CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Porte piston 6x6 avec code d'activation

Citroen-
Citroen-
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:34:11

WHAT THE... :noel:

Faceboobs
Faceboobs
Niveau 6
05 mai 2012 à 04:02:03

Vraiment impressionant, jme sens vraiment incapable de la reproduire et pourtant je me debrouille en redstone, chapeaux bas l'ami. Un TUTO s'impose !!

klieur
klieur
Niveau 10
05 mai 2012 à 04:41:24

c'est pas mal mais le fait qu'elle soit circulaire et creuse enleve beaucoup de difficulté :noel:

Trent2
Trent2
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:39:11

lol ^^.

Alors, pour info, le fait qu'elle soit circulaire ne rend pas la conception plus facile, mais simplement faisable.

En fait, on a besoin de bloc à utiliser pour activer le dernier piston qui pousse le bloc (qui ferme la porte). Avec une vrai 6x6 bien carré, impossible à réaliser comme je l'ai fait.

le fait qu'elle soit creuse ... ça facilite le passage, et c'est plus beau :p)

klieur
klieur
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:59:26

non, il existe des portes 6*6 carrées mais bon :noel:

Trent2
Trent2
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:17:47

ro, j'ai jamais dit le contraire ^^. Juste que, de la façon dont j'ai fait, c'est impossible. Ceux qui l'ont fait ont utilisé une autre méthode. Et avec leur méthode, ils n'arriveront pas à faire ce que j'ai fait. Ils seront obligé de passer plus ou moins par le même type de réflexion que j'ai eu. Et si tu dit le contraire, je t'invite à essayer de reproduire ma porte à ta manière :ok:

Donc on est d'accord, une 6x6 carré existe, il y a même plus grand il me semble, mais c'est pas vraiment la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:29:46

:omg: Bien joué man.

general-rotors
general-rotors
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:41:58

magnifque :ok:

je me suis arreté au 3x3 perso :hap:

Faceboobs
Faceboobs
Niveau 6
05 mai 2012 à 15:22:41

moi j'ai réussi a fair du 4*4 bien optimisé mais au dessus...

Tu nous le fait quand ton tuto (t'auras pas besoins de faire le systeme avec les 32 leviers, juste la porte) ?

Trent2
Trent2
Niveau 10
05 mai 2012 à 16:57:04

le tuto, je peut le faire durant la semaine prochaine. J’essaierai pour le début de la semaine. Je vous tiendrez au courant de cette possibilité.

Et oui, les 32 leviers, ça donne quelque chose de complexe, mais c'est très simple, d'autant que j'ai même expliqué le nécessaire dans cette vidéo, donc effectivement, ça ne sert à rien de l'expliquer davantage.

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:21:07

je vous informe que mon tuto ne se fera pas avant Mercredi

petit :up: au passage ^^

Rob_Gun
Rob_Gun
Niveau 6
07 mai 2012 à 22:32:07

HOLY SH.. :noel:

Faceboobs
Faceboobs
Niveau 6
07 mai 2012 à 23:18:39

okey, merci de tenir au courant

dark-doudou
dark-doudou
Niveau 8
09 mai 2012 à 20:02:00

tu arrive à faire la chaine de 2 pistons mais de façon verticale? je retourne ça dans tout els sens et je n'y arrive pas :s (alors que j'y arrive de façon horizontal..)

Trent2
Trent2
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:54:45

bon, j'avais prévu de mettre en ligne mon tuto aujourd'hui (enfin, hier plutôt XD), mais, comme c'est mon premier tuto, je ne suis pas satisfait, c'est trop long (30 minutes, quand même), trop de "euuu", de "donc" ... enfin bref, avant que vous me critiquiez, je préférerais d'abord être satisfait personnellement (ben oui, pas la peine de me donner des conseils sur des détails que je connais déjà). Cela dit, quand on n'a pas l'expérience, on a souvent du mal à éviter même les bêtises qu'on connais XD.

Après mes quelques essai d'aujourd'hui (enfin, hier ... décidément XD), je pense pouvoir vous faire ça tout à l'heure ^^. Je vais y arriver je vous dit, je vais y arriver :noel:

Pour savoir, dark-doudou, tu t'es inspiré de ma précédente vidéo (ou de la map, peu importe) ou tu as essayé de le faire toi même par rapport au fonctionnement que tu imagine ? Dans tous les cas, l'explication de ma petite trouvaille devrait beaucoup t'intéresser ^^, mais dans le premier cas, sa veut dire que mon système est plus compliqué à comprendre que je ne l'imagine (pourtant, l'explication n'est pas si compliqué, vous verrez ^^).

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:07:27

La porte en bois resiste bien aussi, c'est un peu surfait.

Faceboobs
Faceboobs
Niveau 6
10 mai 2012 à 02:26:27

tkt pas, pour une premiere vidéo c'est normale que ca ne soit pas parfait. l'important, c'est que ton explication soit claire, tu peux par exemple utilise de la laine de differentes couleurs pour qure l'on distingue bien les circuits.

dark-doudou
dark-doudou
Niveau 8
10 mai 2012 à 12:23:51

bah il me semble bien avoir compri le principe du piston qui tire le piston qui tire le bloc, et j'ai réussit à le faire avec 2repeater et un peu de redstone, mais ouai,ça merde completement quand je veux le faire à la vertical.. pas moyen de connecter correctement les pistons, tout s'emmele et du coup ben,ça marche pas xd

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment