Bonsoir à tous,
Je me présente : je suis un étudiant de 18 ans, qui vient de se mettre à Minecraft depuis moins d'un mois, et qui aimerait passer à l'expérience multijoueur. Voilà, je pense qu'en matière de concision, ça se pose là, comme présentation.
Ce qui me pousse à venir poster ici (et à créer un compte JV rien que pour ça, dingue ?), c'est que je recherche, ce ne sont pas des mondes multijoueurs tous construits, ultra réglementes,de 250 personnes, cheatés ? (j'ai cru comprendre que ça se faisait), où l'on a l'impression de n'être qu'un individu informe parmi la masse.
Non, ce que je chercherais aussi, ce serait un serveur convivial. Par là, je sous-entends moins de 20 personnes, qui conserve un esprit assez Role Play, n'impose pas de contrainte de présence, offre la possibilité de se développer petit-à-petit, selon son gré, à partir d'une "base" commune. Ce que je recherche, c'est une ambiance bon enfant, tolérante, sans prise de tête, où chacun pourrait s'appeler par son prénom (au fait, le mien est Kévin, bonjour), se faire des sessions sympas sur Skype.
Bref, un microcosme sans prétention, qui n'a pour autre but que l'amusement, et la création d'une micro-communauté.
Ainsi, si vous êtes à la recherche d'un membre ouvert, amical, (à l'orthographe parfait, mais ça, je suis trop modeste pour le dire), et qui a l'expérience des communautés online (un passé assez actif sur Guild Wars, saytropkool se jeux !!!!!), et qui est capable d'adopter une attitude complètement RP (à condition que cela soit de rigueur), et bien, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre homme.
Alors, oui, pour le pseudo, c'est le résultat d'une recherche incroyable en matière d'humour, c'est-à-dire que c'est de l'ironie. Et oui, comme on me l'a fait si bien remarquer précédemment "kan tu dit ke t modest, bah tu l'est pa, t kon lol".
Ou à la limite, on est juste moins modeste. Ou alors on est simplement réaliste sur ses capacités, et le fait de se qualifier de modeste, bah c'est plus un constat objectif dû à une grande capacité de recul sur soi, qui m'a amené à voir la modestie non pas comme une qualité, mais comme un trait de caractère. Et oui, car, je suis modeste, mais je ne m'en vante pas.
Ca se saurait, non ?
(Ah oui, je suis nul en humour, mais ça je le dis pas).
Je sais pas si je l'ai dit, mais je m'appelle Kévin. Et je sais très bien écrire. Et je suis modeste. Bref, j'incarne la contradiction avec moi-même, je souffre notamment de troubles de personnalité sévère (heureusement, les messieurs en blanc de l'hopital m'ont donné des pilules et des piqures pour guérir ça, et ça marche bien).
(Ceci était un rappel -lourd et pas drôle- pour insister sur des points essentiels.)
Alors, on récapitule : Kévin - Rigolo - Modeste - Membre de l'Académie Française - Intelligent (Rajout de dernière minute).