Bonsoir à tous, nouveau dans la communauté Minecraftienne, je me lance dans les joie du modage. Et je suis bien sur déja confronté également au joie du plantage. Je m'epxlique, je veux installer un mod présent sur le site minecraft.fr. J'ai lu que pipix bâclait tous le boulot a notre place et que c'était de la creme pour installer des mods. J'ai donc vu que ce pti logiciel avait tout une liste des mods existant, sauf bien entendu celui que je veux installer (1.3.1 More Bows pour les plus curieux d'entre vous). Je décide donc la méthode manuelle, avez extraction des archives mod loader dans le dossier minecraft.jar et tous le tointoin, bref je suis le truc à la lettre et comme je sentais bien la chose venir, mon minecraft ne se lance pas (crashed comme il dise, mon PC aurais pu sortir les airbags meme). Par précaution, car jl'avais senti venir, j'ai quans meme dupliqué le minecraft.jar d'origine. Le mod n'est t'il pas reconnu pas Pipix pour ne pas pouvoir etre installé? ou suis je alors une grosse tanche dans l'installation de mods? merci à vous.