Vous vous êtes toujours demandez comment on fait un dooble piston extender?
1ère partie : Dooble piston extender horizontal
Screen :
Donc, déjà, vous empilez, deux piston, vous mettez des planches de bois, comme moi devant le premier pistons, pour que, quand vous placerez la RedStone, ça alimente les deux piston et non qu'un !
ensuite vous placez deux répéteurs, l'un a côté de l'autre, le premier, vous le mettez a 2tics et le deuxième a 4tics.
Ensuite vous reliez les deux répéteur ensemble, et vous prolongez la redstone d'un cube sur le côté comme je l'ai fait. Pourquoi le prolonger? Pour que le deuxième piston soit alimenté, une fois que le premier la poussé.
Alors vous allez me dire " Mais, il sert a quoi le premier répéteur alors?
" La réponde :
Ils sert a la rétractation. Explication. Lors de la rétractation des pistons, le premier vas tirer le deuxième, et comme le délai tu deuxième répéteur est plus long de deux tics ça vas permettre au deuxième piston de se rétracter, et donc de ramener le les plances de bois, a leurs place initial.
A quoi ça sert les dooble pistons extender?
Ils servent, par exemple, a faire une porte secret derrière des escaliers. ( Pour ceux qui connaissent, Aypierre la fait dans son Let's Play Mécanique ) Mais il peut aussi servir a cacher l'entré d'une grotte et pour pleins d'autres choses, il faut juste être inventif ^^
Je pense avoir finit sur ce dooble piston extender a l'horizontal.
La prochaine étape c'est le dooble piston extender a la verticale.. Un peut plus complexe le petit ^^ ( j'espère que j'arriverais a vous l'expliquer.. ) pendant ce temps, je vous laisse essayer de reproduire, le dooble piston extender horizontal. Je sais qu'il y a d'autre modèles, mais celui-ci est pour moi le plus simple a expliquer et a réaliser ^^
Bye bye
Enjoy