INTRODUCTION ~ PRÉSENTATION 
Bonjour, amis forumeurs
Je vais vous présenter ici une série de défis à accomplir dans Minecraft, qui peut-être vous redonneront goût au solo (vous pouvez aussi les accomplir en multi à plusieurs)
Si vous avez des idées de défis, n'hésitez pas, j'actualiserai la liste en temps utile
De même, si vous voulez vous inscrire à un défi et faire part de votre progression ...
Sans plus tarder, voici une liste de défis à accomplir
(NB : si je parle de "finir le jeu" dans l'énoncé d'un défi, comprenez : "vaincre l'Enderdragon")
LES DÉFIS 
• Finissez le jeu en n'utilisant qu'un seul et unique grand coffre dans votre base.
• Finissez le jeu sans utiliser le moindre coffre, grand ou petit.
• Finissez le jeu sans tuer un seul mob agressif, sauf endermens et blazes pour le portail.
• Trouvez un stronghold sans utiliser d'Ender Eye.
• Créez autour de votre base un mur auto-régénérant de cobble (cherchez sur YT si besoin).
• Finissez le jeu sans utiliser d'enchantements.
• Finissez le jeu en vous nourrissant exclusivement de chair pourrie.
• Finissez le jeu en vous battant exclusivement à la hache.
• Détruisez tous les villages PNJ, tuez tous les PNJ et golems de fer que vous trouverez.
• Équipez entièrement 3 villages PNJ contre les zombies.
• Construisez 2 balises avec une pyramide de base 5*5.
• Construisez 1 balise avec une pyramide en or de base 9*9.
• Faites combattre jusqu'à la mort le Wither et l'Enderdragon.
• Affrontez simultanément Wither et Enderdragon, et vainquez-les.
• Invoquez et vainquez trois fois le Wither.
• Survivez trois jours IRL dans une grotte, sans contact avec l'extérieur.
• Construisez une base souterraine entièrement autonome et sans contact avec l'extérieur.
• Finissez le jeu sans utiliser de base fixe.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous proposer, mais j'espère que les idées d'autres joueurs pourront s'ajouter à la liste
Et n'oubliez pas, vous pouvez aussi vous livrer à plusieurs défis en même temps, par exemple le défi Invoquez et vainquez trois fois le Wither ET le défi Finissez le jeu sans utiliser de base fixe
Encore une fois, j'accepte toutes vos propositions valables, vous souhaite bon jeu et vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce pavé