Ce qui marche super bien sans créer de courant à la surface, c'est de s'enfoncer sous l'eau et prendre de l'eau ici, déjà ça va te faire de l'air et du coup tu pourras continuer à marcher et à en récolter, c'est super pratique pour en récupérer très vite et très rapidement.
Sinon, tu crées un carré de 2x2 et d'un bloc de profondeur, tu mets 2 sceau d'eau des côté opposés et ça te crée un point infini, c'est à dire que même lorsque tu reprendras de l'eau dans ce point d'eau, il ne bougera pas, je m'explique avec un plan vu de dessus.
XXXX X = Terre
XOSX O = Vide
XSOX S = Eau
Voilà, si ce n'est pas assez clair, un MP et je vous aiderai, ou m'ajouter sur le live : BIS0U (avec un zéro) je connais pas mal d'autres trucs aussi, comme par exemple faire une "fabrique de pierre taillée" pour ceux ne connaissant pas. Ou alors je peux vous aider pour pas mal de succès, le pain, le gâteau, le portail du nether, et actuellement je me crée un chemin de fer, j'ai des os pour les loup, me manque plus que la selle du cochon, ce qui ne devrait plus tarder.
Bonne soirée et j'espère avoir aidé.