fait une mise à jour de la version 6. Perso, la 7 ne fonctionne pas chez moi (enfin, il veut pas aller sur internet XD), alors, j'ai repris l'original, et quand tu fait, mise à jour, il te propose la 6 update 33. J'espère que ça va changer quelque chose pour toi ?
et vu que ton système est en 64 bits, il te faut aussi le petit ajout java 64 bits (c'est en plus et pas à la place, normalement), associé à la version 6 de java.
Si ça ne marche toujours pas, télécharge ccleaner pour désinstaller complétement et proprement java, puis réinstalle la dernière version. Il parait qu'il peut y avoir des fichiers corrompu à cause de résidu de la version mal désinstallé (c'est à dire, désinstallée comme d'hab dans panneau de config, désinstallation de système. C'est pratique, mais pour java, il a peut être du mal).
Aussi, peut être que java est mal installé dès le début, ce qui explique que tu n'arrivais pas à jouer à Minecraft malgré le fait qu'il soit récent (d'habitude ça marche tout de suite, même si c'est pas à jour).
J'espère que ça t'aidera, je ne suis pas expert mais ayant eu un problème un peu différent, j'ai recueillie quelques information qui, peut être, te seront utile