CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] The end ?

SgtArbuckle
SgtArbuckle
Niveau 5
19 septembre 2012 à 20:10:26

Je n'étais pas rassuré à l'idée de l'expédition à laquelle j'avais accepté de participer quelques semaines plus tôt, mais j'avais besoin d'argent, or, je n'étais pas en posture de laisser passer la récompense promise à tous les volontaires. Je ne savais pas encore en quoi elle consistait. Je savais juste qu'elle était assez dangereuse pour que l'état nous assure que certains d'entre nous ne reviendraient sûrement pas au pays.
Nous sommes donc partis ce matin-là. Les volontaires ? des petits jeunes fauchés ou en mal de sensations fortes, des garçons qui avait encore toute leur vie devant eux. Moi je n'avais plus grand-chose à perdre, je n'étais plus tout jeune et ma compagne était tristement décédée dans des circonstances plutôt brutales, foutu creeper...
Nous marchions donc dans la neige brillante, éclairée par le soleil naissant. L'hiver avait condamné les réseaux de minecart et les voyages à dos de cochon étaient fortement déconseillés en raison de leur maniabilité minable. Je marchais près d'un jeune maigrichon qui, parfois, regardait tristement en arrière.

- Quelles sont les raisons qui t'ont amenées à te porter volontaire gamin ? lui demandai-je.
Il me regarda d'un air un peu surpris, puis son visage se détendit un peu.

- C'est mon père, depuis des années il me dit que je suis la honte de la famille, répondit-il avec une certaine colère dans les yeux, j'espère pouvoir lui prouver le contraire.
Je le fixai d'un oeil dubitatif.

- Tu es bien au courant que tu risques de ne pas revenir ?

- Si c'est le seul moyen de prouver à mon père que je ne suis pas qu'une lavette flemmarde et sans but, je suis prêt à mourir pour ça.

J'acquiesçai d'un mouvement de tête et continuai à marcher silencieusement, mon épée à la ceinture.

Voilà pour le début :D je posterai la suite ce soir ou demain selon le temps que je dispose. N'hésitez pas à donner vos avis ;)

screeker
screeker
Niveau 6
19 septembre 2012 à 20:41:33

Agréable a lire, bien structuré et bien sympa, je demande la suite :)

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:42:52

Très sympa ! J'aime beaucoup !
Sweet.

skymen5
skymen5
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:50:22

J'adore, franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une Fic aussi structurée et aussi bien écrite !

:)

J'attends la sweet avec impatience.

Ambient290
Ambient290
Niveau 9
19 septembre 2012 à 21:06:00

Super phrase, rien a redire la dessus, rien a dire de négatif, ta fic est juste parfaitement bien écrite et super structurer,

Ah oui, je peux être dans la fic, STP STP STP :cute:

ValCab33
ValCab33
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:13:35

Cool !!
Ta fic est bien écrite et bien aérée, ca donne vraiment envie de lire. Sweet !!!
Et je peut être dans ta fic stp ?

Methamorphe17
Methamorphe17
Niveau 6
19 septembre 2012 à 22:20:36

Sweeeeeet :coeur:

SgtArbuckle
SgtArbuckle
Niveau 5
20 septembre 2012 à 16:28:35

Après plusieurs jours de marche, nous avion déjà perdu 2 hommes, l'un avait reçu une flèche entre les deux yeux et l'autre avait eu le bras et une partie de l'épaule arrachés par une explosion de creeper et avait succombé durant le trajet des suites de ses blessures.
Enfin nous arrivions à destination, un camp de fortune avait été bâti dans une petite clairière, un endroit ravissant, sans compter la cage d'acier où étaient entreposés des cadavres d'endermen, cette vision me faisait froid dans le dos.
Nous entrâmes donc dans une tente sous laquelle se trouvait une table de bois et plusieurs homme discutants tout autour. Des sphères bleues étaient posées sur la table en question, des sphères fendues d'une ligne noir dont le centre semblait vous fixer.

- Il nous en faut six, nous n'en avons que quatre ! disait un homme barbu à la carrure impressionnante.

- Du calme Dave, nous avons encore deux endermen enfermés au niveau 4, lui répondit son supérieur, ils feront parfaitement l'affaire.

Ces hommes gardaient des endermen en vie ? Ils étaient complètement fous. Mais je me tus afin de ne pas les contrarier, ils en savaient clairement plus que moi sur ce qui les avaient amené à accomplir un acte aussi dangereux.

-Excusez-moi, les interrompais-je, il serait peut-être temps de nous expliquer ce que nous sommes venus faire ici.
L'homme qui semblait être à la tête du groupe leva la tête vers nous.

- Ah ! vous êtes arrivés, j'espère que votre voyage n'a pas été trop épuisant, me répondit-il en se dirigeant vers moi.

- Malheureusement si... grimaçai-je.

- Reposez-vous, vous l'avez bien mérité.

Il nous emmena à des tentes qui avaient été prévues pour notre groupe. Après ce voyage exténuant, j'allais enfin pouvoir me reposer.

La suite au prochain épisode...

Et voilà ! N'hésitez pas à commenter et à critiquer (c'est toujours constructif) Et inutile de me demander pour apparaître dans la fic, pour le moment je n'y mettrai que des personnages fictifs ou des amis à moi.
Cordialement, SgtArbuckle

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 septembre 2012 à 16:41:30

Excellent, J'ai l’impression de lire un livre qui se vend dans les magasin, tu es très doué, tu devrais penser a devenir écrivain. :ok:

SgtArbuckle
SgtArbuckle
Niveau 5
20 septembre 2012 à 17:01:46

Merci pour vos retour ça fait plaisir ^^

skymen5 :d) Peut-être oui j'y ai jamais songer :)

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:07:40

Je lis beaucoup que ce soit des Fics ou des Romans, et je trouve ton style assez spéciale, je pense que tu es doué pour la première personnes et pour les récits du passé du style : gravé dans la mémoire. Un style un peu vétéran.

SgtArbuckle
SgtArbuckle
Niveau 5
20 septembre 2012 à 17:32:00

En effet j'avais envie de donner un effet un peu "vétéran" comme tu dis, c'est un style que j'apprécie particulièrement.

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:34:35

J'espère que la suite sera aussi bon que le début. :ok:

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:35:35

sweeeeeeeeEEEEEeeeeeeeeeeeet :cute:

ValCab33
ValCab33
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:57:06

Cool !! :up: + sweeet

screeker
screeker
Niveau 6
20 septembre 2012 à 19:56:48

J'aime beaucoup ton style d'écriture, je demande la suite !

SgtArbuckle
SgtArbuckle
Niveau 5
20 septembre 2012 à 21:44:13

Partie 3

Le repos que j'attendais ne vint pas cette nuit là, la pensée des endermen qui étaient retenus un peu plus bas sous la surface du sol m'empêchait purement et simplement de dormir. Je ne savais toujours pas ce pourquoi nous étions ici, l'homme qui nous avait accueilli, le capitaine Sober, avais promis de tout nous expliquer le lendemain.
La gorge sèche, je me levai afin d'aller trouver quelque chose à boire. En sortant de la tente, je vis que le capitaine Sober et ses hommes ne dormais pas. Plusieurs d'entre eux remontaient l'escalier placé au milieu du campement qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Ils avait avec eux deux lourdes cages d'un noir profond, qui me rappelait vaguement l'obsidienne. Je me rendis compte avec horreur que dans chacune d'elle se trouvait un enderman. Ils se comportaient d'une façon étrange,comme s'ils étaient vidés de leurs forces.
Le capitaine Sober m'aperçut alors.

- Tiens, vous ne dormez pas ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Qu'êtes-vous en train de faire avec ces créatures du diable ? Dis-je sans répondre à sa question.
Il tourna les yeux vers les deux bêtes noires.

- Nous en avons besoin pour ce que nous allons accomplir demain, répondit-il d'un air sobre.

- Et qu'allons-nous accomplir exactement ?

- Patience, mon ami, patience.

Alors le prénommé David ouvrit une des cages, j'eus un léger mouvement de recul, et avant que l'enderman n'aie eut le temps de faire, ne serait-ce qu'un seul mouvement, David lui abattit son épée en plein cœur.
le capitaine Sober s'approcha et plongea la main dans la plaie sanglante, il fouilla quelques secondes et en ressortit une perle d'un bleu éclatant. Il tourna les yeux vers moi.

- Ceci mon ami, c'est notre passeport pour la gloire.

Je ne pus dormir de la nuit, hanté par la vision qui s'était offerte à moi.

La suite au prochain épisode...

Et donc voilà pour la 3ème partie ! N'hésitez pas à commenter et à critiquer, ça me fait plaisir. Je posterai la suite demain après les cours (vers 17h je pense) ou dans la soirée.
Dites moi également si vous préférez que je change le type de présentation. (si je dois mettre le numéro de la partie ou autre)
Cordialement, SgtArbuckle

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:52:12

Le fait de mettre un numéros aide beaucoup, et c'est déjà un peu plus présentable que sans. :ok:
Sinon je commence à avoir une vague idée sur où tu veux aller. Ton style est toujours... j'ai presque envie de dire inimitable, mais ton style me fais pensé à la narration dans les films de guerres. Continu comme ça ! :ok:

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:58:57

Niveau écriture, c'est correct, mais il faut faire des chapitres plus longs, décris davantage et fais durer un peu l'action, qui a tendance à être trop rapide!

Volsag
Volsag
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:23:34

C'est rare que j'adore une fic, mais là ça mérite ! Vraiment, j'aime ! Mais fais des chapitres plus longs comme à dit mon VDD, ce serait mieux. Et parle plus du décor.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles