Salut à tous !
Je poste sur ce fil car je débute plus ou moins le modding et je fait appel à vous pour répondre à mon souci qui est le plus simple au monde : faire fonctionner une modification des plus basiques (la résistance de l'herbe par exemple) dans le "Vrai jeu". C'est à dire que ça marche bien quand je run le jeu sous Eclipse mais après pour faire valoir la modification, c'est une autre histoire...
Pour information :
J'ai déjà fait la setup de base avec forge/JDK/eclipse etc.
Je mode en 1.6.4 et mon dossier de modding se présente ainsi : Modding minecraft>forge>mcp. (Mcp était inclus avec forge src).
Alors voilà, pour l'exemple, je voudrais tout simplement modifier la résistance de l'herbe. Je modifie alors la "Hardness" de mon block de grass dans le bloc.java, puis quand je run dans Eclipse ça marche sans problèmes, le résultat est là.
Mais ensuite pour que la modification fonctionne dans le "Vrai" jeu, je bloque. J'enregistre sous Eclipse, je vais dans mon dossier de modding (Modding minecraft>forge>mcp) je recompile, puis je reobfuscate. Dans le dossier "reobf" j'ai donc ensuite mon fichier "aqz.class" qui doit être le fichier qui contient les modifs effectuées si je ne me trompe pas.
Ensuite je crée une nouvelle version/profil dans le launcher.
Pour ça, je copie un dossier 1.6.4 non modifié et son contenu, je le renomme en "1.6.4 modded", et je donne je même nom au .jar et au .json qui se trouvent à l’intérieur. Je fini enfin par modifier l'id dans le .json. Ceci étant fait, le glisse mon fichier aqz.class dans le 1.6.4 modded.jar. À ce moment je vais dans mon profil qui utilise la version "1.6.4 modded" précédemment crée et je lance le jeu. Ensuite soit le jeu reviens sur le laucher et rien ne se passe, soit ça marche mais quand je crée un monde le jeu plante, enfin bref. Je dois rater quelque chose. Je sais que avec forge il ne faut pas modifier les fichiers "Core" du jeu, mais je souhaite vraiment modifier des blocs existants tout ça.
Mon rêve ultime serait de jouer à minecraft avec un pote sur un server Lan sur lequel l'herbe serait très dure. Pourra-t-il se réaliser un jour ? Lol
Merci à ceux qui proposeront leur aide !