CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Java 32 bits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:22:44

Bonjour, je possède Java 32 bits pour Minecraft, mon pc peut avoir du 64 bits. Est-ce que si je prends du 64 bits au lieu du 32, ça augmentera mes FPS?
Merci.

shelbyun
shelbyun
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:26:53

Oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:28:53

Ah ouais? Mais je peux vite désinstallé le 32 bits et prendre le 64? Aucun changement à faire au niveau serveur et Minecraft? (Le serveur est hébérgé chez moi.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:33:16

J'ai Java 7. Mais Vardiak, c'est vrai que ça va augmenter mes FPS? De combien environ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:41:42

:up:

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
16 octobre 2012 à 13:18:08

Il n'y aura aucun changement de FPS. Il faut savoir que les binaires fournis par Mojang sont compilé avec une version 32-bits de Java, il te faudrait donc les sources et un compilation 64-bits afin d'obtenir des binaires en adéquation avec le 64-bits, là seulement tu auras de meilleurs performances avec un OS 64-bits.

waboon
waboon
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:20:29

Si tu n'as pas plus de 2Go (ou 3Go je sais plus) de ram, x64 bits ne te servira à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 13:30:56

J'ai 4.00 GO de ram, 3.75 utilisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 13:31:53

Pas de changement de FPS?

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
16 octobre 2012 à 18:29:49

Non aucuns car pour exploiter les possibilités du 64-bits, il ne suffit pas que tu es une JVM (Java Virtual Machine) en 64-bits, il faut aussi que les binaires produits par javac (Java Compiler) soient pour du 64-bits. Hors là nous n'avons que du 32-bits de fournis, ce qui fait que la JVM va consommer plus et peut être même diminuer tes performances.

Il faut savoir que en 32-bits, tu as 4 octets en gros de traiter et retourner en même temps par le processeur, le double en 64-bits. Si tu met du 64-bits et utilises du 32-bits derrière, la JVM va remplir 32-bits de vide, le processeur recevra bien du 64-bits, mais seule 32-bits sont exploitables, c'est comme donc si on lui fournis du 32-bits. Sauf que là la JVM va travailler plus car elle va remplir de blancs les 32-bits non utilisable à cause des binaires, donc le travail sera plus long à effectuer.

Si maintenant tu fournis des binaires en 64-bits à la JVM, cette dernière recevra bien 64-bits pleinement utilisable, le CPU lui va travailler avec et ne pas perdre de temps. Le temps que tu perds donc avec la transmission et le calcul avec plus d'éléments, est comblé par le fait que justement dans le même intervalle plus de choses sont traités, tu gagnes donc en performance.

Mais fournir du 32-bits, ça perd en performance sur un système 64-bits. C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseil beaucoup d'utiliser les versions 64-bits des programmes dans la mesure du possible. Mais si on te donne qu'une partie en 64-bits, vaut mieux alors tout en 32-bits.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment