Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, j'ai acheter la version xbox 360 de minecraft peu de temps après sa sorti et je me suis donc empresser de créer une map (à l'époque de l'absence d'argile sur les map). Jusqu'à ce jour je passais pas mal de moments à remplir petit à petit mon serveur avec un ami en ligne, avec pas mal de constructions... mais depuis la dernière mise à jour (celle avec les Enderman, la barre de faim, etc...) ma console plante à chaque fois que je démarre mon serveur en multi. (quelques secondes après le démarrage de la map, voir juste à la fin du temps de chargement), que se soit en ligne avec/sans invitation, avec/sans difficulté, en créatif ou en survival, rien n'y fait. Déja je trouve cela bizarre qu'il y est marqué "crée en créatif" alors que ce n'est pas du tout le cas, et afin de remédier à ce bug j'ai fait toutes les tentatives possibles : j'ai réinstaller le jeu, j'ai lancer ma map en solo, sauvegarder, puis relancer en multi., j'ai copier et lancer ma sauvegarde depuis les nuages, j'ai lancer ma partie sans bouger de mon point de spawn tout en laissant le temps à la map de charger, j'ai même pris le temps de démonter ma console afin de la nettoyer... RIEN !
Donc au final j'en appelle à vous pour savoir si l'un/une d'entre vous, ayant eu un problème similaire au mien et l'ayant réglé, aurez la possibilité de me fournir une solution afin de régler ce problème embarrassent.
merci d'avance