(Attention Pavay en vue)
Yup les gens
Donc ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, que je n'ai pas joué à MC.
Mais cependant, je compte peut-être m'y remettre.
Enfin bref, l'intérêt du sujet n'est pas là 
Je me demandais: Comment se servir du Beacon efficacement? Pas comment le crafter et à quoi il sert. Ça je sais. Mais je me demandais plutôt quel était son intérêt?
Car son rayon d'action pour la taille maximale (40 blocs) me paraît plutôt petit.
En fait, la seule vraie utilisation que je lui donnerais serait d'en mettre un dans sa base avec l'effet Speed + Régen pour faire vraiment de sa base une safe zone (où si on est dans la merde, on rentre dans sa base pour se régen) ou Speed II si l'endroit est déjà protégé, pour se déplacer rapidement dans cette zone
Bon, c'est sympa on me dira, mais les autres effets? Strenght, Resistance, Haste (limite le Jump boost peut passer, mais bon) Qu'est-ce qu'on en fait
On part du principe qu'on est dans sa base, qui est censée être sans danger. Avoir de plus gros dommage ne sert qu'à tuer les mobs qu'on farm, plus rapidement. Avoir une plus grosse défense ne sert pas à grand chose vu que l'endroit est protégé. Et pouvoir miner plus rapidement, j'en vois pas trop l'utilité dans un endroit où t'es censé avoir tes ressources (encore si il y a des farm d'arbres... OU si tu veux aplanir un terrain, ce genre de chose. Mais cet effet n'a qu'une utilisation temporaire ici). Le jump boost peut-être utile si le terrain est un peu bordélique, mais bon...
Pour ce qui est hors de la base, si rayon d'action aurait été plus grand, pourquoi pas?
Mais là, si tu veux miner plus rapidement dans... Ben dans une mine quoi (
), faudrait au choix profiter du bonus pour 40 blocs de long, donc pas très long pour du minage. Soit s'emmerder à déplacer le beacon à chaque fois.
Pour ce qui est de l'attaque, comme je l'ai dit à part pour du farm de mobs, ça ne sert pas à grand chose (les mobs non farmés appraissent n'importe où, n'importe quand, tu peux très bien être à côté du beacon comme ne pas l'être).
Pour la défense, ça marche au même titre que l'attaque, le farm de mob en moins.
Pour la régen de vie, pareil, le rayon n'est pas assez grand pour qu'il soit efficace.
Le speed bonus, si le rayon aurait plus grand, se déplacer entre deux base plus rapidement aurait été un chouette bonus, mais ce rayon plus grand n'est pas là.
EVIDEMMENT, je parle de l'intérêt dans un contexte survival bien classique 
Après le bloc est plutôt bien par exemple dans une map PvP ou PvE (Genre un système de piston qui bouge le beacon pour activer/désactiver différents bonus durant la partie). Ou sur une map aventure, ou sur une map parcourt, etc...
Ce bloc est plein d'utilisations, et il est bien pensé
Mais pour résumer ce gros pavay, je dirai, pour le survival, qu'il sert à faire une safe zone avec la régen et le speed bonus, et que ses autres effets manque d'intérêts. Peut-être qu'il sera buffé dans l'avenir? J'espère bien.
J'ai été sans doute subjectif dans tout ce que j'ai dit, je sais 
Aussi je suis ouvert à toute critique (positive comme négative) de mes idées et avis, du moment qu'elles restent CONSTRUCTIVES et POLIES.
Et j'aimerai aussi savoir, de la part de ceux qui auraient un avis différent du mien, comment vous vous servez des autres effets du blocs dont j'ai parlé, ça m'intéresse, et ça pourra me donner d'autres idées
Sur ce, je vous dit salut.
(Pavay Caysar, ceux qui vont te lire te saluent)