CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'utilisation du Beacon

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:27:50

(Attention Pavay en vue)

Yup les gens :p)

Donc ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, que je n'ai pas joué à MC.
Mais cependant, je compte peut-être m'y remettre.

Enfin bref, l'intérêt du sujet n'est pas là :hap:
Je me demandais: Comment se servir du Beacon efficacement? Pas comment le crafter et à quoi il sert. Ça je sais. Mais je me demandais plutôt quel était son intérêt?

Car son rayon d'action pour la taille maximale (40 blocs) me paraît plutôt petit.
En fait, la seule vraie utilisation que je lui donnerais serait d'en mettre un dans sa base avec l'effet Speed + Régen pour faire vraiment de sa base une safe zone (où si on est dans la merde, on rentre dans sa base pour se régen) ou Speed II si l'endroit est déjà protégé, pour se déplacer rapidement dans cette zone :oui:

Bon, c'est sympa on me dira, mais les autres effets? Strenght, Resistance, Haste (limite le Jump boost peut passer, mais bon) Qu'est-ce qu'on en fait :question:

On part du principe qu'on est dans sa base, qui est censée être sans danger. Avoir de plus gros dommage ne sert qu'à tuer les mobs qu'on farm, plus rapidement. Avoir une plus grosse défense ne sert pas à grand chose vu que l'endroit est protégé. Et pouvoir miner plus rapidement, j'en vois pas trop l'utilité dans un endroit où t'es censé avoir tes ressources (encore si il y a des farm d'arbres... OU si tu veux aplanir un terrain, ce genre de chose. Mais cet effet n'a qu'une utilisation temporaire ici). Le jump boost peut-être utile si le terrain est un peu bordélique, mais bon... :(

Pour ce qui est hors de la base, si rayon d'action aurait été plus grand, pourquoi pas?

:d) Mais là, si tu veux miner plus rapidement dans... Ben dans une mine quoi ( :hap: ), faudrait au choix profiter du bonus pour 40 blocs de long, donc pas très long pour du minage. Soit s'emmerder à déplacer le beacon à chaque fois.
:d) Pour ce qui est de l'attaque, comme je l'ai dit à part pour du farm de mobs, ça ne sert pas à grand chose (les mobs non farmés appraissent n'importe où, n'importe quand, tu peux très bien être à côté du beacon comme ne pas l'être).
:d) Pour la défense, ça marche au même titre que l'attaque, le farm de mob en moins.
:d) Pour la régen de vie, pareil, le rayon n'est pas assez grand pour qu'il soit efficace.
:d) Le speed bonus, si le rayon aurait plus grand, se déplacer entre deux base plus rapidement aurait été un chouette bonus, mais ce rayon plus grand n'est pas là.

EVIDEMMENT, je parle de l'intérêt dans un contexte survival bien classique :ok:
Après le bloc est plutôt bien par exemple dans une map PvP ou PvE (Genre un système de piston qui bouge le beacon pour activer/désactiver différents bonus durant la partie). Ou sur une map aventure, ou sur une map parcourt, etc...
Ce bloc est plein d'utilisations, et il est bien pensé :oui:

Mais pour résumer ce gros pavay, je dirai, pour le survival, qu'il sert à faire une safe zone avec la régen et le speed bonus, et que ses autres effets manque d'intérêts. Peut-être qu'il sera buffé dans l'avenir? J'espère bien.

J'ai été sans doute subjectif dans tout ce que j'ai dit, je sais :-(
Aussi je suis ouvert à toute critique (positive comme négative) de mes idées et avis, du moment qu'elles restent CONSTRUCTIVES et POLIES.
Et j'aimerai aussi savoir, de la part de ceux qui auraient un avis différent du mien, comment vous vous servez des autres effets du blocs dont j'ai parlé, ça m'intéresse, et ça pourra me donner d'autres idées :ok:

Sur ce, je vous dit salut.

(Pavay Caysar, ceux qui vont te lire te saluent)

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:40:04

tu le met devant ta base et tu l'active, peu importe l'effet et tu peux la voir de loin, très loin

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:01:36

C'est vrai que le faisceau lumineux est un bon indicateur pour pas se perdre, j'y avais pas pensé, merci :ok:

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:07:06

Le speed bonus Roxx du poney quand tu l'as dans ta base :cool:

Et la pyramide je l'ai faite en blocs d'iron. :ok:

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:12:48

Deimonix
Posté le 28 octobre 2012 à 13:04:43
Perso, je trouve surtout, qu'il est inutilisable en survie à cause des pyramides complètements cheatées, des pyramides de bloc de diam's quoi...

Surtout qu'on peut mixer avec des blocs de fer/émeraude/or en plus du diamant :hap:

Mais à part pour des bases sur des serveurs pvp/faction je ne vois pas :(

Trossachs_
Trossachs_
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:13:29

C'est aussi efficace avec les blocs de fer ? :doute:

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:18:24

Disons que c'est ridicule de la fer en diamant car de un, c'est moche, et de deux, c'est plus économique de la faire en fer. ^^

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:18:50

de la fer :honte:

De la faire* :ok:

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:46:25

Oui, j'ai oublié d'en parler. C'est extrêmement coûteux pour ce que ça vaut, quand tu peux le faire avec des potions (Ok c'est temporaire, mais une fois que t'as ton matos d'alchimie et les farms des mobs appropriés, ça revient au même, voire mieux puisque tu peux t'en servir n'importe où).

D'autres idées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 13:54:22

C'est surtout utilisé défensivement. Mais l'intérêt de Mining Haste?

-J'ai une idée! On va attaquer leur château en envoyant du sable et du gravier!

-Nous sommes attaqués par du sable et du gravier! Utilisons le Mining Haste! :hap:

Virtuoze
Virtuoze
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:56:57

Si sur un serveur pvp on met cette pyramide dans notre base, est-ce que si l'ennemie parvient à rentrer dedans il aura les effets de boost ou regen par exemple ?

Xx-RaZzOr-xX
Xx-RaZzOr-xX
Niveau 5
28 octobre 2012 à 14:39:51

Bonne question Virtuoze :hap:
Je crois qu'il doit mettre un minerai pour l'activer donc si c'est claim, il pourra pas :ok:

Virtuoze
Virtuoze
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:42:02

Oué je me disais aussi.
Et le " beacon " par lui même, peut-être bougé via un piston ? Pour activer/désactiver car le faisceau est d'une discrétion :noel:

bossadri
bossadri
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:45:47

En multi , si quelqu'un l'active , c'est pour tous ceux autour ou seulement lui ? Car si un ennemi se pointe lorsqu'il est activé alors ça ne va pas être terrible .

Xx-RaZzOr-xX
Xx-RaZzOr-xX
Niveau 5
28 octobre 2012 à 14:49:48

Bossadri, je crois qu'il doit payer un minerai pr l'activer :ok: Donc il n'y aurait que sur lui que ça marche :)
Donc faudrait que l'ennemi mette un lingot de fer par exemple, mais si c'est claim, il peut pas :hap:

bossadri
bossadri
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:51:41

RaZzoR :d) Oui mais si le boost est donné a tous ceux à 40 cubes , il lui suffirait d'être présent à ce moment là .

Virtuoze
Virtuoze
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:53:56

Je pense que les effets sont donnés à celui qui a donné la ressource.

ItouchMP
ItouchMP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 14:56:26

La balise aurait du sens si les effets duraient plus longtemps. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dinnerbone devrait travailler dessus avant de poster un bloc de ce type.

bossadri
bossadri
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:57:24

La Balise dure combien de temps ? Car en solo , le temps est infini .

ItouchMP
ItouchMP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 14:59:26

La durée des effets de la balise équivaut à la durée des effets des potions.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles