Arrête avec ce cirque. Le jeu n'est pas cra*** puisque récupérer directement sur minecraft.net. Comme je l'ai expliqué, le DRM est interne au LUNCHER, pas à minecraft.net, d'ailleurs ceux utilisant encore le luncher datant de la Alpha voir Bêta, n'ont toujours pas d'authentification à réaliser auprès de minecraft.net qui ne peut donc vérifier si ils sont premium ou non, et pourtant ces joueurs ont payer le jeu mais le luncher lui cherche pas à savoir.
Ensuite, les serveurs ne peuvent pas être illégaux, puisque là encore c'est le serveur pris sur minecraft.net, par contre la majorité des serveurs non illégaux comme tu dis, utilisent Bukkit, qui pour le coup tout comme les mods est illégale puisque c'est une MODIFICATION de minecraft.jar, la différence est que les mods sont tolérés par Mojang, mais ils restent illégaux.
Autre chose, j'ai pas dit être content d'une version illégale comme tu sembles le croire, j'explique les faits réels parce que vous dites des conneries. Pour vous dès qu'un jeu est obtenu gratuitement, c'est que c'est illégale. Vous êtes pas capable de voir que c'est la façon dont Mojang permet l'accès au jeu, qui en fait un jeu utilisable gratuitement en toute légalité, moyennant quelques restrictions (le fait de ne pas être Premium, d'ailleurs apprend ce qu'est ce terme, tu verras ce qu'il veut dire. Je me permet de te donner une citation de Wikipedia : Premium, offre d'accès payant d'un modèle freemium., et le lien sur lequel il renvoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium)
Le fait que Notch est réfractaire au principe des DRM, fait que en l'état tout le monde utilise le jeu de façon légale, soit avec des restrictions soit sans aucunes restrictions points.
Et pour ce qui est du skin, char.png n'est pas interne au pack de texture. D'ailleurs à l'époque de la version Alpha et Bêta, le seul moyen de changer de skin c'était de modifier char.png au sein du fichier minecraft.jar. Le site permet cette fonctionnalité maintenant, mais n'empêche que en changeant se fichier, tu changes bien ton skin et pour l'avoir fait et avoir jouer en multi je peux te confirmer que mon skin est visible, donc non ce n'est pas interne au pack de texture.
Quant on connait rien en informatique, merci de ne pas parler à la place de ceux qui s'y connaissent.