Plop, aujourd'hui j'ai eu une idée de nouvelle potion qui serais sympa pour les alchimistes de combats et je viens vous la soumettre pour voir si ça vaudrait le coup d'envoyer un MP a Jeb (on sait jamais
).
L'idée de la potion c'est de transformer le joueur en un mob au hasard pendant un court laps de temps (20-30seconde) et de lui donner les caractéristique du mob en même temps (ça donnerais le skin, le model(donc la taille au niveau largeur/hauteur) et ça retirerais l'accès a l'inventaire et au minage pour l'immersion et l'aspect multi).
Possibilité 1: Je bois la potion et je me transforme en poule, je peux sauter, marcher normalement mais je ne peux plus attaquer et quand je tombe de plus de 1bloc je tombe au ralenti et ne prend plus de dégâts de chute (comme les poules normal quand elle batte des ailes quoi).
Possibilité 2: Je bois la potion et je me transforme en zombie, je peux marcher et sauter et attaquer mais rien de plus (marcherais avec les cochons, vaches, moutons et autres mobs sans capacité spécial sauf qu'avec les animaux passif pas d'attaque).
Possibilité 3: Je bois la potions et je me transforme en endermen, je peux marcher, sauter et attaquer mais en plus quand on fais clique droit sur un bloc on es téléporter dessus.
Possibilité 4: Je bois la potion et je me transforme en araignée, je peux marcher, sauter et attaquer mais en plus quand je suis coller a un mur je peux grimper dessus comme a une échelle.
Possibilité 5: Je bois la potion et je me transforme en squelette, je peux marcher, sauter mais il aurais un arc d'office et le seul moyen d'attaquer c'est de tirer avec (flèche infinie).
Possibilité 6: Je bois la potion et je me transforme en creeper (
), je peux marcher, on ne peux plus attaquer mais quand on fais clique gauche ça nous fais exploser (on est mort donc il vaut mieux attendre que les effets se dissipe pour pas perdre le stuff en solo mais en multi..
).
Etc.. etc..
Vous allez me dire que ça sert a rien, que si je veux jouer un mobs j'ai cas télécharger des mods, etc..
Mais justement la vrai utilité c'est en multi, imaginer un gros combat entre deux factions sur un serveur pvp une 10aine de gars de chaque coter full stuffer et prêt a se rentrer dedans, mais la un alchimiste d'un des deux camps balance une splash potion de morph sur l'armée ennemie et sur les 10mecs quatre mute en cochons, deux en poulets, trois en moutons, et le dernier en zombie, l'armée de l'alchimiste n'aura plus cas faire un massacre. 
Autre possibilité, vous voulez faire une blague a un ami mais vous ne savez pas quoi faire pour le surprendre, vous buvez des potions de morph jusque devenir un creeper et vous l'attendez cher lui pour lui faire la peur de sa vie.
Vous seriez pour voir un jour une telle potion dans minecraft?