CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spawn de slimes?!

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:16:09

Bonjour.

Voilà je viens de faire ma salle sur un chunk de slimes. Je me suis fais une salle vitrée pour voir ma salle, ils vont pop si je campe dans ma salle ou il faut que je sois éloigné de mon spawn?

Nabilise
Nabilise
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:27:17

eloigné. cest comme les tours a mob a 64 blocs je crois apres tattends 30 sec et ty va

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:43:28

Bon je vous met une image du résultat de Slime Finder
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346949534-spawn-slime.png

Je me suis pas tromper quand même? J'ai creuser un trou aux coordonnées

X= -304 et -288.
Z= -128 et -144.

J'ai fais mon carré à spawn là dedans, c'est bien ça? Je me suis pas tromper?!

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:44:38

C'est pas 64 mais 24 block pour qu'ils spawn

Si sa na pas changer

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:57:16

Mais sinon mes coordonnées sont bonnes?

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:18:41

:up: svp j'ai peur de m’être tromper :-(

Star-Kirby
Star-Kirby
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:20:43

Ba oui normalement.

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:03:10

Donc il n'y a rien qui cloche?

[anom]
[anom]
Niveau 9
06 septembre 2012 à 21:39:39

Bonsoir :)

Pour que tes slimes puissent apparaître, il faut que tu sois à plus de 24 blocs de ta salle sinon ils n'apparaitront pas, et à moins de 128 blocs car sinon ils disparaitront aussitôt après être apparus. De plus, tous les slimes qui sont à plus de 32 blocs de toi auront 1 chance sur 800 de disparaître à chaque tick du jeu (1/20 seconde), ce qui fait qu'ils survivent en moyenne 40 secondes.

Voilà ce qui en est du temps d'apparition. Cependant, il faut aussi savoir qu'il y a une limite de monstres hostiles autour de toi (un carré de 17 sur 17 tronçons), si trop de monstres sont présents, plus aucun ne pourra apparaître. C'est donc mieux de faire ta salle au milieu d'un océan de telle manière à ce que peu de monstres hostiles puissent apparaître, la surface étant de l'eau. Les monstres seront donc concentrés dans ta salle et apparaîtront sous forme de slimes (ce que je dis est pour faire simple, c'est un piil plus compliqué que ça mais c'est trop long à expliquer).

Bon jeu :)
[anom]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 21:43:50

Salut Anom, merci pour tes explications mais pourrais-tu donner une description plus détaillé de cette salle sous l'eau ?
Le mieux serait donc de construire une sorte de tunnel sous l'eau, ensuite construire une salle plate assez grande pour que les slimes puissent spawn et ensuite attendre ? Ou alors c'est plus compliqué que ça ? :-p

merci d'avance :-)

[anom]
[anom]
Niveau 9
06 septembre 2012 à 22:15:55

Bon allors je vais te détailler le processus ;) en fait, à chaque tick, le jeu va vérifier que la limite de monstres hostiles (79 en mode solo) n'est mas atteinte. Si non, il va choisir dans chaque tronçon dans un rayon de 15 par 15 tronçons autour du joueur un bloc, appellé bloc d'apparition, totalement au hasard. Si ce bloc est un bloc d'air, alors il va continuer le processus, sinon il l'arrête. Une fois ce bloc d'air choisis, il va tenter de faire apparaître un pack de 4 monstres (8 pour les loups, 1 pour les ghasts). Pour ce faire, il va choisir un blic dans un carré de 41 sur 41 blocs centré sur le premier point, et il va faire apparaitre la partie basse d'un monstres si et seulement si le bloc est sur un bloc opaque, est vide et si il a un bloc non-opaque au-dessus, et si en plus quelques conditions spécifiques à chaque monstre sont remplies. Il va faire en tout 12 essais pour faire apparaitre un maximum de 4 monstres, et s'arrêtera dès que l'un des conditions est remplie.

Par conséquent, si tu es au milieu de l'océan, il y a peu de chance que la limite de monstre soit atteinte, les monstres ne pouvant pas apparaitre à la surface, et donc il y aura une chance qu'un slime apparaisse dans ton chunk tous les 1/20eme de seconde. Il faut savoir que ton slime ne pourra apparaître que dans un chunk à slime et dans un niveau inférieur à 40. Donc à l'aide de ton outil pour trouver des chunks à slime, tu en trouves un sous l'eau et tu creuses une salle qui fait la taille du chunk (16 par 16) et 2 de hauteur, pas besoin de plus haut. Ensuite, j'ai dit que les monstres pouvaient apparaître jusqu'à 41 blocs du bloc d'apparition. En pratique, 90% apparaissent dans un rayon de 10 blos, doc étant ta salle de chaque coté de 10 blocs pour avoir plus de chances d'avoir un bloc d'apparition éligible. Tu as donc un carré de 36 x 2 x 36 qui a beaucoup de chances de faire apparaitre des slimes. N'oublie pas d'eclairer pour éviter d'avoir d'autre choses que des slimes, puis éloigne toi un peu. Pour encore plus de rendement (en d'autre termes, plus de chances d'avor un bloc d'apparition éligible), tu peux faire plusieurs étages ;)

Voilà voilà, bonne chance ;)
[anom]

Rodrigo_Merguez
Rodrigo_Merguez
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:17:10

Bon j'ai réussi à avoir 1 slime hier, depuis ça veut plus spawner :-(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment