CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Blabla du modding ~ [V2]

Asheresse
Asheresse
Niveau 4
18 septembre 2012 à 16:39:08

Bonne chance pour ton sujet :D
Je serais bientôt actif a ce sujet j'avait arrêter de coder / modder mais je recommence bientot :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 16:42:50

Merci à tous pour l'acceuil du 2e Blabla du Modding.

J'èspère que celui-ci va bien repartir et qui sais dans 3 ans ( :fou: ), faire un split ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 17:18:02

Faut dire que je l'ai laissé dans l'oublie, l'idée m'est revenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 19:30:20

Le forum est pas mal actif, j'en profite pour up.

:up:

Rageface
Rageface
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:28:16

Ce bide... pourtant le sujet est intéressant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 04:23:50

Hey, on s'reprend, ca bloque la.

Ultimex-
Ultimex-
Niveau 6
22 septembre 2012 à 07:58:32

"J'ai lu et approuve les règles du Blabla du modding."

Un forum de modding super je pourrait en aider plus d'un pour ce qui souhaite(Je suis pas débutant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 08:22:36

J'ai lu et j'approuve les rèes du Blabla du modding.

F*ck j'ai l'impression de m'inscrire sur un site, j'ai l'impression qu'un capcha (?) sauvage va apparaitre.

La base de la base du modding c'est de maitriser le java c'est ca ?
Mais j'ai entendu qu'il n'y avait pas non plus besoin de le maitriser parfaitement, à quel chapitre du cours du site du zero peut-on s'arreter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 09:53:46

Au moment ou t'as les bases, c'est bon, mais si tu veut faire du modding avancé, continue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 10:27:24

Oui mais honnetement je me rend pas compte de ce que sont les bases :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 20:28:41

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 19:16:49

Salut à tous !
Je poste sur ce fil car je débute plus ou moins le modding et je fait appel à vous pour répondre à mon souci qui est le plus simple au monde : faire fonctionner une modification des plus basiques (la résistance de l'herbe par exemple) dans le "Vrai jeu". C'est à dire que ça marche bien quand je run le jeu sous Eclipse mais après pour faire valoir la modification, c'est une autre histoire...

Pour information :
J'ai déjà fait la setup de base avec forge/JDK/eclipse etc.
Je mode en 1.6.4 et mon dossier de modding se présente ainsi : Modding minecraft>forge>mcp. (Mcp était inclus avec forge src).

Alors voilà, pour l'exemple, je voudrais tout simplement modifier la résistance de l'herbe. Je modifie alors la "Hardness" de mon block de grass dans le bloc.java, puis quand je run dans Eclipse ça marche sans problèmes, le résultat est là.

Mais ensuite pour que la modification fonctionne dans le "Vrai" jeu, je bloque. J'enregistre sous Eclipse, je vais dans mon dossier de modding (Modding minecraft>forge>mcp) je recompile, puis je reobfuscate. Dans le dossier "reobf" j'ai donc ensuite mon fichier "aqz.class" qui doit être le fichier qui contient les modifs effectuées si je ne me trompe pas.

Ensuite je crée une nouvelle version/profil dans le launcher.
Pour ça, je copie un dossier 1.6.4 non modifié et son contenu, je le renomme en "1.6.4 modded", et je donne je même nom au .jar et au .json qui se trouvent à l’intérieur. Je fini enfin par modifier l'id dans le .json. Ceci étant fait, le glisse mon fichier aqz.class dans le 1.6.4 modded.jar. À ce moment je vais dans mon profil qui utilise la version "1.6.4 modded" précédemment crée et je lance le jeu. Ensuite soit le jeu reviens sur le laucher et rien ne se passe, soit ça marche mais quand je crée un monde le jeu plante, enfin bref. Je dois rater quelque chose. Je sais que avec forge il ne faut pas modifier les fichiers "Core" du jeu, mais je souhaite vraiment modifier des blocs existants tout ça.

Mon rêve ultime serait de jouer à minecraft avec un pote sur un server Lan sur lequel l'herbe serait très dure. Pourra-t-il se réaliser un jour ? Lol
Merci à ceux qui proposeront leur aide ! :)

Gatarlo2
Gatarlo2
Niveau 7
30 mars 2014 à 19:20:22

Bonjour je voudrais savoir si il etait possible de creer un mod avec des abisses très profondes dans les oceans et des sous marins pour y aller?

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 19:35:09

:up: Le forum est tellement actif que je vois ce topic se faire ensevelir à vue d'oeil ^^

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 19:56:46

Pour faire simple, quand on run minecraft sous Eclipse avec nos modifs effectuées (comme la résistance de l'herbe augmentée juste) et que tout marche nickel, ya pas un moyen simple de mettre le tout sous forme de standalone ou du moins de compiler sous une forme executable viable rapidement ? Help please

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 20:39:13

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 21:29:36

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas lu mon long pavé lol, j'ai recompilé et reobfuscaté (lol) et j'obtiens un aqz.class dans le dossier reobf, que je place dans un 1.6.4.jar tout neuf que je renomme ensuite, je change le .json et je crée un nouveau profil dans le launcher mais rien y fait, le jeu ne se lance pas ou le monde plante :( Alors que le jeu se lance bien dans eclipse et l'herbe est longue à casser donc tout fonctionne...

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
30 mars 2014 à 22:03:49

Mdr ! Je crois que c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu que ça marchait pas ^^
Mais avec Forge il me semble que c'est pas obligatoire, voire carrément pas recommandé, je sais pas.

En tout cas ma démarche est bonne alors ? On prend les .class du dossier reobf et on les met dans notre .jar c'est bien ça ?
Parce que je vois vraiment pas pourquoi ça marche pas quand je launch ma version alors que ça marche très bien sous Eclipse... :(

darkfire3012
darkfire3012
Niveau 5
31 mars 2014 à 00:52:25

Bon dernier petit :up: avant de perdre espoir ^^

Pensez à relire mon pavé si vous avez la foi pour bien comprendre mon problème, merci !

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 79
31 mars 2014 à 00:54:26

Mais c'est quoi ce up gros?

P.S.: Forge. :malade:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles