CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Minecraft qui se fige

jwesc
jwesc
Niveau 6
05 mai 2012 à 19:51:40

Bonjours ,

Voilà mon problème : Depuis quelques temps , lorsque je commence à jouer sur minecraft , mon écran se fige au bout de 5 minutes pendant quelques seconde , se débloque , puis recommence quelques secondes après avoir bougé , devenant de pire en pire , au point de stopper minecraft en le fermant directement .

J'ai donc recherché sur différent forums ainsi que celui-ci afin de remédier à mon problème .
J'ai alors mis tout mes drivers à jours ainsi que les pilotes de ma carte graphique , alloué plus de ram à java , mais en vain ..

Je ne comprend donc pas d'où vient ce problème étant donné que j'ai comme processeur un Intel Core i5-2430 , avec 6GO de RAM .

Peut être que le problème vient de ma carte graphique une NVIDIA GeForce GT 540M .
Elle n'est pas exceptionnelle , mais elle ne jamais causé de souci , même avant ce problème

J'espère donc trouver une solution.
Merci

zomb1
zomb1
Niveau 3
05 mai 2012 à 19:53:29

sa peut etre une de tes barrettes mémoire qui est defectueuse fait un mem test :)
voir méme un burn in test

jwesc
jwesc
Niveau 6
05 mai 2012 à 19:56:06

C'est possible dans un cas comme celui là ? Mon Pc est neuf , il date de janvier. :question:

zomb1
zomb1
Niveau 3
05 mai 2012 à 19:57:56

oui sa peut arrivé apres je ne suis pas devant ton ordinateur donc voila fait les test tu vera bien
si c'est pas chercher coter CG
ou CM

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 00:42:51

Bon et bien ce n'est pas ma RAM qui est le problème , j'ai vérifié et je m'en doutais , vu que mon ordinateur est récent .

Le problème est peut être donc dû tout simplement à la connexion , car j'ai remarqué que cela ne se produisait qu'en ligne . :pf:

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
06 mai 2012 à 01:00:26

a tout la cas c'est ta carte graphique moi aussi j'ai une nvidia et c'est de la merde!! elle peut pas se mettre a jour ya un bug depuis la mise a jour 1.7 de la nvidia (de toute les nvidia) qui empêche de lire des vidéo résultat et jouer au jeu qui date de + de 2008 j'ai un pc a 400 euro mais la carte graphique est nul du coup j'ai un pote qui joue avec des jeu comme sims 3 en normal avec un pc a 150 0 problème est moi avec un pc a 400 euro je peu méme pas jouer en faible c'est bien de mettre des méga truck sur un pc 6 go de ram 1100 go de mémoire 3 disque dur mais si tu a une carte graphique de 2004 sa la fait pas

je déteste nvidia 4 ans qu'il on le bug est toujours pas résolue :fou: ne cherche pas ta carte graphique a une trop vielle mise a jour pour minecraft qui est un jeu qui évolue constamment et que ta carte ne peu pas évolué c'est foutu achéte une nouvelle carte graphique est si elle est intégré a ton système (comme moi) pète un cable!!

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 01:10:45

MDR , elle est intégrée à mon système aussi :snif2: .
C'est vraiment byzarre quand même , je n'avait pas de problème avant et là , il suffit qu'il y ait une MAJ qui bug et ton jeu va figer à mort ? Et puis sa devrait aussi ce produire également dans le solo , hors là sa n'est pas le cas . :question:

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 14:40:48

Up.

calibedo
calibedo
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:50:49

Je crois savoir, qu'il y a des soucis de compatibilité avec les Nvidia, et qu'il faut DL un truc pour gérer les options graphique du jeu (de façon plus poussé )

Fait une recherche car je n'est pas le nom en tête du logiciel sus-nommé :hap:

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 17:20:53

Je n'ai rien trouvé à ce sujet là calibedo.

Je ne comprend vraiment pas d'où vient ce problème et sa commence vraiment m'énerver car je peux plus jouer à minecraft . :hum:

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 17:32:52

:up:

jwesc
jwesc
Niveau 6
06 mai 2012 à 18:44:32

je désespère :snif:

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
19 septembre 2012 à 17:23:05

J'ai le même problème, et j'y arrive pas moi non plus.

Au pire restore ton ordi :-(

Tiury
Tiury
Niveau 1
28 septembre 2012 à 12:08:46

Bon le problème ne date pas d'hier mais il est récurent donc ...
J'ai le même problème, j'ai un processeur Intel Core i7, une carte graphique GeForce GT650M (également une NVIDIA, mais je ne sais pas si ça a un rapport ...). Le Hic c'est qu'il tourne très bien sur mon autre pc, équipé d'une carte graphique NVIDIA lui aussi (Je ne me rappel plus le modèle exact, je ne l'ai pas actuellement sous la main).

Je peux jouer normalement pendant un délais de 2 à 3 minutes, après quoi le jeu passe à une moyenne de l'image par seconde pour finalement totalement se figer ...

J'ai essayé de modifier les réglage graphique mais rien n'y fait, j'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique, et j'ai mis java à jour ... quoi d'autre ... :( ... Bah je crois que c'est tout, si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue, je continue de chercher de mon coté.

Tromimi04
Tromimi04
Niveau 4
04 août 2013 à 10:20:38

J'ai le même problème, je comprend pas, j'ai un pc hyper équipé :
Processeur intel core I-7 Carte graphique Nvidia Geforce GTX série 700, et pourtant, je peux jouer 4-5 minutes et mon mincraft se fige. de l'aide svp ? Mon pc a même 12 Go RAM ! vive les pc a 7500 euros... :hum:

_DayBan_
_DayBan_
Niveau 1
04 juillet 2017 à 09:47:41

Moi quand je vais sur un serveur minecraft au bout de 5secondes mon jeu se fige ma soeur a le meme pc que moi pourtant elle arrive très bien à jouer .
Je joue a CS:GO sans problème mais minecraft non !
Ma config :
Core i5 6600K 3.5ghz
carte mère msi bazouka h270m
carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 6GO !
aidez moi :svp:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
04 juillet 2017 à 10:46:34

Déjà tu remontes pas un topic qui a déjà 4 ans. Ca se fait pas!!

Et sinon si c'est un pc portable, tu fais clic droit sur le luncher puis exécuter avec les processeur graphique haute performance. Si tu le fais pas, il y a de forte chance que le jeu ne se lance pas avec la carte graphique.

Ensuite quand tu as un problème, postes un screen en jeu avec le log affiché (F3) on verra dessuite le problème dans 90% des cas...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles