CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] Guide de minecraft

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
28 juin 2012 à 16:33:52

Bonjour , je crée un site pour apprendre au débutant a jouer a minecraft et donné envie d'y joué aux gens qui reste sans avis sur le jeu

lien : http://www.guide-de-minecraft.sitew.com

Je sais que déjà beaucoup de yotubeur déjà bien connu on fait des guide par vidéo mais pour ceux que sa intéresser ...

Vous y trouverez tout !

J'aimerai avoir votre avis pour ne pas faire sa dans le vide ;)
Le site n'est pas totalement fini mais vous y trouverez quelques trucs et astuce ;)

FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
28 juin 2012 à 18:45:20

:up:

FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
03 juillet 2012 à 09:09:04

:up:

Okomi
Okomi
Niveau 10
03 juillet 2012 à 09:09:54

Pas vraiment confiance, je cliquerais pas :(

FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
03 juillet 2012 à 09:45:48

Olala , oui ne clique pas des virus armée de dents de crocodiles ainsi que des gorille attaquerons ton pc !

Ensuite pour réouvrir internet il te faudra passer par la foret de ronces sans pitié !

Pitoyable ... :honte:

MCHydro
MCHydro
Niveau 6
03 juillet 2012 à 09:51:01

T'auras plus de succés si tu parles de minecraft PC

FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
03 juillet 2012 à 09:58:29

Oui merci d'avoir une réponse normale cette fois :-)))

Je ne voulais pas faire sur la version pc car sur pc je n'y est joué que de la 1.7.3 à la 1.0.0 et s'est énervé et la il ne marche plus .
Donc la sa sera vraiment pour xbox étant donné que je l'est désormais sur xbox

seudazereza
seudazereza
Niveau 8
03 juillet 2012 à 10:22:37

J'ai vu ton site, et honnêtement je trouve ça... Pas terrible, en l'état, sans vouloir te vexer. Faisons une analyse.
Le première chose qui frappe, c'est l'orthographe et la grammaire, française u Minecraft (Cripper ???). Quand tu fais un guide, la première chose que tu dois faire, c'est convaincre le lecteur de rester sur ton site et donc avoir un français irréprochable. Une faute de frappe ça peut arriver. Parler comme ici c'est le meilleur moyen de perdre tes visiteurs. Honnêtement si j'avais été débutant je rebrousserais chemin illico. Des guides il y en a partout sur Internet, alors il faut vendre chèrement la peau de ton site.
La première page. Elle se comporte d'un petit historique, d'une très brève description de Minecraft et d'une simple liste de blocs, sans objets, avec une traduction anglais calamiteuse (Terre = Spoil ? Argile = ClEy ?). J'ai toujours dit que les jeux devaient êtrze traduits soit à la sortie soit jamais mais pas lors d'une mise à jour et encore moins plus d'un an après la "sortie" du jeu.
Déjà si tu pouvais corriger le nom anglais des blocs, en mettant ton jeu en anglais par exemple (Ou si l'anglais n'est pas disponible sur X360, utilise la version PC) ce devrait mieux.
Cette liste devrait déjà être triée par ordre logique, c'est à dire soit d'apparition, soit alphabétique soit par catégorie (Blocs simples, minerais, etc), pas par ordre d'ID c'est à dire d'apparition dans Minecraft au fil des versions. Le fait de faire une brève description des blocs est une bonne idée, mais peut être devrait elle être un peu plus complète (Les Lapis Ore donnent entre 4 et 8 Lapis, les Redstone Ore entre 4 et 5 Redstone et non 8). Et oublie pas la liste des objets, c'est important !
Deuxième page. Le fait de mettre des conseils déco est une bonne idée, mais... Ton site est en construction, ce qui signifie que toutes les rubriques ne sont pas présentes... Vu que ce site s'adresse d'abord aux débutants, tu devrais mettre des astuces, ou la liste des mobs, ou des trucs du genre, AVANT les conseils de déco.
Troisième page. C'est plus un recueil de trucs et astuces qu'un guide à proprement parler. Les seuls trucs utile que j'ai vu sont qu'il faut casser du bois en premier et mettre des toches pour éviter le spawn des mobs.
Dernière page. Vu que les recettes sont déjà intégrées à Minecraft, ça sert à rien de prendre cette page comme priorité, tu la mettras après les autres rubriques.

Conclusion : Ce guide a de l'avenir, mais pour ça il faut corriger l’orthographe et la grammaire et faire de meilleurs choix quand à l'ordre de rédaction des rubriques, en privilégiant ce qui est utile d'abord et en mettant les choses secondaires comme la déco ou les recettes en dernier.

FEARALCATRAZZZ
FEARALCATRAZZZ
Niveau 5
03 juillet 2012 à 10:34:04

Je te remercie :-)))
Rare sont les personnes capable de faire un commentaire aussi long pour les aidez a faire quelque chose de bien .

Ton commentaire va beaucoup m'aider . Si tu est d'accord je t’enverrais le liens du site par MP lorsqu'il sera terminé .

Merci encore :content:

OvErSiiDe56
OvErSiiDe56
Niveau 4
18 juillet 2012 à 20:57:03

PAVEYY CESAR :noel: Mais très instructif :ok:
Et aussi Alctrazz je sais que se n'est pas le topic pour en parler mais je met un terme à la guerre FEAR vs zBWWz de mon coter du moins :ok: Parenthèse Fermée .
Sinon Bon courage pour ton site :o))

SteveHead
SteveHead
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:01:51

Il faudrait que ton site ai quelque chose de plus par rapport aux autres, parce que la ça reste du basique .. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juillet 2012 à 21:09:53

Plop, le wiki propose déjà un guide me semble-t-il, et le soucis avec ton site, c'est l'orthographe/grammaire :/

Enfin bon on va pas t'en vouloir, l'idée est gentille à la base :)

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:11:22

Les débutants doivent se démerder, sinon, ils resteront débutants :oui:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles