser de l'instant wire après.
Mais c'est plus compliqué...
Tu devrais trouver des vidéos là dessus sur youtube, mais en anglais.
dark-doudou
Niveau 8
17 novembre 2012 à 10:56:01
ah oui, interessant comme systeme, sauf que ça ne m'aidera pas..
Ca bloquera pareil à la limite des chunks non chargés...pas d'autres solutions?
darkerkirb
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:01:51
Trouve un moyen pour qu'il y ai toujours un player près de ton circuit: Soit tu rapproche le système Soit avec des commandBlocks tu tp le player à répétition pour qu'il soit près de la zone à charger jusque au bout et tu le re-tp à son point de départ
Sur ce bon jeu
dark-doudou
Niveau 8
17 novembre 2012 à 11:12:32
darkerkirb : partie solo, pas moyen de tp quelqu'un , et y'a absolument pas moyen de rapprocher le systeme
the-marshal
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:21:02
avec optifine je crois que tu peux préload les chunks
darkerkirb
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:46:32
Euh, si tu es en 1.4 tu peux tp avec le Command Block (give 137) puis avec la command tp @p -coordonnee-
dark-doudou
Niveau 8
17 novembre 2012 à 13:14:06
Oui mais nan, je suis seul sur la carte donc on oubli la tp. Et si possible sans mod ou optifine, meme si ça me parait etre le plus simple :s
dark-doudou
Niveau 8
18 novembre 2012 à 11:48:07
non personne?
darkerkirb
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:39:16
Désolé d'insister mais tu devrai te renseigner sur le Command Block, je te conseille la série MineFighters d'aypierre pour apprendre a t'en servir car on peut faire bien plus de choses que t'as l'air de penser...
fsimoneau
Niveau 5
19 novembre 2012 à 03:28:30
Si il est en créatif ok. Mais si il est en survie, bonne chance à lui pour en avoir !
Sinon, ça marche si à chaque chunk tu fais un inverseur ?
(genre ça : ------------[];----------[];---------
- = redstone [] = Block ; = torche de redstone )
dark-doudou
Niveau 8
19 novembre 2012 à 20:42:17
aie non, l'idée du double inverseur ne marche pas plus malheureusement, la torche ne s'actualise pas d'elle meme.. serieux jcommence à desespéré là ça devient lourd :/
Le command block, à part s'il peut activer un circuit redstone à distance ou me charger tout un tas de chunks voulu, je vois pas à quoi il pourrait me servir..
Kidmicro
Niveau 18
19 novembre 2012 à 20:48:37
à mon humble avis, tu pourras essayer tous les systèmes différents possibles, il y aura toujours le problème de la limite de distance pour te gêner dans ce que tu comptes faire... C'est dommage.
dark-doudou
Niveau 8
19 novembre 2012 à 21:16:02
oui, c'est ce qui m'inquiete aussi :s
darkerkirb
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:45:59
Je t'explique je dont je vouais te faire comprendre avec les Command Blocks: Bouton qui active ton circuit En plus d'enclencher ton circuit, le bouton active un command block sous tes pieds avec le commande: "tp @p [coordonnées]" qui va tp la personne qui a activé le bouton sur une plaque de pression à la limite des chunks déjà chargés pour en chargé plus. La plaque de pression re-tp le joueur encore à la limite des chunks sur une pressure. L'action se répète jusque au bout du circuit sans que le joueur est le temps de comprendre ce qui se passe. Arrivée au bout, le circuit a été activé et le joueur est tp à son point de départ (prés du bouton).
J'espère que tu as compris l’intérêt du Command Block.
dark-doudou
Niveau 8
30 novembre 2012 à 11:47:34
ah oui, jvoyais pas ça comme ça. Mais les chunks auront le temps de se charger comme il faut? et si le circuit part dans 2 directions opposés? Jsuppose qu'en rajoutant du délais..
Limera1n
Niveau 25
30 novembre 2012 à 12:20:28
Screen du circuit ?
dark-doudou
Niveau 8
04 décembre 2012 à 23:11:33
oh, c'est tout con comme circuit, c'est juste un fil de redstone qui parcourt des couleurs pour allumer des lampes et d'autres trucs, mais vu que tout est centralisé en un point, ben... :/ Donc bon, jvais le retirer en fait, ça serait plus simple etça n'apportait pas grand chose de plus