CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution minefield

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
15 août 2012 à 00:24:16

Il n'y aurait pas une vidéo de ce genre pour minefield, celle spic est très bien réalisé.
Ce n'est pas de la pub, en plus elle n'en a pas besoin, elle a 2 millions de vues !!!
http://www.youtube.com/watch?v=t0eqSgkDuW0&feature=youtube_gdata_player
:noel:

Mowmow47
Mowmow47
Niveau 6
15 août 2012 à 00:24:59

Non ils ont rebâti l'ancien, en plus de new stendel c'est ce que te dit Harder_Sty, je perçois de l’énervement avec tous tes !!!!! calme ! :)

Mowmow47
Mowmow47
Niveau 6
15 août 2012 à 00:25:48

P.S : c'était pour ta précédente réponse.

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
15 août 2012 à 00:28:18

Désolé mais j'ai l'habitude mettre 3 ??? Ou 3 !!!

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
15 août 2012 à 15:46:33

alors personne qui connaisse bien le serveur a sa creation ???
:up: :noel:

wiagra
wiagra
Niveau 4
18 août 2012 à 16:22:08

Bon, je vais me lancer, en survolant le tout.
Si vous avez des questions sur un point précis, posez là, je verrais si je peux y répondre.

Je n'y suit que depuis janvier 2011 (et y joue moins depuis septembre 2011), quelques erreurs peuvent donc se glisser :

Novembre 2010 : création d'un serveur entre potes par les 4 admins (3 étant pro dans le codage info, le 4ème étant architecte).
Ils arrivent à environ une 30aine de joueurs.
Les 1ères villes sont Stendel et Azur (pas créé par Bob)

Décembre : le passage en Beta corrompt la map, il passe donc sur une map temporaire (robinson) et créé le système payant des Citoyens/voyageurs.
~1000 inscrits

Noël 2010 : Ouverture de la nouvelle map "New Stendel"

Début Janvier 2011 :
- le serveur devient plus important grâce à sa bonne gestion(~2000 inscrits), de nombreuses personnes en font la pub.
la ville d'Azur a été reconstruite et se nomme alors Nouvelle Azur (Bob a entre temps pris la ville par d'obscures raisons)

- Gabydunet (fantasio974), alors modérateur sur Minefield fait la vidéo "les experts"
- JVC fait la vidéo gaming live de Minecraft et parle de Minefield

+ le serveur passe de 2000 personnes à 20000 à la fin du mois.
Le serveur n'a alors que 80 slots et peine à supporter la charge.
Victime de son succès, Minefield est alors submergé de nouveaux ne souhaitant que parler à Bob et le tchat est illisible.
Les admins choisissent donc de couper la parole aux vagabonds.

Les modos pris d'assaut sont obligés de bannir de nombreux nouveaux, s'amusant à griefer ou posant sans cesse les mêmes questions.

Les rageux s'amusent donc à critiquer, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

Février-mars 2011 :
JonhJonh79 et moi-même créons l'Ambassade des Nouveaux Arrivants pour venir en aide aux nouveaux. Des centaines de joueurs passent par l'établissement, 75% des joueurs lisent les panneaux, 60% les comprennent, 50% arrivent à devenir paysans et 25% n'ayant pas compris que la vie en communauté exigent des règles vont troller sur d'autres forums (dont JVC)

De nombreuses communautés sont créées :
Nevah, Torcuba, Baie Dryade, Mislaid, Communauté du cube, Sainte Éponge (dont je suis l'un des leaders), Valmont...

Les admins ont entre temps investis dans de nouveaux serveurs (150 slots environs pour le serveur principal et 60 pour les 2 autres (nubes et le nether)
Ils ont également créés le plugin des panneaux marchands, encore utilisé (et copié) aujourd'hui)

fin mars/début avril 2011 :
Crise de l'éponge qui remet en cause la modération (nos revendications demandaient moins de modos copains/copains avec Azur et plus de discussion)

Avril mai 2011 le serveur :
Des jaloux font tomber le serveur avec des Ddos (leur fournisseur leur a tout simplement coupé)
Retour en Robinson sur un serveur 80 slots.
Certaines personnes se détachent du lot (dont Louvinette et Socolin, admins aujourd'hui)

Juin 2011 : le serveur revient avec encore plus de slots, 9 nouveaux modérateurs sont nommés en réponse à la crise de l'éponge et aux 70000 inscrits

Juillet 2011 :
Minefield créé un launcher qui lui permet de proposer des items exclusifs et un système de métiers.
Ceux ne voulant pas payer ne sont donc privés d'aucune fonctionnalités de Minecraft (la rumeur court toujours)

Aout 2011 : vacances...

septembre-décembre 2011 : la routine, quelques nouveautés (tchat, système de cuboïde amélioré, capes...), de quoi faire patienter les joueurs, car les admins bossaient sur bien plus dur.

25 décembre 2011 : passage à la version gold de Minecraft et sortie de la nouvelle map principale : Stendel (= retour aux sources).

Janvier-juillet 2012 : reconstructions de pas mal de communautés, plusieurs évents reconnus, dont l'un à fait le tour du monde (concert AteBits)
De nombreuses nouveautés également (quêtes par PNJ, chevaux, ajouts de l'onglet "assistance" qui permet aux joueurs de poser des questions auxquelles répondra le staff (avoir un peu de patience ne fait pas de mal)
Ce dernier ajout fait que l'Ambassade des Nouveaux Arrivants n'existe pas encore sur la nouvelle map (plus le fait que je ne joue plus vraiment depuis septembre 2011).

juillet 2012 : sortie de nombreux items exclusifs.

17 Aout 2012 : lancement de la nouvelle méthode de recrutement des paysans avec un QCM (questionnaire à choix multiples) qui apparemment est si compliqué que l'on ne dépasse pas le 1% de réussite pour l'instant.

Bref, au lieu de rager sur Minefield (je comprend ceux préférant être sur des serveurs 20 slots) en disant que c'est payant, que les modos sont méchants... apprenez plutôt à lire les règles, à vivre en communauté et à vous faire des amis le temps que vous êtes vagabonds.

PS : Mumble est quasi indispensable (même sans micro, vous pouvez toujours répondre en écrivant dans le tchat)

wiagra
wiagra
Niveau 4
18 août 2012 à 16:33:35

Ah j'oubliais, on est aujourd'hui à 145000 inscrits, soit environ 7500 nouveaux inscrits par mois, normal que certains joueurs ne souhaitent pas répondre aux questions des dizaines de nouveaux qui arrivent (je l'ai fait pendant 8 mois avec l'Ambassade des nouveaux et c'est juste une horreur de voir que 80% des nouveaux venus me parler ne me disaient pas "bonjour, svp, merci")

Concernant ceux répondant mal aux nouveaux, comme je l'ai toujours dit, prenez un screen et plaignez vous en sur le forum (minefield hein, pas ici), les anciens se doivent de montrer l'exemple.
Ne vous attendez pas à ce que l'ancien se fassent ban, mais une bonne remontrance devrait lui montrer les bonnes manières.

Rappel, parler sur le tchat en étant vagabond est toujours interdit, utilisez "/m pseudo ..." pour parler à quelqu'un.
A+

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
20 août 2012 à 15:31:03

Rien à ajouter ( j y joue depuis fevrier 2011) hormis des détails insignifiants, l essentiel est bien dit.

infame26
infame26
Niveau 10
20 août 2012 à 15:36:36

sauf que : Il n'ont pas créer le plugin de pencarte marchande...

Re-Style
Re-Style
Niveau 10
20 août 2012 à 15:39:07

Je vois pas ce que certains ont contre mineield :( C'est juste un grand serveur :(

CraftBooks[Jv]
CraftBooks[Jv]
Niveau 4
20 août 2012 à 15:40:20

Ouais c'est vrai.
Non mais Re-Style laisse les, ils sont obliger de critiquer. :honte:

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
20 août 2012 à 23:17:54

Merci tout particulièrement à wiagra de m'avoir répondu et aux autres, tu as parfaitement répondu à ma question et je te remercie. Encore merci, et je suis de ton côté, qui avouent que les kikoos viennent se plaindre ici !!! (en tout cas 80% d'entre eux le sont)

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
21 août 2012 à 15:30:47

Bonjour, je nest pas compris une seule chose. comment un serveur entre pote peut avoir plus de 1000 inscrit, et en deux mois ???
merci a Wiagra de m'eclairer encore une fois !!! ou autres !!!

wiagra
wiagra
Niveau 4
22 août 2012 à 02:19:40

Salut, les chiffres que je donnent concernant novembre/décembre sont approximatifs.

Je suis arrivé au début de la vague Minecraft (Après la vidéo de Fanta, avant le Gaming Live) soit mi-janvier.
Nous étions 4000 inscrits, je présume qu'en décembre Minefield avait entre 1000 et 2000 joueurs(ça peut être moins). Par contre, c'est sûr qu'on est passé de 4000 à 20000 entre janvier et février, c'était fou !

Après comment ont-ils fait en si peu de temps ?
Et bien, il n'y avait pas tellement de serveurs Minecraft à l'époque, encore moins qui avaient jusqu'à 80 slots et qui avaient la volonté de devenir grand.

Pour ma part, quand j'ai recherché un serveur à l'époque, il y avait beaucoup de petits serveurs (20 slots maxi) qui ne proposait pas de plugins de protection (cuboïde, anti-feu...).
J'ai commencé sur plusieurs de ces petits serveurs, à chaque fois mes constructions étaient détruites à partir de 17h30/18h (sortie des cours, allez savoir pourquoi).

Minefield avait ces plugins, des modos présent et stricts, et une communauté nombreuse.
Ce que n'avait pas les autres. J'ai donc fait mon choix à force de voir mes constructions grieffées.

++

Kleez689
Kleez689
Niveau 6
22 août 2012 à 02:52:53

Je pense que l'auteur à voulut dire que Minefield est devenu le référence du serveur minecraft français.
Comme Diablox9 est lui aussi une référence dans la domaine du commentaire français de jeux vidéos.

Je me trompe ? :noel:

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
22 août 2012 à 21:36:59

C'est ce que je disais mais je pense que personne ne m'a compris.

Je me trompe ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 21:39:27

Minefield :rire: :rire: :rire:

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
22 août 2012 à 21:41:51

Wiagra, si tu pouvait répondre à ma question qui est comment un serveur entre amis peut avoir 1000 inscrit en 2 mois ???

C'est impossible !!!

Den-O
Den-O
Niveau 10
22 août 2012 à 21:48:40

" (quand on dit minecraft, on pense minefield) "
Oh fuck god , la connerie du jour qui ma fait rire :rire:

pislex3d
pislex3d
Niveau 8
22 août 2012 à 22:28:58

Je voulais dire que c'était à référence comme la bien dis kleez