CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Gigantesque Station Spatiale !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
xD2ADx xD2ADx
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:22:37

c'est sur xbox ?

si sur pc je suis intéressé :d) skype :d) xD2ADx

ZeldaDark_2010 ZeldaDark_2010
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:27:08

Need le texture pack, il rend trop bien surtout pour restaurant, salle de détente/présentation avec les canapés et les tables :bave:

Nunsbest21 Nunsbest21
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 10:35:28

GG ! :bravo: C'est tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Pourrais-tu me compter parmi tes membres de ton serveur quand celui-ci ouvrira s'il te plait ? Je te mp pour mon pseudo minecraft si tu est d'accord . Bonne continuation ! :)

ClemDemox ClemDemox
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:39:51

C'est magnifique :ok: :bave:

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:43:57

Gasnukstrouk
Posté le 14 juillet 2012 à 23:03:48
Pour que cette station spatiale soit la plus grande du monde de minecraft, elle devra faire plus d'un MILLIARD de blocs :/ Ce gigantesque monstre a été créé par les membres du serveur MCserver-Uk.

Bonne chance

Ferocimo
Posté le 19 juillet 2012 à 10:17:34
C'est encore impossible à dire au vu de la quantité de travail qu'il reste à abattre.

Soit dit en passant, j'ai cherché sur Internet la station dont tu parlais Gasnus, et je ne l'ai pas trouvée, si tu as un lien je suis preneur : je veux voir de mes propres yeux si quelqu'un a réellement fait plus grand que moi.

je l'ai trouvé ^^

http://www.youtube.com/watch?v=yKRLlNdt00Y

et c'est vraiment gigantesque.

Continue quand même, ça fera la plus grosse station spatial française, ainsi que la 2ième plus grosse mondial, c'est déjà plus que pas mal :ok: (je m'en contenterai bien en tout cas ^^)

Et puis, je ne suis pas dans le projet, mais si ça se trouve, ça s'équivaut à peu près ???? :question: (genre, on aura du mal à dire laquelle est plus grande que l'autre, à moins de compter les blocs un par un XD)

KnightKnight KnightKnight
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:12:22

Trent :d) La station que tu as déniché, c'est un vulgaire copié-collé d'une salle, qu'ils ont modestement meublé, c'est pas vraiment une station spatiale, ces gars-là l'ont juste fait pour le titre visiblement...

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:21:59

KnightKnight :d) tu ne comprend peut-être pas l'anglais, mais ils ont bien signifié que c'était le plus grand vaisseau spatial du serveur avec 128 millions de bloc environ, et qu'il y avait un sacré packet de salle (des millers disent ils sans le savoir vraiment, mais ça j'en suis pas sûr)

De plus, tu n'as pas regardé la vidéo, il n'y a pas un salle meublé, il y en a plusieurs qu'ils montrent.

Aussi, dans la description, tu as un lien sur le site du serveur avec une map dynamique. Le spawn est juste splandide.

Regarde par toi même : http://www.minecraft-server.co.uk/map

Après, je peut toujours me tromper, mais je ne sais pas où tu as trouvé ces informations :pf:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:22:52

Ah ben je suis rassuré, une fois finie ma station sera au moins aussi grande, et infiniment plus travaillée, détaillée, et réaliste. Leur station fait 128M de blocs, je pense les atteindre aisément une fois tout terminé (j'utiliserai world edit pour les compter avec exactitude). :-p

Sans compter le fait qu'ils s'y sont mit à plusieurs pour le faire.

Zeldark >> Comme je l'ai dit, ce Texture Pack sera publié avec l'ouverture de la map/du serveur associé. :oui:

XD2ADX >> C'est bien évidemment sur PC. :p)

Nunsbest >> Ne t'inquiètes pas pour ça le serveur sera ouvert à tous et ne nécessitera pas de candidature, je veux que tous ceux qui veulent participer à l'aventure le puissent. :)

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:27:46

j'ai oublié de précisé, la vidéo date de juin, et si j'ai bien regardé, sur le spawn, ce n'est pas le vaisseau le plus gros (ça a l'air d'être celui de droite, tout blanc, quand on compare le début de la vidéo et le spawn en 3D. Il a été surpassé par celui de gauche XD désolé Ferocimo :-(

Bon, au pire, tu l'auras fait seul, c'est plus qu'honorable :ok:

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 12:34:04

Ferocimo, réalise que ton projet est l'un des plus importants et des plus aboutit de l'histoire de minecraft :ok:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 13:25:43

Leur station est indéniablement grande, mais je considère tout de même ça comme du travail assez simpliste. Je veux dire, la taille, tout le monde peut l'atteindre à grand renfort de world edit : ils font des salles de milliers de m², mais le meublage est assez pauvre, le niveau de détail est imprécis. Ce n'est pas le but de ma construction : je veux certes quelque chose d'immense, mais je ne veux pas pour autant négliger les salles que je réalise pour aller plus vite, quitte à y passer des mois. En d'autres termes, chaque salle que je réalise est à elle seule comme une map individuelle, un monument de taille moyenne, comme lorsqu'on voit des vidéos présentant le "Grand Théâtre" ou "La Cathédrale".

De plus, il est clair qu'ils ont négligé l'aspect extérieur de leur station, on le voit au début quant ils font le speech d'intro : vu de l'extérieur, c'est une masse informe de fer. Je veux faire en sorte que ma station soit le plus réaliste possible, et soit magnifique de l'intérieur comme de l'extérieur, comme le montre par exemple ce screen :
https://www.noelshack.com/2012-25-1340279216-2012-06-19_20.36.38.png

(à noter que ce screen date un peu, la salle a depuis bien évolué, et la façade que l'on aperçoit sur la gauche n'est même pas encore commencée).

Enfin, leur station spatiale n'est pas vraiment une station spatiale. Certes, elle gravite dans le vide, mais ils ne se sont ni souciés du temps (il fait jour dans la vidéo, l'impression d'être dans l'espace est donc inexistante), ni de la cohérence (plusieurs passages permettent aux joueurs d'aller "à l'air libre", alors qu'ils devraient être aspirés dans l'espace), ni de l'aspect esthétique (aucune fenêtre ne montre l'espace quand on est à l'intérieur). Autrement dit, c'est un grand bâtiment, mais il n'a rien d'une station spatiale, et d'ailleurs rien n'a été conçu dans cet objectif de réalisme (pas de cabines, de salle de commandement ou de machines, pas de zones de divertissement pour les occupants...).

En clair, je considère ce travail comme admirable, mais inapte à prétendre au titre de "plus grande station spatiale du monde". C'est juste une très grande construction. :oui:

zarade zarade
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 18:44:01

Sans vouloir te pousser mais avec la prochaine MAJ on poura partager les maps solo donc si on poura t'aider :cut: ,franchement jveux recommencer minecraft serieusement :oui:

zarade zarade
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 18:46:32

:cute: * fail

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 18:53:05

J'adore, mais tu gâche tout, je trouve.

Tu devrais faire une sorte de rapture, je pense, Pvp, mais également avec des monstres, ça aurait plus de gueule, à mon sens. :noel:

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:10:06

tu as tout à fait raison, et je ne l'avais pas vu sous cet angle ^^.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord, l'aspect extérieur n'est pas franchement négligé, c'est juste qu'ils n'ont pas fait assez de détails, autrement, on voit bien, sur la plus grande structure à gauche, sur la map, qu'ils ont bien mis un design de vaisseau spatial (comparable à une station si en orbite autour d'une planète). Celui qu'ils présentent dans la vidéo a un aspect plus simple, mais c'est pas non plus juste un pavé.

Après, le reste de ce que tu as dit est exacte, et je préfére comme tu fait. J'aime bien voir le reste de la station spatial à partir d'une salle de cette même station. Ou plus simplement voir ce qu'il y a dehors. C'est plus sympa. Et comme c'est grand aussi ... ben la classe quoi ^^.

Et si en plus, tu rajoute une salle de contrôle et tout, je n'ai plus que 5 mots à dire : vivement que ça soit terminé :coeur:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 13:08:23

Heeling :d) Et bien, ce que tu suggères est intéressant, mais ce n'est pas le but de ce projet : tu l'auras compris, il y a des tas d'idées de serveur intéressantes. J'ai décidé de faire le mien comme je l'ai décrit, mais évidemment il y a des tas d'autres scénarios possibles (j'aurais pu par exemple faire en sorte que la station soit gravement endommagée et abandonnée, de façon à simuler un scénario à la Allien ou Dead Space).

D'ailleurs, rien ne m'empêchera de le faire une fois la station terminée : il suffira que je reprenne la map et que je la retouche un peu partout. Je pourrais alors la mettre sur le serveur en world tertiaire.

Ce qui m'empêche de faire de ce que tu suggères une réalité, c'est que les monstres de Minecraft sont, en définitive, relativement faibles. Si je voulais avoir des monstres forts, rapides, en gros des monstres dont les gens auraient vraiment peur de croiser le chemin, il faudrait alors installer un launcher, ce qui demande encore plus de travail et restreint pas mal l'accès au serveur.

Trent :d) Rassures toi : j'ai déjà mit une salle de contrôle. :-p

Mat-13 Mat-13
MP
Niveau 5
25 juillet 2012 à 09:27:54

lol ca fessait 117 postes avant celui ci ( je sais Halo c'est bien )
Bon Ferocimo tu pense avoir fini quand car j'ai trop envie de mettre mes pieds cubiques a bord ?

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 12:28:39

Et bien, je vais partir en vacances quelques temps là, par conséquent la construction sera en stand by jusqu'au 15 aout. Cependant, pas d'inquiétude : ça a beau être très long, c'est pour atteindre l'objectif fixé, à savoir une immense station qui est aussi très détaillée.

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
25 juillet 2012 à 12:30:06

Je sais ce que c'est, le temps :rire:

Et prend le tien, ça va être enorme ( sens propre et figuré :rire: ) ton projet :ok:

rodney__mckay rodney__mckay
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 17:37:24

toujours d'actualité ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment