Bonjour à tous !
Je tiens avant tout à préciser que j'ai eu un serveur minecraft assez basique et que je sais que cela peut etre tres chiant à entretenir.
Cependant, j'ai eu une idée qui avait pendant un temps été développée sur un serveur nommé Colonaria (qui n'existe plus aujourd'hui...)
AInsi, sur ce serveur on avait une ville de départ et une carte presque remplie de flotte avec quelques iles, toutes différentes les unes des autres...
Quand on avait reuni avec nous quelques membre (2 ou 3) on pouvait aller fonder une colonie sur ces iles et l'on tirait profit de leurs richesses naturelles... (l'ile du désert avait l'exclusivité du sable, donc du verre ou encore l'ile de la mort (remplie de mob spawner et où la lumière était interdite en dehors du village) qui avait l'exclusivité des loots des monstres)...
Ainsi la ville du spawn était un véritable carrefour, et pour la première fois sur un serveur, il y avait une réelle économie et un constant renouvellement (des iles étaient fréquemment crées, dont des iles à thème (island park, creepers island ou encore sheep island où il y avait plus de moutons que de blocs de terre !)
C'est vrai que cela peut sembler dur à mettre en place, mais je pense que c'est possible et j'accepterait d'aider celui qui voudrait bien créer ce serveur. Ce serveur, je pense, aurait de quoi séduire et de vite acquérir une grande popularité dans minecraft, surtout que je trouve qu'aujourd'hui tous les serveurs minecraft se ressemblent ...
Merci d'avoir pris le temps de lire, et n'hésitez pas à aider à l'avancement de ce projet !