CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poser vos questions sur la RedStone.

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 12:59:31

Kikaha ;d) L'orthographe? Je pense que tout le monde pourrais me comprendre. La conjugaison ok n'est pas au top niveau, même pas du tout, mais l'orthographe je pense qu'elle est pas mal clean par rapport a d'autre personnes.

jécri pa com sa nn plu ! :ok:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
07 novembre 2012 à 13:09:10

Tu fais un tuto, donc je pense que le minimum c'est de faire quelque chose sans faute.

Bien sûr tu écris suffisamment correctement pour être compris, mais dans tes livres de cours tu vois souvent des fautes ?

Simplement relis toi, regarde :
Vous aimeriez les caché
cacher

j'ai essayer
essayé

caché un circuit qui vas
cacher, va
etc
j'vais pas t'en faire l'inventaire, c'est simplement pas très agréable à lire.

Après, je pense que mes avis sur ton topic sont constructifs, et ont pour but de t'aider à faire quelque chose de complet et compréhensible.
Faire des piston extenders sans savoir ce qu'est le principe du bud, tu vas pas aller loin avant de venir pleurer sur "pk mon piston il reste étendu svp" (c'est pas contre toi hein, je parle en général, moi y compris quand j'avais voulu faire une porte et que mon piston restait étendu sans que je ne sache pourquoi).

La méthode de l'hélice est une méthode comme les autres, qui permet de monter un circuit, simplement.
~~> Là je trollais, mais bon, parce que les hélices plus personne ne l'utilise presque ^^

Après tu parles d'une partie avancée, mais honnêtement, dans la partie avancée il vaut mieux y mettre des trucs genre les D latches, les adders, et autres parties de cpu. :ok:
Par exemple, hier j'ai compris à quoi servait un multiplexeur. Très intéressant. :oui:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 13:15:55

Kikaha :d) C'est vrai que les fautes que tu as cité, sont un peut grosse, je ne les fait pas habituellement, mais la je ne me suis vraiment pas relue.

Merci des conseilles.

Dans la partit avancé je prendrais toutes les choses " compliqué " :)

Merci :D

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:43:56

Tu devrais expliquer la base des bases(la transmission de l'énergie redstone, comment fonctionne une torche redstone...), cela permettrait à ceux qui ne s'y connaissent pas de comprendre le pourquoi du comment, ce qui t'épargnerait d'essayer de faire comprendre comment cela fonctionne. :hap:

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:52:45

Et sinon pour transmettre verticalement sans latence on peut faire ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352292749-2012-11-07-13-51-48.png

]inconito[
]inconito[
Niveau 2
07 novembre 2012 à 13:53:25

Venez tous mes amis version no premium, venez tous sur le serveur 77.111.243.52 avec le pseudo BKPRO, lonia, Minimars13, clemch, leagris, predator630(admin) et faites vous plaisir !! :p

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 13:53:40

Vous vous êtes demandé comment fonctionne les Bud? A quoi est-ce qu'il servent? J'ai une fois de plus votre réponse.

Screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352292197-2012-11-07-13-42-50.png

Sur ce schéma, je vous présente le Bud Switch T Flip flop. Pourquoi T flip flop? Tout simplement parce-qu'il vas agir comme une T flip flop, et donc vas garder en mémoire l'action.

Comment le faire fonctionner?
Pour le faire fonctionner, c'est très simple. Une fois le schéma réalisé, il faut tout simplement, poser un bloc adjacent au piston, ou un objet qui as une animation. Comme le four, le jukebox ou autre.
Mais attention, pas tous.

Et quand vous poserais un bloc, le piston vas s'étendre, ou se rétracter, qui vas soit couper le courant, par rapport a la torche, soir le libérer. Se qui fait que la sortit est soit éteinte soit allumé.

A quoi ça sert?
Ça peut servir, pour cacher une porte, au lieu d'avoir un bouton ou un levier, fous avez un four, vous mettez qu'elle que chose a cuire dedans, ça vas donc faire l'animation, ça vas donc faire un mise a jours de bloc, et vas ouvrir votre porte. Une fois l'animation fini, la porte se refermeras, puisqu'il y auras eu une nouvelle mise a jour de bloc. ( l'animation du fou est le feu bien évidemment. )

J'espère que vous m'aurez compris sur le Bud T flip flop, j'ai pris celui la, car c'est surement le plus utilisé. Si vous ne m'avez pas compris ou que vous voulez avoir d'autres informations, ou d'autres sorte de Bud, je vous invite a regarde ce tuto d'Aypierre :d) https://www.youtube.com/watch?v=TgAP02Nd0aE

Il résume vraiment tout ! :)

Bye

Enjoy :noel:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 13:56:39

Cookiecandy :d) J'y ai pensais, mais pour ça le wiki est vraiment bien fait, et il y a aussi arno00 ( sa chaine : https://www.youtube.com/user/arno00?feature=results_main ) qui as vraiment très bien expliqué.
Peut-être qu'un jours quand je n'ai plus rien a faire, je viendrais a expliquer le fonctionnement de la redstone.. ^^

Tobide :d) Oui aussi :ok:

inconito :d) Hmm.. Tu devrais lire le premier post que j'ai mis. :ok:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 19:16:40

Vous vous êtes toujours demandez comment on fait un dooble piston extender?

1ère partie : Dooble piston extender horizontal

Screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352311276-2012-11-07-19-00-33.png

Donc, déjà, vous empilez, deux piston, vous mettez des planches de bois, comme moi devant le premier pistons, pour que, quand vous placerez la RedStone, ça alimente les deux piston et non qu'un !

ensuite vous placez deux répéteurs, l'un a côté de l'autre, le premier, vous le mettez a 2tics et le deuxième a 4tics.

Ensuite vous reliez les deux répéteur ensemble, et vous prolongez la redstone d'un cube sur le côté comme je l'ai fait. Pourquoi le prolonger? Pour que le deuxième piston soit alimenté, une fois que le premier la poussé.

Alors vous allez me dire " Mais, il sert a quoi le premier répéteur alors? :ouch: " La réponde :

Ils sert a la rétractation. Explication. Lors de la rétractation des pistons, le premier vas tirer le deuxième, et comme le délai tu deuxième répéteur est plus long de deux tics ça vas permettre au deuxième piston de se rétracter, et donc de ramener le les plances de bois, a leurs place initial.

A quoi ça sert les dooble pistons extender?

Ils servent, par exemple, a faire une porte secret derrière des escaliers. ( Pour ceux qui connaissent, Aypierre la fait dans son Let's Play Mécanique ) Mais il peut aussi servir a cacher l'entré d'une grotte et pour pleins d'autres choses, il faut juste être inventif ^^

Je pense avoir finit sur ce dooble piston extender a l'horizontal.

La prochaine étape c'est le dooble piston extender a la verticale.. Un peut plus complexe le petit ^^ ( j'espère que j'arriverais a vous l'expliquer.. ) pendant ce temps, je vous laisse essayer de reproduire, le dooble piston extender horizontal. Je sais qu'il y a d'autre modèles, mais celui-ci est pour moi le plus simple a expliquer et a réaliser ^^

Bye bye :noel:

Enjoy :ok:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 19:31:00

2ème partie ( elle risque d'être courte, je ne peut pas trop expliquer, désolé, mais je vais mettre le lien vers une vidéo, la personne peut vous aider a les construire, il ne parle pas, mais fais les construction lentement.)

Le dooble piston vertical

Screen 1 :http://www.noelshack.com/2012-45-1352312589-2012-11-07-19-22-27.png

screen 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352312590-2012-11-07-19-22-33.png

screen 3 : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352312594-2012-11-07-19-22-40.png

Les délai : Premier screen : Le répéteur est a 4tics, il est dirigé vers le piston.

Deuxième screen : Le répéteur est toujours sur 4tics

Et le dernier : Le répéteur est a 1tics il est dirigé vers le piston.

Sur ce coup, je ne peut pas trop vous expliquer comment ça fonctionne, car je ne peut pas le faire en vidéo, et c'est beaucoup plus simple en vidéo.. Vraiment désolé. Le fonctionnement et comme le premier, il sert a la même chose, la seul différence c'est le circuit et la direction.

/À ALLER VOIRE IMPÉRATIVEMENT\

La chaîne, de le personne que j'ai cité au début :d) https://www.youtube.com/watch?v=dD82ptBww9Q

Cette personne vous montre comment faire un dooble piston extender down et up.

Sur ceux, je vais méditer pour savoir quoi expliquer dans la prochaine explication. Je vous laisse me donner vos idées. Mais si vous n'avez pas d'idées, et que je n'en trouve pas, je pense que je vais passer a la redstone " avancé " :)

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 20:51:02

Petit récapitulatif :

Les portes logique : Porte AND porte OR l'inverseur et la mémoire.

ensuite il y a eu le T-flip flop

après je vous ai expliquer comment faire monter un circuit en redstone

après je vous ai montrez comment faire passer du courant d'un cube a un autre, sans relier de RedStone

Ensuite comment cacher vos circuit

Après je suis passé au Bud ( c'est a la deuxième page. )

Et pour finir j'ai fais les deux sorte de piston extender !

Je pense continuer demain :D

bye bye :noel:

ValCab33
ValCab33
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:19:27

Tu n'as pas mi la porte logique XOR (ou exclusif), c'est parce que c'est trop long à expliquer ou tu l'as oublié ?

Screens:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352319330-2012-11-07-21-05-44.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352319379-2012-11-07-21-06-04.png

Lorsque vous activez une entrée (ici un levier), la sortie s'allume:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352319464-2012-11-07-21-06-41.png

En revanche, si vous activez les deux, la sortie s'éteint:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352319520-2012-11-07-21-06-55.png

Voilà, juste un simple ajout :)

[JV]Ym
[JV]Ym
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:19:38

Bien joué je m'y connaissais déjà en redstone mais j'avoue ne pas connaître les Double piston :)

:up:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:59:48

[JV]Ym :d) Merci a toi :) Ce topic a étais ouvert spécialement pour apprendre des nouvelles choses :)

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 22:04:21

ValCab33 :d) Je l'ai juste oublié.. ^^ Ben, merci de l'avoir en gros expliquer :)

masterpowa
masterpowa
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:14:31

:salut: je manque d'idée en redsrone , j'aimerais des idées sur des systeme petit et Inutile ou utile :hap:

Un système de 10*10 sur 5 de hauteur c'est le maxi :(

J'ai déjà fait une salle denchant auto et un tapis interchangeable (c'est inutile mais classe :noel: )

Les systeme style salle de potion automatique c'est beaucoup trop grand en hauteur :(

Des idée ? :(

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
07 novembre 2012 à 22:39:35

Fait une salle des potions, si tu as le courage. Essaie de reproduire celle d'aypierre ( je parle de cette ou il y a les dispenser ) si tu le connais. La tu risque d'y passer du temps :oui: ^^

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
08 novembre 2012 à 00:03:41

Ce soir, je ne vous ai pas fait de tuto, je n'avais pas trop la tête a ça.. :/

Mais demain, je pense reprendre de plus belle :)

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
08 novembre 2012 à 12:00:08

/INFO\

Je ne sais pas si je dois faire des tuto " avancé " ou si vous, préférez que je ne fasse que des tutos sur se que vous me demandez, et que si vous avez des soucis, je vous aide?

Merci de répondre :hap:

RedStone[JV]
RedStone[JV]
Niveau 6
08 novembre 2012 à 14:36:23

:up: Bonne journée :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles