en tout dernier recours, efface tous ton dossier .minecraft et relance le (pour retélécharger le dossier complet, comme si c'était la première fois, et pas seulement le bin comme je l'ai suggéré au début).
N'oublie pas de conserver tes sauvegardes et d'autres fichiers et dossiers qui ne figure pas dans le .minecraft d'origine
C'est vraiment le tout dernier recourt. A mon avis, si le force update n'a pas marché, ça ne fonctionnera pas non plus, mais on ne sais jamais
Et aussi, est-ce que tu as cliqué sur l'icone vide du potentiel gâteau ? récupére tu le gâteau en question (genre, t'as le nom, et quand tu clique, tu n'as plus d'item dans le craft), ou est-ce que vraiment c'est comme si le craft du gâteau n'existais pas ? (c'est à dire, ni l'image, ni le gâteau lui même)
Je demande ça car tu ne le dit pas explicitement. Si ça se trouve, je ne sais pour quel étrange raison (quite à être dans l'étrange, pourquoi pas ça XD) l'image n'apparait pas (bien qu'existant) alors que l'item est toujours présent car bien codé par le programme.
Voilà, après ça, si ça ne marche toujours pas, je ne pourrais plus t'aider, ne voyant plus quoi faire. Quelqu'un d'autre aura surement une idée de génie, ne perd pas espoir
(et puis, peut être que ça va marcher ^^)