Je n'ai pas pu lire tous les messages en détail mais j'ai cru comprendre que certains ne savent pas comment creer de serveurs privés simples (comme le mode solo) , j'utilise une façon qui me paraît très simple.Il est nécessaire d'être admin du PC et de télécharger ces 2 logiciels :
-Minecraft_serveur (disponible sur le site mais je ne sais où)
-Hamachi LogMeIn (dispo ici : https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi2/download.aspx sur le "Non Géré" )
Tout d'abord, il faut initialiser Hamachi en créant une adresse IP virtuelle et créer un réseau avec un nom et un mot de passe...
Ensuite, lancer minecraft_serveur (que je vais nommer MS) ne première fois, puis lorsqu'il est écrit "Done!" ,le fermer
Dans le dossier où vous avez installé MS, des fichiers sont apparus (à ouvrir avec le Bloc-Notes); ouvrez "Serveur-propreties".
Changez le port en 25565, helloworld = false (a moins que vous voulez jouer en Nether)
map = #le nom que vous voulez#
et il me semble que c'est tout.
Allez dans le panneau de configuration du PC et allez dans les options du pare-feu
(Pour Win7 : Système et sécurité / Pare-Feu / Options avancées )
Autorisez une nouvelle règle en sortie entrante avec un port TCP 25565.
Vous pouvez déjà tester votre serveur en lancant MS et en entrant dans Minecraft l'adresse IP de Hamachi et le port
Ca donne cela chez moi 5.189.110.###:25565
Si ca marche, dites à vos amis de télécharger Hamachi comme le début et en rejoignant votre serveur (en entrant votre IP Hamachi et le mot de passe).IL FAUT LANCER HAMACHI A CHAQUE CONNECTION AU SERVEUR !!!
Ensuite, il faut aller sur Minecraft et d'entrant l'IP comme précédemment.Et voilààààààà ca marche ! ^^
En esperant d'avoir aidé le maximum de gens !
Si vous rencontrez des problèmes,vous pouvez me contacter par MP.