Leur station est indéniablement grande, mais je considère tout de même ça comme du travail assez simpliste. Je veux dire, la taille, tout le monde peut l'atteindre à grand renfort de world edit : ils font des salles de milliers de m², mais le meublage est assez pauvre, le niveau de détail est imprécis. Ce n'est pas le but de ma construction : je veux certes quelque chose d'immense, mais je ne veux pas pour autant négliger les salles que je réalise pour aller plus vite, quitte à y passer des mois. En d'autres termes, chaque salle que je réalise est à elle seule comme une map individuelle, un monument de taille moyenne, comme lorsqu'on voit des vidéos présentant le "Grand Théâtre" ou "La Cathédrale".
De plus, il est clair qu'ils ont négligé l'aspect extérieur de leur station, on le voit au début quant ils font le speech d'intro : vu de l'extérieur, c'est une masse informe de fer. Je veux faire en sorte que ma station soit le plus réaliste possible, et soit magnifique de l'intérieur comme de l'extérieur, comme le montre par exemple ce screen :
(à noter que ce screen date un peu, la salle a depuis bien évolué, et la façade que l'on aperçoit sur la gauche n'est même pas encore commencée).
Enfin, leur station spatiale n'est pas vraiment une station spatiale. Certes, elle gravite dans le vide, mais ils ne se sont ni souciés du temps (il fait jour dans la vidéo, l'impression d'être dans l'espace est donc inexistante), ni de la cohérence (plusieurs passages permettent aux joueurs d'aller "à l'air libre", alors qu'ils devraient être aspirés dans l'espace), ni de l'aspect esthétique (aucune fenêtre ne montre l'espace quand on est à l'intérieur). Autrement dit, c'est un grand bâtiment, mais il n'a rien d'une station spatiale, et d'ailleurs rien n'a été conçu dans cet objectif de réalisme (pas de cabines, de salle de commandement ou de machines, pas de zones de divertissement pour les occupants...).
En clair, je considère ce travail comme admirable, mais inapte à prétendre au titre de "plus grande station spatiale du monde". C'est juste une très grande construction.