CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit problème :(

killman44980
killman44980
Niveau 2
07 juillet 2012 à 10:54:34

salut tout le monde je vient d'acheter minecraft mais quand je clique sur menu démarrer puis sur l'icone minecraft sa ne marche pas et une petite fenêtre s'ouvre et indique un truc comme java vitual machinne cannot create ou un truc du genre et du coup minecraft ne se lance pas alors que dois-je faire???

merci d'avance !

Valnelol
Valnelol
Niveau 3
07 juillet 2012 à 11:38:19

Salut !

Ce problème est récurent chez beaucoup d'utilisateurs de Minecraft. La solution est toute simple : désinstaller Java et le réinstaller.

Mais avant de faire ça, vérifie si ton ordinateur dispose d'un processeur 32bits ou 64bits (Pour cela, dans le menu démarrer, si tu es sous Windows 7, tu cliques droit sur "Ordinateur" et tu cliques sur propriété, dans les informations système, c'est marqué)

Si ton ordinateur est un ordinateur 32Bits, alors désinstalle TOUT les Java qu'il pourrait y avoir sur ton disque dur. Tu recherche dans le menu Démarrer "Désinstaller un programme" et dans le champ de recherche de la fenêtre qui s'ouvre, tape "Java", puis je t'invite à le réinstaller proprement en suivant les instructions pour télécharger Java sur leur site officiel ici :http://www.java.com/fr/

Si tu as un ordinateur 64Bits, suis les mêmes instructions que pour les ordi 32Bits, mais on va installer en plus la version 64Bits de Java. Tu dois avoir dans tes programmes "Internet Explorer 64Bits", ouvre le, et va à la même page que je t'ai donné au dessus. Tu suis les mêmes instructions, et voilà !

Si ca ne marche toujours pas, recontacte moi, mais tu peux aussi de télécharger la version Java de Minecraft (je suppose que tu as la version .exe) ici : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/minecraft.jar

J'èspère t'avoir aidé assez pour que ton problème ce règle. A plus !

killman44980
killman44980
Niveau 2
07 juillet 2012 à 19:03:15

merci beaucoup je l'ai fait et maintenant la fenêtre de connexion minecraft s'ouvre mais quand je me connecte il me marque can't connect to minecraft.net pourtant quand je me connecte sur internet sa marche alors je ne comprend pas :(

Valnelol
Valnelol
Niveau 3
08 juillet 2012 à 14:04:57

J'aide une personne qui a exactement le même problème que toi. Je te mets le lien de la conversation pour nous aider à trouver une solution :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2542936-3-0-1-0-heeeeeeeeeelp.htm

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment