même en bateau, c'est pas super rapide alors ...
ça risque de prendre beaucoup de temps avant de trouver une île ou autre dans l'océan.
Par ailleurs, Le monde minecraftien a une supérficie 8 fois supérieur à celle de la Terre réel sur laquel nous vivons. Si l'on suppose la circonférance réel de la Terre à l'équateur de 45 000 km, celle de Minecraft y est de 130 000 km (racine de 8 fois plus grande = 2 fois racine de 2 = 2 fois 1.45 environ = 2.90 fois plus grande que celle de la Terre environ).
Donc, pour faire le tour d'un monde minecraftien, il faut parcourir environ 130 millions de blocs. Celà dit, les limites du modèle du monde minecraftien ne nous permettent pas de franchir 1/8 du tour du monde (soit 16.250 millions de blocs, ce qui est déjà énorme ^^), au delà duquel le monde plante purement et simplement.
Je ne l'ai pas vécu (personne ne pas l'avoir fait, c'est trop grand pour atteindre une telle limite) mais je cru avoir lu ça quelque par, je ne sais plus où.
Voilà, c'était pour corriger la bêtise que j'ai pu lire ^^, il faut revoir les sources quand on raconte se genre de chose, c'était écrit là http://fr.minecraftwiki.net/wiki/La_Surface que la surface faisait 8 fois celle de la Terre, et non la circonférance ou encore le rayon (ce qui revient au même en fait). Et 1 km ça fait 1000 m, et non 1 m.
Merci à ceux qui m'ont lu en entier
et pas grâve pour les autres, ce n'étais pas d'une grande importance ^^