salut a tous, aujourd'hui est un grand jour, un jour ou je vais devoiler un secret confidentiel qui peut changer la face du monde 
bon deja, niveau architecture je pense que j'en ai fait assez:

Je me suis donc attaqué sérieusement à la redstone
Bon, comme vous le savez au niveau redstone on a des projets plus ou moin bien, mais si il y a bien un truc qui me fait marrer ce sont les video "minecraft computer" qui proliférent su youtube 
Un espèce d'engin qui fait les 2/3 de la map et qui ne peut afficher que 4 images 
Ce n'est qu'une suite de RS noch latch sans aucun intérêt, non, il me fallait un projet plus intéressant.
c'est en tournant en rond sur ma map que d'idée m'est venu...pourquoi ne pas faire une IA (intelligence artificielle) avec laquelle je pourrais jouer ?!
bien sur, elle ne parle pas et ne discute pas avec moi, non elle joue au morpion. 
(les échecs c'était trop compliqué et le puissance 4 necesitait beaucoup plus de possibilité de jeu).
voila la béte :
bon alors la vous vous dites "putain quelle arrogance, son IA n'est q'une suite de RS noch latch et peut s'anticiper horriblement facilement."
La vous vous tromper, l'ayant conçu, il fallait que cette machine me surprenne aussi, c'est pourquoi TOUT les circuits sont basé sur un module aléatoire. Ensuite des possibilité de jeu plus ou moin probable s'ajoute pour permette une jeu impossible à anticiper. 
le module aléatoire :
une information très importante : PERSONNE ne l'a jamais battue 
un exemple de partie :
LA MAP SERA POSTE EN PAGE 3, non pas pour éviter le bide mais car il me faut un peut de temps, je l'ai pas finis 
merci