Bon déjà plusieurs choses:
-Pas suffisamment d'indications on sait qu'on doit chercher la clé du monastère, clé que tu ne sais pas ou trouver puis que tu trouves un peu par pur hasard. Personnellement, j'ai cassé un levier déjà existant pour m'en servir en tant que clé. Ce n'est qu'après en recommençant que je suis tombé dessus par hasard.
-Quand on prend le minecart au début, tu mets un point d'eau dans la chute pour ne pas mourir, j'ai chargé 10 parties, je suis mort 10 fois. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça ou non.
-Quand on meurt, on arrive sur une petite île, et quand on passe par le chemin en dessous du sol, on tombe directement à la fin de la map aventure, donc y a moyen de la finir en moins d'une minute 
-Au niveau des décors, c'est correct mais bon pour une map apocalyptique puisque c'est 2012 on s'attendait à un truc de grandiose, ici on se retrouve finalement sur 2-3 îles perdues en mer avec juste un temple, et 2 3 coulées de laves pas bien méchantes.
-Et les fautes d'orthographes par contre ça par pitié 
Dans une map aventure que tu fais pour les gens, mais ne fais jamais de fautes d'orthographes! Si ta map est un minimum connue, ça peut lui virer tour crédibilité rien qu'à cause de ça.
-L'impression de faire les chose par hasard et sans intêret. Je m'explique: A un moment, on rentre dans le monastère, on brûle la laine brune, on trouve une porte, on gagne des objets, un panneau:"voici la chambre de patati patata" puis c'est tout. Après, t'es perdu. Tu sais pas ou aller, quoi faire etc..
-Ton cannon à tnt, j'ai mis des plombes à trouver comment l'utiliser puis quand j'ai réussi je me suis dit "YEAH un coup de cannon" puis plouf dans l'eau. Je me suis dit, bah ça a dégagé un chemin
Wait...même pas.
Bref, faudrait que tu retravailles un petit peu plus tout ça:p
Je sais que c'est très dur de faire une map aventure, mes propos sont peut-être subjectifs, mais ta map peut encore beaucoup s'améliorer 
Bref, bonne continuation 