J'ai terminé. Alors, j'ai etablit une liste de bon et mauvais points pour t'aider
Etant moi même mappeur ( je fais actuellement la map disons officielle du mod portalgun, je te renvois sur le sujet de mon collégue : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2344689-1-0-1-0-map-portal-aperture-science.htm )
j'ai quelques conseils à te donner, surtout que ton scénario n'est pas trés eloigné de l'ambiance de Portal.
Commençons par ce qui fache :
- L'estethisme
c'est tout simplement moche, du verre, de la lave, des blocs de fer, c'est presque tout. C'est moche, il n'y a pas détails, l'action est censé se dérouler dans un centre, je n'en ai jamais eut l'impression, la fonderie par exemple ressemblait plus au systéme de fontaine de lave de jeankevindu11 qu'a une fonderie, et mettre le systéme apparent est une bonne idée mais dans ton cas cela rend trés mal.
Ce que je conseils : dans les fichier de la map inclus un texture pack conseillé pour jouer ( par exemple pour ma map le joueur doit jouer avec un pack précis fournit dans le dossier ) et surtout grace aux nouvelles textures de pack, donne des détails, fait en sorte que ton centre ressemble à un centre avec des couloirs des portes, des tables, des chaines, des vitres d'observations à la Portal peut être, bref, donne de la " vie " à ton lieu, et si à l'inverse comme dans portal cela se déroule dans un circuit de test, fait en sorte que ça y ressemble plutot que ce mélange hideux de centre/circuit
il vaut mieux une salle détaillé qu'une salle baclée
- La durée de vie
Par exemple ma map ( désolé d'en parler tant de fois surtout qu'etant en devellopement elle n'est pas du tout sans defauts, mais c'est ma seule référence ) dure minimum 1h10 , la tiénne se termine en une quinzaine de minutes. Ca ne donne pas vraiment l'impression de jouer à une map mais à une bêta de map.
Concernant les epreuves, ça va, la difficultée est bien dosée, mais comme dit, il y en a peu, c'est simple et court.
Ce que je conseil : pourquoi faire en 3 episodes ? Fait une map compléte voyons, surtout si tu par exemple tu veux la poster sur un site, il faut que ce soit complet par en episodes, surtout que le scénario...j'y viendrai aprés
- Les indications
Heu on se sent un peu pommé et parfois on fait des trucs sans même piger quoi ou on prend des trucs qui apparament ne servent a rien ( les coffres avec la toile et ou l'oeil ne m'ont jamais servit une fois ). Les panneaux sont parfois mal foutus.
Ce que je conseil : Dans ce genre de map la progression lineaire ( donc le joueur ne peut aller que là ou il doit se rendre ) est la meilleure solution. Comme dit plus haut arrange toi pour rajoute des détails et donner " l'impression que " mais fait en sorte qu'il ne puisse ( et qu'il sache ) aller qu'à un point précis
Voilà pour les mauvais points. Les bons maintenant :
- Le scénario
Bien que peu originale le principe du cobaye humain prit dans une machination est toujours efficace, et tu l'as plutot bien intégré ( la fin est prévisible, mais ça rend bien ) il y a du potentiel, et il est tout simplement bon et interessant, on se demande ce que va devenir ce mec prisonnier dans ce centre
Voilà, note global : 11 / 20 en tant que map classique
14 / 20 en tant que premiére map
Bonne continuation, y'a du potentiel et tu peux pondre un truc scénaristiquement exellent si tu gére bien