tu fais avec Cinéma4D , moi maya. je pense qu'il pas qu'il y est énormément de différence , mais bon . j'vais voir si je peut faire un p'tit rendu pour te montrer ce que je trouverais mieux.
"en tout cas de tout les avis que j'ai eu , aucun critique , voir des bonne note grace à l'éclairage" a ce que j'ai vu , tu as eu tes seules remarques sur ce topic. au risque qu'on me prennent pour un elitiste , ce forum n'est absolument pas un bon endroit pour rechercher la critique , les gens ici on un niveau bas en 3D et ce n'est pas en acceptant les "oh c'est magnifique" etc... que tu t'amelioreras. crois moi, vaux mieux s'en prendre plein la gueule , c'est comme ça que tu ressortiras des chef-d’œuvre.
mais je vais prendre un exemple simple de ce qui me dérange sur les personnages et sur l’éclairage.
les personnages sont assez simple , peu détaillé comparé au décors. ça fait "vide". et puis , question de gout hein , mais je déteste le mec en noir avec les genre de machin rouge qui brille sur la tronche.
pour l'autre , il sert carrément de décoration ! il n'est pas mis au premier plan , rien !
pour ce qui est de l’éclairage , bas voila. j'vais pas te faire un cour sur la physique mais une torche allumée qui produit si peu de lumière c'est physiquement impossible.
le four produit pas de lumière sur le second screen , alors que sur le premier , il en fait énormément. j'vais pas commenter tout tes rendu mais pourquoi le mec au chapeau a TOUJOURS la même position ? il a des hemoroide donc il se met sur le dos ?
J’espère que tu prendras en compte mes remarques.
ZoumeyZ